Slack est actuellement l’un des instruments visuels les plus utilisés dans les entreprises en ligne ou dans les petites entreprises, car c’est l’un des moyens les plus simples et les plus organisés d’effectuer les différentes activités automatisées quotidiennes. Cet outil offre la possibilité de prendre des décisions d’emploi immédiatement, car il rassemble toutes les informations des conversations et des documents en un seul endroit.
Sponsored Links
en outre mou permet de communiquer et tenir des conversations en discutant avec une équipe de travail en temps réel, en développant immédiatement une relation de travail efficace. Maintenant, vous voulez savoir comment créer et calculer vos activités professionnelles avec Slack ? Alors suivez-nous.
Qu’est-ce que c’est ?
Il s’agit d’une application polyvalente, similaire à WhatsApp Business, grâce à cet outil, vous pouvez communiquer en temps réel avec vos collègues, clients ou équipe de travail, sans avoir besoin d’utiliser le courrier électronique institutionnel, tout au long du chat en direct. Il intègre une grande variété d’instruments et les meilleurs réseaux sociaux tels que : Twitter, Skype, Facebook, Instagram, Google Drive, Dropbox, MailChimp, entre autres.
Qu’est-ce qu’une chaîne Slack ?
c’est là que ça se passe le travail et la communication de l’équipe, client, collègues, etc. En d’autres termes, il s’agit d’un site central où chacun peut partager des documents et différents types d’informations.
Sponsored Links
Les canaux sont le moyen par lequel Slack peut diviser différentes informations en plusieurs équipes de travail différentes et différents sujets appelés fils de discussion par e-mail ; fonction similaire aux fils Twitter.
Quelle est la fonction d’un workflow ?
La fonction principale des workflows est exécuter automatiquement divers processus précédemment configurés à partir de Slack. Ceux-ci permettront au travail d’être organisé par différentes personnes appartenant au groupe en question. Et ils peuvent être exécutés depuis Slack, mais il est également possible d’utiliser d’autres outils pour la connexion.
La façon de l’utiliser est très simple et vous pouvez ajouter autant d’étapes que possible pour effectuer une tâche spécifique. Une autre caractéristique très intéressante des flux de travail est que vous pouvez ajouter des collaborateurs. Et une fois que vous l’avez publié via le canal que vous avez choisi, les personnes qui se trouvent dans votre espace de travail pourront l’utiliser.
Et c’est là que Slack peut être configurer diverses tâches informatisées de nombreuses étapes pour les publier ultérieurement, que vous pouvez modifier au moment où vous le souhaitez.
Comment puis-je commencer à créer des flux de travail ?
Depuis Slack, il est très facile de créer des flux de travail, où vous devez également apprendre à ajouter les différentes étapes dont vous avez besoin. Il existe trois types, les étapes de message, les étapes de formulaire et les étapes d’application. tu devrais aussi savoir comment publier votre flux de travailmais ne vous inquiétez pas, nous vous expliquerons ci-dessous comment procéder étape par étape.
Commencer à créer et à ajouter des tâches à un flux de travail
Suivez ces étapes simples et pratiques :
- Entrez sur le site Web de Slack, puis cliquez sur s’inscrire, entrez votre e-mail professionnel ou Google, si vous êtes nouveau et via un code que vous recevrez dans l’e-mail fourni, procédez à l’enregistrement en suivant le instructions à l’écran. Si vous êtes déjà inscrit, cliquez simplement sur Connectez-vous à un espace de travail existant.
- Maintenant, vous devez ouvrir le menu de n’importe quel espace de travail Slack, trouver Outils et choisir Générateur de flux de travail.
- Cliquez sur créer un espace de travail.
- Vous devez immédiatement lui donner un titre qui décrit votre flux de travail.
- Cliquez sur suivant, maintenant comme déclencheur, choisissez un nouveau membre de la chaîne.
- Accédez à l’outil et choisissez Générateur de flux de travail.
- Cliquez sur créer.
- Vous devez maintenant lui donner un titre qui décrit votre flux de travail.
- Cliquez sur suivant, optez maintenant pour le nouveau déclencheur de membre de chaîne.
- Choisissez comme destinataire La personne qui a rejoint le canal.
- Maintenant, écrivez un joli message d’accueil, vous pouvez également le personnaliser.
Comment ajouter des étapes à un workflow
Ajouter des étapes à votre workflow est une opération que vous devez savoir effectuer sans revers majeurs. Pour commencer, vous devez accéder au générateur de flux de travail et ouvrir le vôtre. L’étape suivante consiste à ouvrir la bibliothèque d’étapes et pour cela, vous allez sélectionner l’option “Ajouter des étapes”.
Ensuite, vous pouvez faire deux choses, ajouter l’étape nécessaire ou aller dans la colonne de gauche. Oui à partir de là, vous pouvez sélectionner une étape de Slack ou à partir de tout autre outil, pour finir il vous suffit de cliquer sur l’option Ajouter.
Comment publier mes workflows
Lorsque vous avez déjà effectué les étapes précédentes, on peut dire que vous avez fait le plus difficile, puisque publier un workflow est très facile. Pour commencer, la première chose que vous devez faire est d’ouvrir votre flux de travail à partir du générateur. Cette action permettra d’afficher votre travail à l’écran.
Enfin, il vous suffit de appuyez sur publier et le tour est joué, il commencera à démarrer immédiatement, combien de fois un nouveau membre rejoint le canal prévu. Vous devez savoir que lorsque votre flux de travail est publié, tous les membres recevront un message indiquant qu’il a été ajouté.
Utilisation de Slack
Ce grand instrument permet aux personnes d’un groupe de travail de réaliser ou de réaliser de manière solidaire, diverses tâches rapidement, efficacement.
Les flux de travail sont démarrés avec un déclencheur, qui dans certains cas génère un flux de travail instantané et d’autres sont simplement lancés par la personne effectuant une certaine action, qui doit être choisie dans le menu contextuel. Celui-ci a un version gratuite et l’un des plans payantschoisissez celui qui correspond le mieux à vos besoins.
Que faire pour rejoindre un flux de travail lâche ?
- Si un membre du workflow vous envoie une invitation, vous donnez accepter et fait.
- Vous pouvez également vous ajouter directement à l’aide de votre email (email institutionnel) attribué par l’entreprise.
- Vous pouvez également vous inscrire en trouvant des créneaux horaires en fonction de votre adresse e-mail.
Ce que vous devez savoir sur les chaînes Slack
- Les canaux peuvent être organisés par équipe, client ou comme vous le souhaitez selon votre besoin.
- En ce qui concerne les fils de discussion, cela vous permettra d’avoir tous les chats à la fois organisés et concentrés sur un certain thème de la chaîne.
- Tout membre pourra rejoindre ou quitter les chaînes quand il le souhaite.
- Enfin, slack maintiendra votre groupe de travail avec une productivité efficace et vous fera gagner du temps, car il les maintiendra connectés en temps réel, vous pourrez également créer et calculer activités avec Slack de manière simple et utile.
Configurer un flux de travail déjà effectué
Dans le cas vous souhaitez mettre en place un workflow existant Vous pouvez suivre les instructions ci-dessous pour y parvenir. Vous irez d’abord sur le générateur de workflow, puis vous chercherez et sélectionnerez l’espace de travail à configurer. Pour ce faire, vous devez cliquer sur le nom et vous le trouverez dans le coin supérieur gauche.
Allez maintenant dans le menu et vous allez sélectionner l’option ‘Outils’ puis vous devez cliquer sur le ‘Générateur de flux de travail‘. La prochaine étape dans cette nouvelle fenêtre consiste à choisir l’option “Créer”, il vous sera maintenant demandé de donner un nom à votre flux de travail. Une fois cela fait, cliquez sur l’option ‘Suivant’.
Il est maintenant temps de choisir le déclencheur que votre flux de travail aura, puis de cliquer sur l’option “Sélectionner”. À ce stade, vous devez suivre les étapes pour sélectionner une chaîne dans le menu, puis lui ajouter un nom et sélectionner l’option “Suivant”. Et prêt de cette façon vous avez configuré un flux de travail existant.
Puis-je ajouter de nouveaux collaborateurs ?
S’il est possible d’ajouter de nouveaux collaborateurs dans un workflow Slack et ils bénéficieront des mêmes privilèges ou autorisations que vous. Ainsi un collaborateur pourra apporter des modifications à la configuration d’un workflow. Comme personnaliser les icônes, renommer, ajouter, modifier ou supprimer des étapes et ils peuvent même ajouter ou supprimer d’autres collaborateurs ou administrateurs.
Pour ajouter de nouveaux collaborateurs, il vous suffit de procéder comme suit, entrez votre espace de travail et pour cela, vous allez cliquer sur son nom. Ensuite, vous devez sélectionner l’option Outils, puis sélectionner ‘Générateur de flux de travail‘. Allez maintenant dans l’onglet ‘Vos workflows’ cette action va générer une liste et cliquez sur votre workflow.
L’étape suivante consiste à sélectionner l’option “Paramètres” et dans l’option Collaborateurs, vous devez choisir l’option “Gérer”. La prochaine étape est Recherchez le nom de la personne que vous ajoutez au workflow. Ensuite, vous devez cliquer sur l’option “Fermer”, vous devez savoir que les personnes ajoutées recevront une notification de Slackbot.
Que faire pour connecter le flux avec d’autres applications ?
Le mou permet vous pouvez installer une application sur votre flux de travail et de cette façon tous les membres ou collaborateurs peuvent l’utiliser. Pour effectuer cette tâche simple, il vous suffira d’entrer dans Slack puis de cliquer sur l’option ‘Applications’. Si vous ne trouvez pas l’option, vous pouvez choisir l’option “Plus”.
L’étape suivante consistera à rechercher l’application que vous souhaitez ajouter au flux de travail, puis à cliquer sur “Ajouter”. Cette action vous mènera directement dans le répertoire contenant Slack où les applications installées sont affichées. L’étape suivante consiste à sélectionner l’option “Ajouter à Slack” et enfin à suivre les étapes de l’assistant pour terminer l’opération.
Peuvent-ils se connecter à d’autres services ?
S’il est possible de connecter votre compte Slack à d’autres services, mais cela les obligera à créer un lien vers votre site Web. De cette façon, vous n’aurez pas à quitter Slack pour pouvoir le faire, pour cela vous n’aurez qu’à cliquer sur le lien du service pour vous connecter.
Ensuite, vous devez sélectionner l’option ‘Accepter’ de cette manière le service accédera à votre compte Slack, il est possible qu’une vérification de votre email vous soit demandée. Il ne vous reste plus qu’à suivre les étapes simples de l’assistant qui vous guidera pour vous connecter au service en question.