Si vous souhaitez passer un appel anonyme, cacher votre numéro ou le rendre privé, alors vous devriez lire les informations que nous avons pour vous concernant Comment appeler avec un numéro caché ou privé depuis mon téléphone portable ? – Très facile.
Vous avez très probablement reçu un appel d’un numéro que vous ne connaissez pas. Si oui, vous pouvez savoir qui vous appelle depuis un numéro inconnu avec TrueCaller, mais que faire si celui qui veut appeler depuis un numéro inconnu, c’est vous ?
Beaucoup se demandent si est-il possible de cacher nos numéros et les rendre privés, la vérité est qu’il existe des moyens d’y parvenir. Si vous souhaitez en savoir plus à ce sujet, nous vous recommandons de lire le guide que nous avons préparé à ce sujet.
Masquer notre numéro lors de l’appel
La téléphonie mobile a beaucoup évolué ces dernières années, la grande majorité des avancées ont été très positives, permettant des communications de meilleure qualité. En tout cas, certains changements nous font passer à côté de choses du passé, comme passer des appels anonymement.
Actuellement, si vous avez un téléphone portable, toute personne que vous appelez verra votre numéro de téléphone, ce qui, bien qu’il soit très positif dans de nombreuses circonstances, nous souhaitons parfois masquer cette information.
La vérité est que cela est possible, dans la plupart des cas, nous pouvons le faire sans l’intervention d’un agent externe, simplement en configurant certains options sur nos mobiles. Dans d’autres circonstances, nous devrons accéder à l’aide ou au support, dans tous les cas, nous vous montrerons ici les méthodes disponibles pour masquer notre numéro lors de l’appel.
Comment appeler avec un numéro masqué ou privé depuis mon téléphone portable ? – Très facile
Sans aucun doute, la première méthode que nous allons vous montrer est la plus simple et la plus confortable de toutes, car vous n’aurez besoin que d’un appareil Android fonctionnel. Pour utiliser cette méthode, procédez comme suit :
- Cette méthode est très simple, vous n’aurez qu’à modifier quelques paramètres. Pour cela, rendez-vous dans la section appels, c’est-à-dire l’application avec laquelle vous passez des appels depuis votre mobile.
- Selon le modèle de téléphone que vous possédez, ces options peuvent différer légèrement. Dans tous les cas, dans la plupart des téléphones Android, le processus est relativement similaire. Pour cela, cliquez sur les trois points situés à droite de votre écran et cliquez sur «Réglages”.
- Toutes les options liées aux appels de votre appareil seront affichées, vous devez rechercher une option appelée “Autres paramètres d’appel”, bien que sur certains appareils, elle soit aussi généralement appelée “Plus de réglages» ou « Services complémentaires ». Vous reconnaîtrez cette option si quelque chose de similaire à ce que nous nommerons ensuite apparaît.
- Dans ce menu, quelque chose de similaire à “Afficher mon identification de l’appelant” devrait apparaître, qui dans certains cas est également appelé uniquement “Montrer mon identifiant”.
- Vous devez appuyer sur ladite option, après cela plusieurs options devraient apparaître, mais principalement deux “Masquer le numéro” ou “Afficher le numéro”. Dans ce cas, vous devez sélectionner l’option cacher le numéro.
En effectuant la procédure ci-dessus, vous pouvez dans la plupart des cas masquer facilement votre numéro de téléphone lorsque vous passez un appel. Dans tous les cas, à certaines occasions ce n’est pas le cas, nous vous recommandons donc de le vérifier directement.
D’autre part, comme vous l’avez peut-être remarqué, le tutoriel ci-dessus est destiné spécifiquement à Android, mais il existe également des moyens de passer des appels en numéro masqué avec l’iPhone, pour tous les utilisateurs d’Apple.
appeler l’opérateur
Certaines personnes se plaignent que la méthode précédente ne fonctionne pas, cela est souvent directement lié aux politiques de l’entreprise avec laquelle ils ont contracté des services, c’est-à-dire l’opérateur mobile.
La vérité est que les opérateurs mobiles prennent souvent la licence pour interdire ce type de fonction, car cela pourrait certainement créer des inconvénients dans certaines circonstances. Dans tous les cas, la plupart des opérateurs proposent également une solution alternative pour cacher nos numéros lors d’un appel.
Pour activer cette fonctionnalité, dans de nombreuses circonstances, il est nécessaire de parler directement avec un représentant de notre opérateur mobile. Passer l’appel vous permettra très probablement d’utiliser une telle fonctionnalité, bien que cela puisse également être un processus fastidieux.
Maintenant que vous avez vu à quel point il est relativement facile de passer un appel avec un numéro inconnu, cela ne fait pas de mal de savoir comment bloquer les appels et les messages provenant de numéros inconnus ou gênants, un processus qui peut être fait très facilement.