Comme nous le savons tous, les mises à jour arrivent pour que nos applications ou navigateurs intègrent des fonctions nouvelles et améliorées et qui permettent une expérience idéale avec leurs utilisateurs. Où vous pouvez écouter de la musique, télécharger des vidéos et plus encore. Mais il peut arriver que ces mises à jour désactivent certains modules complémentaires et ne permettent pas à certains sites Web de fonctionner correctement. ici vous apprendrez activer les plugins NPAPI dans mon navigateur Chrome ou Firefox.
Sponsored Links
Ces types de plugins sont largement utilisés sur les sites de jeux en ligne et sont nécessaires pour empêcher les téléchargements depuis la plateforme. Et donc il faut pouvoir activer ce Plugins et profiter à nouveau des avantages qu’il apporte. C’est pourquoi nous allons vous montrer Comment activer les plugins NPAPI dans mon navigateur Chrome ou Firefox ?
Nous avons déjà abordé ce point et parlé de l’importance d’avoir certains add-ons installés dans des applications ou des plateformes. Et de cette façon, vous pouvez l’utiliser pour résoudre des problèmes pratiques, tels que la mise à jour et le téléchargement manuel de plugins ou de modèles WordPress via FTP.
Je vais faire cette tâche pour activer les plugins NPAPI dans mon navigateur Chrome ou firefox cela peut être très simple. Mais si vous disposez des versions actuelles de ces navigateurs, sachez que les plugins de ce type sont exclus. Mais de la même manière nous allons vous apprendre ce que vous devez faire pour pouvoir les activer sans problème.
Sponsored Links
Nous allons commencer en indiquant ce que vous devez faire pour activer les plugins NPAPI dans mon navigateur chrome. Mais d’abord nous vous informerons que ces plugins ont été supprimés de ce navigateur en 2005. Et depuis la version 45 de Chrome, ils ont été complètement supprimés. Nous allons donc vous montrer ce que nous devons faire, mais à travers son code source.
Ensuite, dans un premier temps, il s’agira d’installer la version 44 de Google Chrome ou inférieure, l’important est que l’on puisse avoir une version qui permette d’activer les plugins. Prêt ce qui s’est passé, nous allons utiliser les fonctions expérimentales du navigateur. Pour ce faire nous allons écrire l’adresse suivante dans la barre de recherche chrome://flags.
Cette action vous amènera à une page, où vous pouvez voir une grande liste, dans laquelle vous devez rechercher Activer NPAPI. En trouvant cette section, vous devez maintenant choisir l’option Activer, la prochaine chose à faire est de redémarrer le navigateur. Et de cette façon, vous aurez déjà activé les plugins NPAPI dans le navigateur Chrome, rapidement et facilement.
Vous voyez à quel point il était facile d’activer ce plugin dans les navigateurs Chrome, nous allons maintenant vous montrer les étapes à suivre pour activer les plugins NPAPI dans mon navigateur Firefox. Contrairement au navigateur Chrome, les plugins NPAPI de Firefox ont été supprimés pendant une courte période et ne le sont que depuis 3 ans.
Vous avez donc la possibilité d’utiliser ce type de modules complémentaires dans votre navigateur Firefox si vous utilisez en mode ESR la version numéro 51. Et si vous pouvez l’obtenir, vous devez également effectuer les indications suivantes. Tout d’abord, vous devez vous rendre à l’adresse du dossier où le navigateur est installé, ce dossier est /MozillaFirefox/defaults/prefs/.
Si vous êtes déjà dans ce dossier, vous allez maintenant chercher le fichier suivant channel-prefs.js et vous devez l’ouvrir dans un éditeur de texte, celui que vous avez sous la main. Ceci afin que vous puissiez modifier la valeur 1pref(“app.update.channel”, “Libération”); pour 1pref(“app.update.channel”, “esr”); la prochaine étape sera de chercher dans ce même dossier le fichier suivant mise à jour-settings.ini.
Il faut maintenant trouver la valeur 1ACCEPTED_MAR_CHANNEL_IDS=firefox-mozilla-release et changez-les en 1ACCEPTED_MAR_CHANNEL_IDS=firefox-mozilla-release. La prochaine chose que vous devez faire est d’ouvrir le navigateur, de sorte que vous puissiez ensuite entrer dans la configuration et à partir de là, accéder à la section des plugins et enfin vous devez activer le NPAPI.
Ce sont les seuls moyens possibles pour vous d’activer ce plugin, mais il devrait disparaître très bientôt. Et ainsi se termine cet article qui vous a montré à quel point il est facile activer les plugins NPAPI dans mon navigateur Chrome et Firefox.