Combien de versions de Windows ont existé jusqu’à aujourd’hui

Aujourd’hui, nous allons voir combien de versions du système d’exploitation Windows de Microsoft existent. Le Système d’exploitation créé par Bill Gates il a été annoncé en 1983 et publié deux ans plus tard. Mais à partir de ce moment, de nouvelles versions ont commencé à sortir à intervalles réguliers. Voulez-vous savoir combien il en existe ? Continue de lire.

Nous avons déjà parlé à plusieurs reprises de Windows, de la configuration de votre confidentialité à la connaissance des meilleurs lecteurs gratuits dont nous disposons. Mais on ne parle jamais des versions qui existaient et comment ils ont aidé à atteindre faire de Windows 10 ce qu’il est aujourd’hui.

Nous allons faire un examen sommaire de toutes les versions du système d’exploitation Microsoft que la plupart d’entre nous utilisent quotidiennement.Comment était l’évolution de Windows? Nous le verrons ensuite.

versions de fenêtres

Évolution du système d’exploitation Windows, ses nouveautés et caractéristiques

Ci-dessous nous vous présentons tous et chacun des versions du système d’exploitation Windows, afin que nous puissions voir comment il a évolué et s’est concentré au fil des années, notre voyage commence avec Windows 1 en 1985.

Windows 1 (1985)

Bill Gates annonce Windows en 1983, bien qu’il ait été lancé deux ans plus tard avec une interface graphique qui a fait la différence à l’époque. Il avait des applications simples telles que la calculatrice, le bloc-notes, l’horloge, le calendrier et la gestion des fichiers MS-DOS.

Windows 2 (1987)

Deux ans ont passé et Windows 2 est sorti avec une mémoire, des graphismes améliorés et la possibilité de mieux contrôler les fenêtres et la mise en page. Même des raccourcis clavier ont été ajoutés.

Windows 3 (1990)

Au cours de l’année 1990, Windows 3 apparaît sur le marché et les ventes montent en flèche, devenant considérablement populaire dans le monde entier. Avec changements dans son interface graphique qui a fait que beaucoup de gens ont osé l’essayer.

Windows 3.1 (1992)

C’est ainsi que s’appelaient les versions 3.1, 3.11 et 3.2 de Windows 3, c’était une révision avec des corrections mineures qui ont aidé à le positionner contre les ordinateurs Apple.

système d'exploitation microsoft steve jobs

Windows NT (1993)

L’acronyme NT signifie Microsoft, nouvelle technologie. En 1993, Windows NT est sorti, qui est un système d’exploitation 32 bits multitâche, multitraitement, multi-utilisateur et multithread.

Windows 95 (1994)

Cette version a été un succès considérable, se vendant à 7 millions d’exemplaires en un peu plus d’un mois. C’est une version centrée sur l’utilisateur moyenne avec une nouvelle interface graphique conviviale et accessible qui rendait les choses beaucoup plus faciles à l’époque. Le bouton de démarrage, la barre des tâches et les notifications étaient révolutionnaires pour leur époque.

Windows 98 (1998)

Dans l’année 1998 apparaît Windows 98 avec des améliorations considérables en termes de graphisme, une interface conçue pour l’utilisateur qui ne connaissait rien à l’informatique. Avec de nombreuses nouvelles options qui améliorent considérablement la convivialité.

Windows Me (2000)

La dernière version de Windows basée sur DOS. C’est l’un des pires versions de la SO.

Windows XP (2001)

Qui ne connaît pas Windows XP ? Atteindre 500 millions d’utilisateurs après 12 ans. C’était la première version à avoir un tel nombre d’utilisateurs et c’était l’un des meilleurs. Dommage qu’en 2014, il ait cessé de le soutenir.

WindowsVista (2007)

Peut-être l’une des pires versions du système d’exploitation avec problèmes de sécurité, gestion des droits numériques, les exigences matérielles étaient trop élevées et les performances n’étaient pas bonnes.

écran de fenêtres

Windows 7 (2009)

Après Vista apparaît Windows 7 qui deviendrait, jusqu’alors, le meilleure version de microsoft. Avec une interface repensée, un joli lifting, des performances optimales pour la plupart des ordinateurs et de nombreuses fonctionnalités intéressantes, c’était un point positif dans l’histoire de Microsoft.

Windows 8 (2012)

Ce 25 octobre 2012, nous avons reçu Windows 8 et l’une des pires choses que l’entreprise ait faites a été supprimer le bouton d’accueil, ce qui a suscité beaucoup de controverse. Heureusement, le bouton a pu être ajouté avec une application très intéressante, puis une version a été publiée qui incluait le bouton. Mais le mal était fait.

Windows 10 (2015)

Trois ans ont passé et Microsoft a publié la meilleure version du système d’exploitation : Windows 10. On ne peut pas se plaindre tant il est parfaitement optimisé en tout point, idéal pour le travail et les jeux.

Windows 11 (2021)

est le dernière version du système d’exploitation, annoncé en juin 2021, il est pour le moment encore en phase Beta et le lancement grand public se fera en fin d’année et sera gratuit pour toutes les personnes disposant de Windows 10 et d’un PC compatible.

logo windows 11

Quelles ont été les meilleures et les pires versions de Windows ?

Bien que cela dépende parfois des goûts de chacun il existe certaines versions qui se sont démarquées dans l’histoire de Windows, Windows 3 a réussi à se positionner et à faire face à la concurrence directe d’Apple. Windows 95 a également été un grand succès de son époque qui était bien plus accessible et sympathique avec l’utilisateur.

En 2001, Windows XP est arrivé, dont on se souvient comme la meilleure mise à jour de son temps, à tel point qu’il a fallu 6 ans pour lancer une nouvelle version et même 15 ans plus tard le gouvernement des États-Unis a continué à l’utiliser dans bon nombre de ses installations.

Enfin, la version de Windows 10 est l’une des plus remarquables puisqu’elle n’a rencontré aucun problème majeur et permet à l’utilisateur d’effectuer plusieurs tâches de manière intuitive. C’était parfait pour les devoirs et les études, surtout dans le temps de pandémie.

Et en cas de catastrophe, nous avons Windows Me, considéré comme l’un des pire Windows de l’histoire, est sorti en 2000 et a été remplacé un an plus tard par le grand Windows XP. Nous avons également Windows Vista qui, comme nous l’avons déjà mentionné, avait de sérieux problèmes de sécurité et d’interface.

Quelque chose de très curieux dans l’histoire de Microsoft, c’est qu’ils ont toujours sorti une version qui était assez bonne, puis une autre qui était complètement à l’opposé.à quoi peut-on s’attendre de la prochaine version de l’OS de Microsoft ? Espérons que nous n’aurons pas à faire face à Windows Vista moderne.

Enfin, maintenant que vous avez vu toutes ces informations, vous devriez apprendre à télécharger et installer Windows 10 à partir de zéro, de cette façon vous aurez l’un des meilleurs systèmes d’exploitation qui existent.