Comment changer l’icône de flèche en icône de voiture ou de voiture sur Google Maps

Arriver à destination alors qu’on ne connaît pas bien le chemin est parfois compliqué. Pour cela, Google Maps est venu nous faciliter un peu la vie. Pour cela, dans cet article vous saurez comment changer l’icône de flèche en icône de chariot ou de voiture sur Google Maps.

Cette application est de la plus haute importance lors du déplacement vers des endroits que nous ne connaissons pas. puisqu’il offre un service de carte étendu qui nous montre l’itinéraire et la distance entre les différents sites auxquels nous voulons arriver.

Comment changer l’icône de flèche pour une icône de voiture dans Google Maps

Tout d’abord et une étape très importante est que nous devons nous rendre sur le Play Store de notre appareil mobile. Et vérifiez que l’application Google Maps est entièrement mise à jour.

Après ça nous allons ouvrir l’application Google Maps sur notre mobile. Pour effectuer cette personnalisation, vous devez d’abord lancer une navigation.

changer l'icône de flèche en icône de voiture ou de camion dans Google Maps

Celle-ci consiste à choisir le l’adresse de votre destination dans la barre de recherche. Comme vous pouvez le voir, une flèche bleue s’affichera.

Cliquez simplement sur cette flèche pour afficher une série de voitures que nous pouvons choisir pour en faire notre icône.

Trois autres options de voiture sont parmi lesquels vous pouvez choisir. Il y a un petit véhicule rouge, un camion jaune et un Pick Up vert. Vous appuyez sur l’icône de votre choix et cette manière simple vous permet de vous débarrasser une fois pour toutes de cette flèche ennuyeuse.

Dans le monde de la technologie Il existe plusieurs applications qui nous permettent d’accéder au GPS et qui remplissent cette fonction parmi eux, nous avons Waze, Safari GPS, Google Maps entre autres.

Des applications comme celles-ci nous donnent la possibilité d’avoir une navigation personnalisée nous permettant de changer le type de carte qu’elle nous montre, le type de vision et même changer le chiffre de notre indicateur GPS.

Habituellement, toutes les applications de navigation GPS nous proposent différents chiffres pour modifier nos chiffres d’indicateur de navigation tels que : Un triangle bleu, trois dessins de voitures et même la silhouette d’une personne.

icône de voiture pour naviguer sur Google Maps

Comment choisir une nouvelle icône dans Google Maps

iOS

Dans le cas d’iOS, c’est la même procédure qu’Android, mais contrairement à ce système d’exploitation, il nous montre trois cercles dans notre coin supérieur droit ; que si nous appuyons dessus, il nous montre un panneau d’options, entre eux changer l’icône de navigation.

Android

Pour changer notre icône de navigation Google Maps dans le système d’exploitation Android, nous devons nous localiser dans les applications de l’appareil et nous sélectionnons le navigateur GPS Google Maps.

Une fois que nous sommes entrés dans notre Google Maps, nous pouvons voir qu’une carte s’affiche sur notre écran qui nous montre notre position géographique exacte, le nom des rues que nous parcourons et même notre hauteur au-dessus du niveau de la mer.

Si vous regardez attentivement l’écran, vous pouvez voir que Google Maps affiche une icône de navigation qui signifie où nous sommes ; ladite icône il s’agit toujours par défaut d’un triangle bleu.

Nous pouvons changer cette icône pour avoir une navigation plus personnalisée. Pour le changer, nous devons maintenir notre icône par défaut enfoncée pendant quelques secondes lors de l’exécution de cette action, un menu avec diverses options s’ouvrira; parmi eux, changez l’icône de navigation, appuyez dessus et choisissez un chiffre différent. Nous pouvons donc changer notre icône de navigation.

Outils les plus utilisés dans Google Maps

Parmi les outils les plus utilisés dans Google Maps, nous avons :

Se souvenir des endroits récemment visités

Pour rappelez-vous les voyages que vous avez visités, surtout les plus récents. Vous devez activer votre historique de localisation pour que votre position et votre inscription auprès de Google soient enregistrées.

Pour activer l’historique, sur votre téléphone ou votre tablette, accédez à la chronologie, sélectionnez les paramètres, puis l’historique des positions et activez-le.

Une fois l’historique de la chronologie activé sur le téléphone ou la tablette, ouvrez l’application Google Maps, touchez votre photo de profil où il est écrit chronologie. Une fois là-bas, choisissez le jour ou le mois en touchant afficher le calendrier ; puis balayez vers la gauche ou la droite et sélectionnez un jour.

Définir votre position

Dans Google Maps, vous pouvez fixer l’emplacement de votre domicile ou de votre lieu de travail. Pour ce faire, sur votre téléphone ou votre tablette, ouvrez l’application Google Maps, touchez où il est écrit enregistré dans “vos listes” et appuyez sur l’option d’étiquette. Maintenant, choisissez domicile ou travail et entrez enfin l’adresse.

Sur Google en réglant votre position sur Domicile et Travail Il ne sera pas nécessaire de le chercher encore et encore, De cette façon, vous aurez des directions plus rapidement. Vous avez également la possibilité de choisir une icône pour ces emplacements.

Pour utiliser la navigation ou également connue sous le nom de ‘navigation Google Maps’, nous devons introduire notre point de départ une ville ou une rue et notre point d’arrivée. Une fois sélectionné, il marquera l’heure d’arrivée soit en moto, en véhicule privé ou en bus et la distance que nous devons parcourir.

différentes icônes de voiture pour google maps

Outre Google Maps, il existe également d’autres applications de navigation GPS Parmi eux, nous avons.

Waze

Il a été lancé en 2010 par Waze Mobile. Il s’agit de une application de trafic en temps réel et avec navigation assistée par GPS.

nous y voilà

Il s’agit d’une application de cartes et de navigation cela a été publié sur AppGallery. Cette application affiche des cartes hors ligne, des cartes de localisation, un guide des transports publics et une navigation piétonne. Il a été conçu pour que vous puissiez utiliser la navigation sans effort lorsque vous hélez un taxi, prenez les transports en commun, conduisez une voiture privée ou marchez jusqu’à votre destination.

Sygic

C’est une application qui produit un système GPS pour les appareils, qu’il s’agisse de mobiles et de tablettes. Elle a été fondée en 2004 et la première société de navigation pour iPhone, la seconde pour Android.

Fonctionnalités de Google Maps

Google Maps est devenu une application de base que nous devons avoir sur notre téléphone. En plus de vous aider avec Adresse du site Google Mapss a des fonctionnalités qui étendent sa valeur.

Comme par exemple la possibilité de créer des listes de sites. Cette option est très utile lorsque vous vous dirigez vers une nouvelle ville et que vous souhaitez visiter plusieurs endroits. Vous les oubliez vite ? Eh bien, avec cette option, cela ne sera plus un problème.

Pour cela, vous devez aller dans le menu latéral et sélectionnez l’option “Vos sites”vous pouvez y voir et créer vos listes selon vos catégories et vos goûts.

Et comme ce système a évolué avec la technologie, il a décidé de créer ses cartes en 3D. Tout ce que tu dois faire est touchez l’écran avec vos deux doigts du bas de l’écran vers le haut.

Après quelques secondes, la carte de base ennuyeuse se transforme en blocs 3D. Où vous pouvez voir les bâtiments avec leurs dessins et leurs formes.

Imaginons la situation hypothétique dans laquelle vous êtes resté rencontrer un ami dans un café. Vous êtes arrivé le premier mais votre ami est en retard car il ne connaît pas parfaitement l’adresse. Eh bien, Google Maps a à votre disposition la possibilité de partager votre position.

flèche pour une voiture sur google maps changer l'icône

Pour le mettre en pratique, il vous suffit de toucher le point bleu qui vous indique où vous êtes et de cliquer sur l’option ‘Partager l’emplacement’. Vous sélectionnez le contact de votre choix et le tour est joué ! Votre ami ne tardera pas à venir.

Avantages de Google Maps

Google Maps fournit le plus d’informations sur un itinéraire précis. Le point positif est qu’il permet de voir les itinéraires des différents moyens de transport existants ainsi que le temps nécessaire et le coût de chacun d’entre eux.

Sur Google Maps, vous pouvez instructions d’impression et placez plusieurs emplacements sur votre itinéraire et dans votre liste d’emplacements. Il vous indiquera les horaires disponibles et même la gamme de prix ou de plats disponibles dans les restaurants de cette application.

Que signifie Google Maps ?

Il s’agit d’un système conçu pour fournir à l’utilisateur une liste de cartes qui facilitent sa mobilisation dans des lieux peu connus. Et à la fois permet de stocker une liste des lieux visités par l’utilisateur dans la journée.

Il convient de noter que pour que cette application fonctionne, vous devez avoir l’option GPS activée au fil de la journée. Afin de garantir le fonctionnement optimal de ce service et de faciliter l’accès à l’emplacement.