Vous souhaitez protéger vos enfants lorsqu’ils surfent sur internet ? Bienvenue, nous vous dirons comment activer et configurer contrôle parental sur Google Play libre!
Sponsored Links
Le contrôle parental est un outil qui nous permet de restreindre le contenu que nos enfants voient en fonction de leur niveau de maturité d’utilisateur, et peut être appliqué à :
- Séries télévisées et films
- applications et jeux
- musique et vidéos
En plus de prendre soin des applications que nos enfants utilisent, il est également important de prendre soin des pages Web qu’ils visitent et d’en restreindre l’accès.
Ensuite, nous vous dirons comment activer le Contrôle parental avec Google Family Link et pour ceux qui gèrent leur propre compte. Voyons quelles différences il y a dans chacun et comment le faire.
Sponsored Links
Comment activer le contrôle parental pour les membres de la famille qui gèrent leur propre compte
Contrôles parentaux de Google ils ne s’appliquent qu’aux appareils mobiles Android sur lesquels vous l’avez configuré. Si vous souhaitez appliquer le contrôle parental sur d’autres appareils, nous vous recommandons de le faire avec Google Family Link.
L’avantage de cette méthode est que vous pouvez créer une configuration personnalisée pour chaque membre de la famille en fonction de l’âge et de la maturité de l’utilisateur, grâce à la création d’un code PIN de sécurité.
Pour activer et configurer le contrôle parental sur jeu de Google Vous devez entrer dans l’application Jouer au magasin de l’appareil que vous souhaitez configurer.
Cliquez sur l’icône des trois lignes que vous avez dans le coin supérieur gauche de l’écran. Cherchez la rubrique Paramètre et y entrer. Dans ce sous-menu, recherchez et sélectionnez Controle parental.
Ici, vous devez créer un BROCHE. Cela empêchera le téléchargement d’applications et de jeux sans votre autorisation. Vous pouvez ajouter un filtre et choisir comment filtrer et restreindre l’accès.
Maintenant vous pouvez activez-les ou désactivez-les quand vous le souhaitez. Lorsque vous l’activez à nouveau et créez un nouveau code PIN, les paramètres qu’il avait précédemment seront appliqués au mobile.
C’est une bonne option si vous avez besoin de partager votre appareil mobile avec certaines personnes qui n’ont pas besoin de contrôles parentaux et d’autres qui en ont besoin.
S’occuper des enfants est l’une des principales tâches des parents et pour faciliter leur travail, des applications telles que Netflix et YouTube disposent d’un mode restreint qui permet de bloquer les contenus qui ne conviennent pas aux mineurs.
Comment configurer le contrôle parental avec Family Link
Tu peux activer et configurer appareils des membres de votre famille avec Google Family Link d’une manière très simple. Contrairement à la méthode précédente, vous pouvez le faire à distance et appliquer le même filtre à tous les appareils à la fois.
Les contrôles parentaux de Google Play fonctionnent sur les appareils Android utilisant un compte Google. Un des membres de la famille doit utiliser un mot de passe pour gérer le contrôle parental.
Vous devez télécharger l’application à partir de Lien Familial sur votre appareil. Une fois que vous l’avez installé et que vous lui avez accordé les autorisations nécessaires, vous pouvez commencer à l’utiliser.
Pour ce faire, ouvrez l’application et sélectionnez votre enfant avec son compte. Google. La prochaine chose sera de vous positionner sur Gérer les paramètres et après Commandes de Google Play.
Cliquez ensuite sur le type de contenu que vous souhaitez filtrer et choisissez la manière dont vous souhaitez filtrer ou restreindre l’accès. Lorsque vous avez terminé, vous devez créer un mot de passe.
Il doit être saisi chaque fois que votre enfant essaie de télécharger quelque chose sans votre autorisation. Vous pouvez également gérer le contenu du compte de votre enfant depuis parents.google.com.
Pour ce faire, entrez de navigateur à cette URL. Une fois à l’intérieur, vous devez cliquer sur Commencer. Vous devez vous connecter avec votre compte Google et ajoutez les comptes Google de vos enfants à votre liste de contacts. cliquer sur Créer un groupe familial.
Ensuite, vous devez définir le type de contenu que vous partagez, celui que vous souhaitez filtrer et un mot de passe pour pouvoir accéder au contenu restreint.
Vous devez garder à l’esprit que le contrôle parental n’empêche pas l’affichage du contenu restreint dans les résultats de recherche que l’enfant effectue ou même l’accès au lien de téléchargement.
Ce que fait le contrôle parental est simplement empêcher le téléchargement de ce type de contenu sans autorisation préalable. De plus, vous devez savoir que certains types de contrôles parentaux ne sont pas disponibles dans tous les pays. Donc dans ces cas là il faudra attendre votre retour dans votre pays pour qu’ils fonctionnent normalement.
Une autre façon de surveiller ou de laisser vos enfants voir leur téléphone est via KidsGuard Pro, qui vous permet de garder un œil sur eux sans être détecté