Comment changer et configurer DNS sur iOS et Android ? – Rapide et facile

Depuis l’aube des réseaux Internet, on n’a jamais pensé qu’en cliquant simplement sur votre téléphone portable, vous pouvez vous connecter n’importe où dans le monde en quelques secondes.

Sponsored Links

Mais bien qu’il paraisse simple, cela cache une grande complexité pour son parfait fonctionnement. Dans le prochain tutoriel, nous expliquerons Comment changer et configurer DNS sur iOS et Android ? Rapide et facile.

Mais avant de commencer cet article, il faut d’abord savoir ce qu’est un DNS, c’est l’acronyme en anglais de System of Nom de domaine. Et grâce à cela, vous pouvez savoir quelle est l’adresse IP d’un domaine donné. Ainsi, de cette façon, nous pouvons trouver n’importe quel site que nous écrivons dans le moteur de recherche.

changer le dns sur ios

A cette occasion, nous rencontrerons Comment changer et configurer DNS sur iOS et Android ? Rapide et facile. Mais il est pratique que vous appreniez au moins à modifier et à configurer le DNS sous Windows MacOS et Linux. Si vous souhaitez savoir comment cette opération est effectuée sur ces appareils.

Sponsored Links

Comment changer et configurer DNS sur iOS et Android ?

Ainsi, pour qu’une recherche sur le web soit possible, il doit y avoir une synchronisation entre trois aspects importants qui sont : Le client DNS, celui-ci est installé sur nos appareils et avec lequel il fait la demande. Ensuite, il y a le serveur DNS, qui se charge de répondre à la requête et enfin il y a la zone d’autorité où se trouvent les domaines (.net, .es, .com, etc.).

Cette synchronisation doit être effectuée dans un temps extrêmement rapide, on parle de millisecondes. Et plus ce processus est rapide, plus il nous proposera rapidement la page ou le site que nous recherchons. Donc si nous avons un DNS rapidevous savez ce que cela impliquerait et c’est pourquoi nous pouvons le modifier via des applications ou manuellement.

Il existe des DNS populaires ou connus, parmi lesquels on peut citer Google 8.8.8.8 et 8.8.4.4, Alternate DNS 198.101.242.72 et 23.253.163.53 – Cloudflare 1.1.1.1 et 1.0.0.1 – OpenDNS Home 208.67.222.222 et 208.67.220.220.

Même si cela n’en a pas l’air, changer et configurer le DNS dans iOS et Androïd C’est une tâche simple et nous vous dirons ensuite ce que vous devez faire. Tout d’abord, nous allons commencer par les appareils Android et pour cela, nous allons aller dans la section Paramètres. Dans cette fenêtre, nous cliquons sur l’option Réseaux et Internet, puis nous irons au WiFi.

Maintenant, dans cette section, nous allons rechercher le nom du réseau que notre mobile utilise et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que le menu apparaisse. Dans celui-ci, nous allons sélectionner l’option Modifier le réseau, cette action générera plus d’options à apparaître et nous sélectionnerons les options avancées. Ensuite, nous choisirons Paramètres IP l’option Statique.

La prochaine chose sera de placer le numéro DNS de Google, nous le ferons à titre d’exemple, vous pouvez utiliser celui que vous voulez le plus. Ainsi dans le champ DNS 1 nous mettrons 8.8.8.8 et dans le DNS 2 nous écrirons 8.8.4.4 puis cliquerons sur le bouton Enregistrer. Et ça y est, de manière très simple, nous avons changé et configuré le DNS dans Android.

Comment changer et configurer DNS dans iOS ?

Nous devons maintenant effectuer le changement et la configuration sur les appareils qui fonctionnent avec le système iOS, et nous utiliserons à nouveau le DNS de Google. N’oubliez pas que vous pouvez utiliser celui que vous voulez dans la liste que nous vous avons donnée ou vous pouvez en trouver un autre. Pour démarrer cette opération, nous irons dans Paramètres, puis dans cette fenêtre, nous sélectionnerons Wifi.

Ici, nous verrons le réseau avec lequel nous nous connectons depuis notre téléphone et nous verrons un “i” à côté, nous devons cliquer dessus. Ensuite, nous sélectionnerons l’option Configurer le DNS, ici dans cette section nous allons changer le mode Automatique, pour le mode Manuel. Plus tard, nous sélectionnerons Ajouter un serveur et nous écrirons les codes.

configurer le DNS ios

Dans le DNS primaire, nous plaçons 8.8.8.8, nous sélectionnons à nouveau Ajouter un serveur et maintenant nous écrivons dans le DNS secondaire 8.8.4.4 et enfin nous allons cliquer sur l’option Enregistrer les modifications. Et voilà, nous avons également terminé la configuration du DNS sur les appareils iOS. Et ainsi nous concluons ce tutoriel que je vous enseigne Comment changer et configurer DNS sur iOS et Android ?