Comment bloquer l’accès Internet d’un programme ou d’une application sous Windows

Tous les appareils, lorsqu’ils sont connectés à Internet, disposent d’applications ou de programmes qui l’arrière-plan est en cours d’exécution et fonctionne en continu, sans que l’utilisateur en soit conscient. Cela accélère la consommation de la batterie de l’ordinateur et des données, un problème que de nombreux utilisateurs essaient d’éviter, car ils ne veulent travailler qu’avec l’application ou le programme en cours d’utilisation.

Sponsored Links

Pour éviter que cela ne se produise, vous verrez qu’il existe différentes versions de Windows 10, et chaque option a des méthodes qui vous permettront de savoir comment bloquer ou empêcher une application ou un programme Windows d’accéder à Internet ? Surtout ceux qui travaillent en arrière-plan.

Il est à noter que bien que pour certains utilisateurs cela ne génère pas de problème, car de la même manière le l’appareil fonctionne comme d’habitude et correctement. Pour d’autres, les raisons de vouloir avoir le contrôle et pouvoir bloquer l’accès à Internet de telle ou telle application qui fonctionne en arrière-plan sont évidentes.

programme de blocage s'exécutant en arrière-plan sur un téléphone

Bloquer ou empêcher un programme d’accéder à Internet à l’aide du pare-feu Windows

Pour empêcher une application ou un programme Windows d’accéder à Internet, il faut d’abord localiser sur l’appareil les programmes qui fonctionnent en arrière-plan ; car Avec ces informations, il sera plus facile de bloquer d’entre eux en sélectionnant directement.

Sponsored Links

Pour cela, il sera bon de connaître les caractéristiques ou les spécifications du PC, car vous pourrez ainsi savoir clairement comment une application ou un programme Windows peut accéder à Internet via des raccourcis ou des accès directs qui s’exécutent en arrière-plan sur le dispositifs. Ceci est connu à travers une série d’étapes qui vous permettent de découvrir le dossier où ils se trouvent.

Sur un appareil, il est facile de bloquer l’accès Internet aux applications qui s’exécutent en coulisses ; je sais seulement nécessite l’activation d’un programme appelé Pare-feu Windows et suivez les étapes qui vous permettent de protéger l’ordinateur contre les menaces qui affectent la sécurité d’éventuelles attaques. Pour cela, vous pouvez télécharger Windows depuis sa page officielle.

Aussi, avec ce programme peut bloquer les données de trafic qui permettent à la fois la sortie et l’entrée de n’importe quel logiciel. C’est-à-dire que la connexion des programmes et la consommation des données qui sont transmises d’un serveur à l’autre seront contrôlées.

Il convient de noter que le blocage d’un programme est assez simple et peut être effectué à l’aide des fonctions intégrées du système Windows, ainsi qu’avec une aide externe. Et vous pouvez même formater un PC et installer Windows 10 pour empêcher la mise à jour automatique de ces programmes.

Configuration et programmation du pare-feu Windows

Bloquer un programme qui est sur la liste

La première chose à faire est d’aller sur le bureau de votre ordinateur et Appuyez sur ‘Windows + X’ pour ensuite choisir ‘Panneau de configuration’ dans les options. Si vous avez Windows 10, vous devez rechercher “Panneau de configuration” dans la barre de recherche et cliquer dessus pour l’ouvrir.

Après avoir ouvert le panneau de contrôle ‘Pare-feu Windows’ est sélectionné. Ensuite, une fenêtre s’ouvrira et sur le côté gauche de celle-ci, cliquez sur “Paramètres avancés”. Là, vous devez cliquer sur ‘Règles de sortie (c’est là que vous pouvez restreindre l’accès à Internet pour une application particulière).

Bloquer un programme qui n’est pas dans la liste

Au cas où vous voudriez bloquer plus de programmes, vous devrez cliquer dans le panneau d’action sur le côté droit sur l’option de ‘Nouvelle règle’. Cliquez ensuite sur “Programmer” et pour avancer, sélectionnez ‘Suivant’.

À ce stade, vous devez écrire où le programme que vous souhaitez bloquer est installé ou sélectionner son emplacement avec l’option de navigation ; alors dans la fenêtre ‘Action’ sélectionner ‘Bloquer la connexion’ et cliquez sur suivant.

Ensuite, vous devrez choisir quand ou comment les modifications seront appliquées. règles de verrouillage dans le programme sélectionné. Par conséquent, les trois options qui y apparaissent sont choisies pour bloquer complètement l’accès à Internet.

Déjà à ce stade vous devez donner un ‘Nom’ à la nouvelle règle qui a été créée, pour ensuite cliquer sur ‘Terminer’ et c’est tout ; La nouvelle règle sera déjà active et vous pourrez empêcher la mise à jour automatique des programmes Windows en ayant un accès direct à Internet.

Empêcher une application d’accéder à Internet à partir du Microsoft Store

Aujourd’hui, il n’est pas possible de limiter l’utilisation d’Internet aux applications via le Microsoft Store. En effet, cette application ne fonctionne que comme magasin et comme gestionnaire administratif pour les applications installées à partir d’ici.
Si nous avons une application installée dans le Microsoft Store qui consomme beaucoup d’Internet, nous pouvons la supprimer.

Menu de la boutique Microsoft

Pour cela, nous devrons ouvrir le menu démarrer avec la touche Windows ou simplement en cliquant sur le bouton en bas à gauche. Une fois ici, nous devrons écrire le nom de l’application correspondante.
Ensuite, nous devrons faire un clic droit et rechercher l’option de suppression de l’application, ce processus est rapide. En cas de non-réalisation par ce moyen, nous devrons ouvrir le magasin et rechercher l’application dans le moteur de recherche global. Cela se fait de la même manière que lorsque nous l’installons, seulement au lieu de cliquer sur installer, nous cliquerons sur désinstaller.