Privilégier la sécurité et la confidentialité de vos comptes est une exigence aujourd’hui, et Microsoft le comprend. C’est pourquoi il a activé l’option de vérification en deux étapes pour chaque utilisateur qui s’enregistre dans son système.
Comme mentionné, l’objectif de cette méthode est d’assurer la protection des services et des outils qui sont acquis par ce programme de bureau.
Il est généralement défini comme un couche de sécurité supplémentairequi peut être ajouté chaque fois que vous souhaitez vous connecter au compte Microsoft que vous utilisez régulièrement.
De même, le terme “deux étapes” fait référence à l’obligation de saisir le mot de passe et un autre paramètre qui sera défini dans la configuration du compte.
Comment activer la vérification en deux étapes sur votre compte Microsoft ?
Les appareils mobiles ont actuellement la même demande d’utilisation que les ordinateurs, donc cette plate-forme a permis d’activer ce service par l’un de ces moyens.
Méthode d’activation via un ordinateur
Tout commencera en entrant sur la page officielle de Microsoft et en allant directement à la section du login.
Nous y trouverons deux barres qui nous permettront d’écrire le nom d’utilisateur et mot de passe que vous avez décidé d’enregistrer dans le système, afin d’entrer.
Une fois le contenu du profil chargé, dans le panneau de gauche, vous pourrez voir une option qui porte le nom de “Informations générales”, sur laquelle vous devez appuyer pour accéder aux “Informations de sécurité” qui s’y trouvent.
Parmi les paramètres de sécurité, vous trouverez l’option “Vérification en deux étapes” qui se trouve sur le côté droit de l’écran.
À partir de ce point, vous pouvez commencer à écrire les données de votre choix dans configurer la vérification. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur “Suivant” et commencez à profiter de cet avantage.
Méthode d’activation via un appareil mobile
Bien que l’ordinateur soit utilisé pour activer la méthode, le système Microsoft a inclus un programme pour utiliser ladite vérification en deux étapes.
Cette application dépendra de la marque de l’appareil utilisé, car elle est connue sous le nom de Authentificateur Google pour ceux qui travaillent avec iOs et Android.
D’autre part, si un ordinateur Windows Phone est utilisé, le programme conçu pour réaliser cette couche de sécurité s’appelle Authentificateur Microsoft.
Les deux applications ont pour objectif de générer un code toutes les trente secondes, qui sera validé depuis l’appareil pour pouvoir entrer dans le compte Microsoft.
La première étape est d’atteindre programme de synchronisation avec le comptece qui peut être réalisé via la configuration des informations de sécurité.
Une fois l’application installée et ouverte dans l’appareil, rendez-vous dans les “Informations générales” de votre profil Microsoft pour scanner le code QR qui apparaîtra à l’écran.
Il chargera automatiquement un code à six chiffres qui doit être écrit sur l’appareil et pouvoir ainsi coupler le programme avec le compte.
Avantages de l’activation de la vérification en deux étapes pour votre compte Microsoft
Si, pour une raison quelconque, un nombre variable de personnes ont accès à votre ordinateur ou appareil mobile, activez cette couche de sécurité empêchera quelqu’un d’autre que vous d’avoir accès au contenu de votre compte.
De même, vous pouvez contrôler l’accès qui s’y fait, car il est également chargé d’envoyer une notification au téléphone couplé, en cas de tentative d’entrée depuis une source inconnue. En plus de cela, c’est un outil très utile dans les cas où votre appareil a été perdu en raison d’une perte ou d’un vol.
à travers cela vérification en deux étapes vous pouvez rester calme, car le seul accès à la deuxième étape de confirmation ne sera approuvé que par vous.
Bref, la liste des avantages est très longue, il faut se rappeler que la possibilité d’acquérir cette incroyable protection est à portée de main.