‘Android.process.media s’est arrêté’ : comment corriger cette erreur

Android est l’un des systèmes d’exploitation mobiles et tablettes les plus importants aujourd’hui. Avec iOS, il contrôle presque tout le marché des appareils mobiles sans aucun problème en présentant à ses utilisateurs respectifs des smartphones avec des spécifications et des fonctionnalités de haute qualité et de plus en plus innovant et intéressant.

À son tour, Android est également connu pour sa personnalisation étendue, mais il est important de noter que si vous ne faites pas attention et que vous ne faites pas attention à ce qui est modifié ou changé à ce moment-là cela peut poser un problème dans le terminalce qui l’empêchera de fonctionner correctement ou même empêchera les applications installées de fonctionner correctement.

Ensuite nous vous en dirons un peu plus sur les erreurs du système Android et pourquoi ils apparaissent. Sans plus tarder, suivez-nous et découvrez tous les détails, données et informations liés à ces événements ennuyeux et incessants présentés dans nos bornes respectives.

logo-android

Ils traitent toutes sortes d’erreurs qui empêchent presque complètement le fonctionnement des applications préinstallées, des mécanismes par défaut et, dans certains cas plus drastiques, du système en général. Ceux-ci peuvent nous causer trop de problèmes au point qu’il est possible que l’erreur se présentant sur le mobile n’ait pas de solution.

bogues androïdes Ils se produisent généralement pour différentes raisons., certains sont simples à remédier, mais d’autres impliquent la possibilité que notre téléphone portable ne fonctionne plus. Dans les raisons les plus claires, nous pouvons commenter au cas où, pour une raison quelconque, nous arriverions à supprimer quelque chose que nous ne devrions pas. Comme nous le savons, Android est très personnalisable et nous donne accès à presque tout, mais nous devons faire attention à ce que nous touchons.

Il existe des dossiers et des fichiers extrêmement importants au sein de notre téléphone mobile, ceux-ci sont généralement hébergés dans notre gestionnaire de fichiers. Si, pour une raison quelconque, nous supprimons quelque chose que nous ne devrions pas, les résultats peuvent être à la fois aigus et extrêmement graves. De plus, cela représente 70% des erreurs constatées dans les terminaux avec un système Android.

Une autre raison possible est que nous avons fait l’erreur de télécharger quelque chose sans avoir aucune assurance de sa véracité. Cela se produit généralement lorsque nous désactivons l’option de sources inconnues et procédons au téléchargement d’un fichier APK à partir d’une autre page ou d’un autre magasin. Si nous ne sommes pas sûrs de l’endroit où nous allons, il se peut qu’à la fin nous téléchargions un cocktail de virus sur le mobile.

D’autre part, il y a aussi erreurs dues à de mauvaises mises à jour. Dans certains cas, nos smartphones ont toutes les mises à jour entièrement installées et nous n’en avons besoin d’aucune autre. Mais malgré cela, il est très probable que les mises à jour sur d’autres téléphones continueront d’être téléchargées. Cela incite certaines personnes à vouloir mettre à niveau leur téléphone à tout prix.

Cela conduit les utilisateurs à installer des mises à jour non dues au terminal, provoquant dans le pire des cas, le fonctionnement de l’appareil mobile s’effondrer et finir par générer toutes sortes d’erreurs.

Google Sync : vérifier les paramètres de stockage

L’application Google Sync n’est pas disponible pour Android ; cependant, son application de remplacement est Google Drive.

Pour vérifier, alors, la configuration de stockage dans Google Drive, nous devons entrer dans l’application, en appuyant sur les trois bandes qui se trouvent sur le côté gauche de la barre de recherche. Ici plusieurs sections apparaîtront; nous irons directement à ‘Stockage’. Une fois que nous entrons dans cette option, nous pourrons voir toute la configuration de stockage : le stockage actuel, les options pour obtenir plus de stockage et les informations associées.

Comme nous l’avons déjà commenté, les erreurs dans les mobiles avec le système Android sont très courantes, et le “android.process.media” est bien connu parmi ces. Il s’agit d’une erreur principalement causée par une modification de la structure du téléphone. Cela se produit généralement lors du téléchargement d’une mise à jour incorrecte ou lorsqu’une ROM (mémoire en lecture seule) est mal installée.

téléphone défectueux

redémarrer le mobile

L’une des solutions à l’erreur Android.Process.Media est redémarrer l’appareil. Pour ce faire, il suffit d’appuyer longuement sur le bouton marche/arrêt et de cliquer sur l’option « Redémarrer ». Une fois cela fait, lorsque le téléphone se rallume, on vérifie si l’erreur est toujours présente.

Le thème de faire cela est que le mobile enregistre généralement des données d’historique temporaires pour une meilleure gestion du système ; cependant, ces données peuvent devenir lourdes et corrompre le bon traitement

Effacer le cache et les données système

notre premier pas Pour résoudre ce problème, rendez-vous dans la section paramètres et configuration puis choisissez la case “Applications”. Une fois ici, nous chercherons l’application de téléchargement, nous entrerons et nous nous occuperons de supprimer la “mémoire cache”. Si cela ne fonctionne pas, nous devrons nous préparer à supprimer la mémoire de données principale, puis à nouveau le cache.

Réinitialiser les préférences de l’application

Pour ce faire, il suffit d’aller dans Paramètres> Applications et d’aller aux trois points dans le coin supérieur droit; là bas nous trouverons l’option ‘Réinitialiser les préférences de l’application’cliquer dessus ouvrira une fenêtre avec les conditions, et cliquer sur ‘Réinitialiser les applications’.

Vérifier en mode sans échec

C’est une autre alternative pour résoudre le problème. Le téléphone a quelque chose appelé “Mode sans échec” qui permet de démarrer le téléphone uniquement en prenant en compte les principales applicationsen plus de donner accès à l’examen de chaque application individuellement pour déterminer celle qui est à l’origine du problème.

Il suffit d’éteindre le mobile puis de le rallumer tout en gardant appuyé sur le bouton d’alimentation. Une fois que nous voyons la marque mobile sur notre écran (comme si elle s’allumait), nous arrêtons d’appuyer et appuyons sur le bouton de réduction du volume jusqu’à ce qu’il s’allume. “Mode sans échec” apparaîtra en bas.

Effectuer une réinitialisation matérielle

Si aucune de ces étapes n’a fonctionné pour vous, malheureusement, nous devrons effectuer une réinitialisation matérielle ou une restauration d’usine de notre terminal. Cette option ramènera notre appareil mobile à la normale, mais une fois cela fait, tous les types de fichiers, documents, photos, vidéos ou applications précédemment hébergés sur notre smartphone ne seront pas supprimés.

Méthodes alternatives pour corriger les erreurs sur Android

Il est possible que l’erreur qui s’affiche ne soit pas spécifiquement celle mentionnée ci-dessus, ou que l’une des méthodes que nous avons essayées n’ait pas fonctionné. Pour ces situations, il existe d’autres solutions de contournement qui peuvent nous aider à résoudre le problème.

corriger android.process.media a arrêté l'erreur

Désactiver le stockage multimédia

Pour désactiver temporairement le stockage multimédia pour une application, accédez à Paramètres > Applications. Nous entrons dans l’application qui nous cause le problème et nous examinerons les options de stockage.

En trouvant l’option ‘Espace de stockage’, nous la désactivons et avec cette nouvelle configuration nous vérifions si l’erreur est toujours présente.

Désactiver Google Sync de travailler

Pour désactiver l’opération, nous irons dans ‘Paramètres’, puis ‘Applications’, une fois que nous l’obtenons, nous l’entrons et nous pourrons voir les informations de l’application et nous trouverons également l’option ‘Désactiver’, comme dès que nous cliquons, sera temporairement désactivé.

Activer ou désactiver les paramètres de synchronisation

Pour activer ou réactiver les paramètres de synchronisation de notre mobile, nous irons dans Paramètres> Comptes. En étant là, nous pouvons voir nos comptes actifs. Cliquer sur les trois points dans le coin supérieur droit nous donnera la possibilité de synchroniser automatiquement les comptes ; Nous pouvons cocher ou décocher la case.

Vérifier le stockage des contacts

Pour vérifier où nos contacts sont enregistrés, il suffit d’entrer dans l’application, d’entrer les trois bandes dans la barre de recherche et d’aller dans “Paramètres”. Une fois là-bas, nous allons à la section ‘Modifier les contacts’, où nous trouverons le compte par défaut dans lequel nos contacts sont enregistrés.

Si nous voulons faire un changement de compte, nous cliquons simplement et une fenêtre apparaîtra pour choisir le nouveau compte.

Activer les paramètres désactivés

Il est possible que votre mobile présente une erreur car vous avez désactivé certains paramètres nécessaires au bon fonctionnement du système. Par conséquent, vous pouvez aller dans les paramètres liés au problème ou l’application, vérifiez quels paramètres sont activés et lesquels ne le sont pas.