Les notifications des applications du système d’exploitation Android ont un rôle fondamental, qui est de nous informer des actualités concernant nos comptes, les personnes suivies, etc. Dans tous les cas, pour que cela ne devienne pas gênant, vous devriez savoir comment activer et désactiver toutes les notifications sur les appareils Android ?
Désactivez les notifications de vos applications sur Android, c’est un processus assez simple, que tout le monde peut faire. Dans tous les cas, nous avons préparé un guide étape par étape dans lequel nous indiquerons la bonne façon de désactiver les notifications qui peuvent devenir gênantes. De la même manière vous apprendrez qu’il est aussi possible les réactiver.
Une bonne idée serait d’activer le mode Ne pas déranger d’Android pour bloquer les notifications, mais ce n’est pas parfait dans tous les cas, alors lisez la suite pour en savoir plus sur les notifications Android.
Notifications d’applications Android
L’un des aspects les plus caractéristiques du système d’exploitation Android est l’utilisation des notifications. Les notifications servent précisément à nous montrer des informations qui pourraient nous intéresser par rapport à une application spécifique.
Ceci est particulièrement utile car nous pouvons découvrir en temps réel les nouveautés d’applications telles que Instagram, Facebook, Youtube, etc. Même ainsi, cela peut aussi devenir gênant dans certaines circonstances, car le nombre de notifications est généralement très élevé.
Dans les versions très anciennes de Système d’exploitation Android, la désactivation des notifications était un processus compliqué. Il convient de noter que plus récemment, les développeurs d’OS se sont beaucoup améliorés dans cet aspect, étant possible de désactiver facilement ces notifications, ce que vous apprendrez en lisant le guide suivant.
Comment activer et désactiver toutes les notifications sur les appareils Android ?
Comme nous l’avons souligné précédemment, des actions telles que l’affichage de l’historique des notifications sont utiles, mais en excès, elles sont indéniablement capables de causer une grande gêne.
C’est pour cette raison que nous recommandons personnaliser les notifications de votre applicationafin que vous ne receviez que ceux qui vous intéressent.
- Pour désactiver les notifications gênantes d’une application spécifique, il faut se rendre dans les options de configuration de nos appareils Android. Pour cela ou il vous suffit d’appuyer sur la rubrique “Paramètres” de votre mobile.
- En appuyant sur “Réglages” toutes les différentes rubriques que vous pouvez configurer sur votre mobile s’afficheront, cette fois il faut appuyer sur “Applications”, qui est l’espace où toutes les applications installées sur votre Android sont affichées.
- Localisez l’application dont vous souhaitez désactiver les notifications et appuyez dessus.
- Comme vous le verrez, il y a beaucoup d’options disponibles pour configurer cette application à notre goût, parmi celles-ci se trouve la section “Notifications”. Cliquez sur cette section, si vous ne la trouvez pas facilement, gardez à l’esprit qu’elle se trouve dans l’onglet “Paramètres de l’application”.
- Selon la version d’Android que vous possédez et l’application elle-même, différentes options apparaîtront. Par exemple, l’application “Facebook” affiche une douzaine d’options différentes, tandis que des applications comme “Messagerie” présenteront moins de notifications.
Dans les dernières versions du système d’exploitation Android, vous pourrez choisir exactement les notifications que vous souhaitez recevoir de chaque application. Pour cette raison, nous vous invitons à configurer la section de notifications à votre convenancepersonnalisant votre mobile et ne recevant que les informations qui vous intéressent.
D’autre part, vous pouvez également activer les notifications sur l’écran de verrouillage sur Android, une fonction particulièrement utile si vous ne voulez manquer aucune notification de votre mobile.
Puis-je réactiver toutes les notifications sur Android ?
Bien que les notifications puissent devenir gênantes, la vérité est qu’elles nous informent constamment si elles sont téléchargées nouveaux postesmises à jour de statut, histoires, etc., ils ont donc aussi un but et une grande utilité.
La désactivation de toutes les notifications n’est pas recommandée, mais si vous l’avez fait, ne vous inquiétez pas car, en vous guidant à travers le didacticiel précédent, il sera également possible de réactiver certaines notifications.
Aussi, rappelez-vous qu’en plus des notifications Android, certaines applications ont des notifications spécifiques. Par exemple, vous pouvez désactiver les notifications d’anniversaire sur Facebook, qui sont généralement l’une des plus ennuyeuses sur les appareils mobiles.