Comment activer le mode d’application Hibernate sur les mobiles Android et économiser la batterie

L’un des plus grands inconvénients d’avoir des applications sur des appareils Android qui ne sont pas utilisées mais ne peuvent pas être désinstallées par viennent intégrés dans le mêmeest qu’ils ont également tendance à consommer inutilement des données et de l’espace de stockage interne.

Pour cette raison, des méthodes ont été développées pour augmenter cet espace de stockage dans la mémoire RAM de l’appareil et éviter de consommer des données et de l’espace supplémentaires. Étant l’une de ces alternatives potentielles, l’option de activer ou mettre en veille les applications de votre appareil mobile.

Comme de cette façon, les fonctions exécutées par ces applications en arrière-plan sont réduites et l’activité est limitée sur l’appareil mobile lorsque l’utilisateur ne les utilise pas.

Gardant cela à l’esprit, nous vous montrerons les étapes à suivre pour apprendre à hiberner ou hiberner les applications vous voulez sur votre appareil Android.

Étapes pour mettre en veille les applications en arrière-plan sur Android

Bien que l’option de transformer les applications en mode veille prolongée sur Android, c’est un outil très utile pour libérer de l’espace de stockage interne sur ledit appareil, il n’est pas intégré au téléphone portable.

application d'économie de batterie

En d’autres termes, si vous souhaitez mettre en veille prolongée certaines des applications qui consomment le plus de données sur Android, ou celles que vous utilisez le moins et que vous ne pouvez pas désinstaller, vous devez installer sur votre appareil une application conçue à cet effet. Dans ce cas, la meilleure option est l’application Clean & Master, que vous pouvez accès depuis l’App Store Google Play Store.

Lorsque vous l’avez téléchargé et installé, vous devez le saisir et localiser l’option “Hibernate Apps” en faisant glisser la fenêtre de démarrage vers le bas. Lorsque vous y accéderez, vous remarquerez que vous avez le Options ‘Applications système’, ‘Applications utilisateur’ et ‘Applications en veille prolongée’.

Puis pour transformer les applications en mode veille prolongée Android que vous souhaitez, vous devez sélectionner cette application dans la liste qui s’affiche dans les applications système et utilisateur. Celui-ci sera automatiquement déplacé vers le dossier des applications en veille prolongée et ses fonctions seront désactivées.

A quoi sert d’activer le mode hibernation des applications ?

Bien que l’utilité des applications mobiles avec lesquelles Les appareils Android sont intégrés sont très utiles, certains d’entre eux ne sont pas utilisés fréquemment.

Par conséquent, ces types d’applications s’exécutent généralement en arrière-plan sur votre appareil Android, elles peuvent consommer de la mémoire de stockage internedonc fermer ces types d’applications ou les mettre en mode hibernation d’ici là, libérera de l’espace dans la RAM.

D’autre part, certaines de ces applications intégrées à votre Android consomment non seulement de l’espace RAM, mais aussi consommer les données mobiles de votre appareil.

De cette façon, si vous continuez à hiberner ou mettre les applications de votre téléphone en mode hibernation Android, vous allez pouvoir libérer de l’espace dans la mémoire de votre téléphone portable Android et ce, sans rien supprimer, tout en sauvegardant les données de connexion de votre appareil.

Donc si par la suite vous avez besoin d’accéder à l’une de ces applications que vous avez mises en veille prolongée, vous n’aurez qu’à désactiver le mode veille prolongée et vous pourrez utiliser l’application sans aucun inconvénient.

Paramètres pour empêcher les applications de s’exécuter en arrière-plan

À de nombreuses reprises, il se peut qu’après avoir effectué cette configurationles applications ne restent pas avec le même fonctionnement optimal mais c’est une méthode simple qui se fait en entrant d’abord dans les paramètres de votre mobile.

La prochaine chose que vous devriez faire est regardez attentivement les applications que vous souhaitez arrêter et continuez à cliquer dessus. Ensuite, vous allez cliquer sur l’option pour forcer l’arrêt et ainsi l’application s’arrêtera. C’est ainsi que l’application pour laquelle vous effectuez cette procédure cessera de s’exécuter en arrière-plan.

logo android et google

Quelle est la meilleure application pour mettre en veille les applications ?

Il existe de nombreuses méthodes pour mettre nos applications en hibernation, aussi pour aider notre appareil à ne pas télécharger si vite. De même, plusieurs applications peuvent être nommées, mais l’une des meilleures est Greenify, elle est fortement recommandée car elle fonctionne vraiment bien sur notre mobile.

Actuellement, cette application fonctionne pour n’importe quel appareil, mais doit être configuré pour accéder aux autorisations sur mobile. Ce qui est très vrai, c’est que cela vous aidera à réaliser de plus grandes économies et à prolonger la durée de vie utile de votre téléphone.

Il existe deux versions dans le Play Store, une qui est totalement gratuite, mais vraiment toutes les deux ont les fonctions de base nécessaires avec lesquelles nous pouvons placer nos applications en hibernation.

Utiliser Greenify

Cette application nous faciliteraà l’annulation des fonctionnalités de l’application Tant qu’il est pratique pour nous de ne pas les utiliser, c’est vraiment un outil très utile lorsque nous ne voulons pas dépenser beaucoup de batterie ou lorsque nous ne voulons pas de distractions.

Il mettra n’importe quelle application à s’exécuter en arrière-plan, c’est-à-dire ces applications seront statiques aussi longtemps que nous le voudrons. Il est pertinent de savoir qu’il existe des applications comme l’alarme qui ne se mettent pas en hibernation.

Mieux encore, cette application nous permettra de continuer à utiliser l’application quand nous le voulons. en outre ces applications n’hiberneront que lorsqu’elles seront en arrière-plan, puis ils reviendront à leur fonctionnement normal. Cette application ne fera que faciliter les étapes ou le processus pour cela.

application pour hiberner sans root

Comment supprimer ou désactiver le mode veille prolongée de l’application – Étapes à suivre

Une fois que vous avez activé le mode hibernation avec l’application Clean & Master, ou toute autre application que vous avez sélectionnée par vous-même, elle comporte une section dans laquelle vous pouvez désactiver ou supprimer le mode hibernation.

Pour cela, dans le cas de Clean & Master, une fois que vous avez activé le mode hibernation, vous devez entrer dans la section de “Applications en veille prolongée” qui s’affiche dans l’option ‘Hibernate Apps’ dans la fenêtre de démarrage de l’application Clean & Master.

Une fois là-bas, vous pourrez voir la liste des applications auxquelles vous avez activé en mode hibernation sur votre appareil Android.

Donc, si vous souhaitez désactiver ce mode, vous n’aurez qu’à sélectionner l’application que vous souhaitez et elle reviendra automatiquement dans le dossier correspondant. C’est-à-dire dans le dossier “Applications utilisateur” et “Applications système” en fonction de l’origine de l’application qui a activé le mode hibernation.

De cette façon, vous obtiendrez désactiver le mode veille prolongée dans les applications mobiles et ses processus d’arrière-plan seront à nouveau actifs.