Comment activer ou désactiver les plugins ou extensions Google Chrome ?

Le trafic d’utilisateurs que l’Internet a actuellement est vraiment incroyable, et on pourrait dire que les utilisateurs qui sont actifs au moins une fois par jour dépassent déjà un sixième ou septième de la population mondiale. Des données qui impressionneraient n’importe qui du XIXe siècle.

Sponsored Links

Par conséquent, le développement d’applications de navigation, c’est-à-dire de navigateurs, est en constante évolution. Comme c’est le cas avec Google ChromeQuoi chaque fois que vous améliorez vos outils et votre interface pour un plus grand plaisir de ses utilisateurs, devenant l’un des meilleurs navigateurs Web 2020.

Parmi ces outils on peut citer le fameux plugins ou extensions. qui se sont caractérisés par améliorer différentes tâches ou activités commun chez les utilisateurs, et par conséquent, il est nécessaire qu’ils connaissent un peu sa gestion pour installer facilement des extensions dans Google Chrome.

Que sont les plugins ou extensions Google Chrome ?

En termes simples, nous pouvons définir les extensions Google Chrome comme celles programmes développé avec l’objectif principal de rendre certaines tâches courantes parmi les utilisateurs beaucoup plus faciles et plus rapides. Qui sont programmés par différentes entreprises.

Maintenant, ceux-ci ne peuvent être installés qu’à partir de Boutique en ligne Chrome, qui est le seul moyen d’accéder à l’installation de ce qui précède dans le navigateur. C’est-à-dire, c’est impossible que nous pouvons installer une extension si elle ne provient pas du Chrome Stored’autre part, l’utilisation du magasin est vraiment confortable et simple.

Sponsored Links

Est-il conseillé d’installer un grand nombre d’extensions ?

Certains utilisateurs ont tendance à télécharger de manière compulsive toutes les extensions qu’ils voient attrayantes, une action difficile à critiquer, car elles nous semblent si incroyables à première vue qu’elles nous donnent envie de télécharger toutes celles que nous voyons.

Le problème éradique que lorsque nous tenons compte de ce désir, le navigateur peut grandement perdre en optimisation et en performance en vitesse. Ce qui signifie en un mot, qu’en raison de l’excès d’extensions, Chrome nous rendra très lents.

Comment fonctionnent les plug-ins Google Chrome ?

Toutes les extensions que nous pouvons installer depuis le navigateur fonctionnent de manière totalement différente, Tout dépend de l’activité et du but de celle-ci.. Par exemple, si nous utilisons une extension pour compter les visites sur une page, elle affichera les données en un coup d’œil dans le navigateur.

La plupart des extensions n’occupent qu’une petite quantité d’espace sur l’interface du navigateur, sinon la navigation serait fastidieuse. Par conséquent, le but de l’extension sera toujours une petite activité en particulier et non la facilitation de plusieurs.

Comment activer ou désactiver les plugins ou extensions Google Chrome ?

Pour activer et désactiver une extension ou des plugins dans Google Chrome, il vous suffit de suivre quelques étapes très simples, mais avant de franchir les étapes, il faut savoir que nous ne pouvons pas permettre ni désactiver les extensions qui n’ont pas encore été téléchargées et installées dans le navigateur.

Maintenant oui, la première étape consiste à accéder paramètres du navigateur qui se trouvent en haut à droite. Ensuite, nous verrons un index sur le côté droit de l’onglet nouvellement ouvert, où nous trouverons la section de Rallonges.

extensions de pages google

Cette option se classe deuxième de bas en haut dans l’index. Ensuite, nous cliquons dessus, ce qui provoquera un nouvel onglet avec toutes les extensions dont dispose le programme, où donner un cliquez sur l’interrupteur bleu nous pouvons activer ou désactiver la ou les extensions.

activer la flèche des extensions

Par conséquent, nous pouvons dire qu’il n’est pas nécessaire de supprimer définitivement une extension lorsque nous voulons cesser de l’utiliser pendant un certain temps, car cette méthode ne nous gênera plus. Il est très utilepuisque de cette façon nous évitons de nous compliquer si à l’avenir nous voulons l’utiliser à nouveau.

Enfin, nous espérons que cet article vous a été utile. Cependant, nous aimerions avoir de vos nouvelles. Avez-vous pu activer ou désactiver les modules complémentaires ou les extensions de Google Chrome ? Connaissez-vous une autre méthode pour effectuer cette action ? Laissez-nous vos réponses dans les commentaires.