Dans le monde du marketing numérique, les entreprises recherchent le plus grand nombre de ventes et d’abonnements à leurs pages Web et plateformes, elles cherchent donc à attirer le plus de monde possible, pour cela il faut automatiser les stratégies de campagne et recevoir des e-mails automatisés.
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Stratégies de marketing par courriel
La première étape de l’automatisation des stratégies de campagne consiste à avoir des objectifs clairs et précisParmi ces objectifs pourraient figurer la réduction du temps d’envoi des e-mails, ainsi que l’augmentation des ventes via des newsletters ou des communiqués de presse.
À la suite de définir des objectifs procéder avec la stratégie que vous aurez pour atteindre ces objectifs, en supposant que l’objectif principal de l’entreprise est d’augmenter le montant des ventes de produits, des stratégies promotionnelles seront créées pour la marchandise que vous offrez.
Comme exemple de ces stratégies des didacticiels vidéo pourraient être utilisésla création de bannières promotionnelles et même des essais gratuits des produits pourraient être envoyés aux abonnés et aux clients fixes de l’entreprise.
Certains des outils qui peuvent être utilisation dans le marketing par e-mail Ce sont des plateformes d’envoi de newsletters, parmi lesquelles il convient de mentionner : Acumbamail, qui offre de bons services et est géré en espagnol ; Une autre de ces plateformes et la plus reconnue est Mailchimp.
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Dans le même ordre d’idées, d’autres plateformes sont GetResponse qui vous offre 30 jours gratuits mais ensuite il faut payer ou Courriel de référence qui a une automatisation.
Avantages de l’automatisation des e-mails
D’autre part, en plus de l’envoi de la newsletter, l’envoi d’emails doit être automatisé afin que l’email marketing peut fonctionner plus facilement et moins laborieuse, cette action se fait en créant des répéteurs.
Pour différencier la newsletter des répondeurs automatiques, le premier n’est qu’un mail qui est envoyé à une liste d’abonnés de l’entreprise ou du site internet, alors qu’un répondeur automatique est un mail qui est envoyé à une seule personne, notamment lorsqu’elle effectue une action précise ou lorsqu’il y a un événement.
Cet e-mail créé une seule fois mais il est envoyé chaque fois qu’une personne active “le déclencheur”, c’est ainsi que s’appelle l’action par défaut pour l’envoi du courrier. Par exemple, lorsqu’une personne s’abonne à une page Web pour la première fois, l’entreprise envoie un e-mail de bienvenue, mais cet e-mail est un répéteur, c’est-à-dire qu’il n’est pas créé à chaque fois que quelqu’un s’abonne.
Parmi les avantages de l’automatisation des e-mails, une plus grande efficacité est prise en compte lorsqu’il s’agit de répondre aux clients ainsi qu’une relation plus profonde avec eux est atteinte
Étapes pour automatiser les e-mails
Pour créer l’automatisation, vous devez dans un phase initiale fixez vos objectifs vous voulez atteindre, deuxièmement, choisissez le nombre d’e-mails qui seront envoyés automatiquement et quelle action spécifique les activera, de la même manière que vous devez écrire le contenu de chaque répéteur.
Un autre point important est de choisir la plate-forme ou l’e-mail que vous souhaitez utiliser, en leur sein, vous pouvez utiliser le traditionnel comme Outlook ou gmail si c’est votre préférence bien que vous devriez éviter les spams.
De la même manière, il existe d’autres applications qui aident dans ce type de situation, comme Tempmail avec ses emails temporaires ; une fois que vous avez choisi le séquences d’e-mails et les déclencheurs qui activent les répétiteurs, vous n’avez plus qu’à tester que tout fonctionne correctement.
Voici quelques exemples d’actions que les abonnés pourraient entreprendre pour activer l’envoi d’e-mails automatisés : E-mails de bienvenue ; Comme expliqué ci-dessus, les nouveaux abonnés bienvenus sont les répéteurs les plus utilisés.
D’autres répéteurs pourraient être des e-mails de rappels de rendez-vous ou d’événementsdes mini sondages après avoir acheté un produit du catalogue de l’entreprise pour connaître l’avis du client sur celui-ci ou des sondages sur ses goûts pour savoir quel contenu pourrait être proposé à l’acheteur.