Comment configurer la confidentialité et la sécurité sur iPhone iOS ? – Pas à pas (Exemple)

À une époque où les films, séries, documentaires et autres types d’actualités révèlent le manque de sécurité sur lequel les ordinateurs, les tablettes et les smartphones peuvent compter, à la recherche d’un moyen de sécuriser vos données et informations C’est important.

C’est pourquoi, afin de limiter l’accès aux différentes données que vous pouvez avoir sur votre appareil, chacun des fabricants et développeurs de systèmes d’exploitation cherche à innover dans le des outils pour renforcer la sécurité de votre téléphone.

Sécurité Apple

S’il y a bien un constructeur ou un système d’exploitation qui s’est démarqué à cet égard au fil des années, c’est bien Apple. Dans cette opportunité, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour savoir comment configurer la confidentialité et la sécurité sur votre iPhone.

Sécurité Apple

Que fait “Localiser mon iPhone” ?

Cet outil est excellent pour ceux cas dans lesquels vous perdez votre appareil. Bien aussi, pour les cas beaucoup plus graves, avoir connaissance de l’endroit où il peut être trouvé en cas de vol.

Oui ok le dispositif doit rester sur, avec l’option de localisation active et avec une connectivité à un réseau de données mobiles ou WiFi, cet outil est toujours important, il est donc recommandé de le garder allumé en tout temps. Pour ce faire, vous devez entrer :

  • “Réglages”.
  • Accédez à votre “identifiant Apple”.
  • Allez sur votre « iCloud ».
  • Rechercher mon Iphone.

De même, vous pouvez l’utiliser depuis votre ordinateur, en visitant la page iCloud, dans le “Trouver“. De là, il est possible de localiser votre appareil.

Profitez de Touch ID et Face ID

Ces outils de sécurité vous permettre de déverrouiller votre appareil mobile ou certaines applications grâce à la reconnaissance d’empreintes digitales ou faciale. Certaines plateformes, comme WhatsApp, ont mis en place ces mesures de sécurité. Vous voulez savoir comment le configurer ? C’est ici:

Touch ID et Face ID

  • Accédez à la section des paramètres “WhatsApp”.
  • Rendez-vous dans la rubrique “Confidentialité et sécurité”.
  • Cliquez sur “Mot de passe et Touch ID ou Face ID”.
  • Configurez selon vos préférences et enregistrez votre empreinte digitale ou votre visage.

Modifier les autorisations

Chaque fois que vous téléchargez une applicationil vous demande d’accorder des autorisations pour accéder à votre appareil photo, microphone, carnet de contacts, galerie et tout autre type d’informations que votre iPhone contient.

Si vous avez accordé toutes ces autorisations, mais souhaitez maintenant imposer certaines limitations à ces applicationsvous pouvez modifier les accès comme suit :

  • Entrez dans le panneau “Paramètres de votre iPhone”.
  • Accédez à la section “Confidentialité”.
  • Cliquez sur l’application souhaitée.
  • Vous pourrez cocher ou décocher les cases pour indiquer à quoi une application spécifique peut ou non avoir accès.

Utilisation de la vérification en deux étapes

L’identifiant Apple donne accès à différents services proposés par Apple tels que : iCloud. Mais devriez-vous créer un compte différent ? Pour rien! L’email et le mot de passe que vous devez saisir pour accéder à cette plateforme sont les mêmes.

Cependant, cela signifie que quelqu’un d’autre n’aura pas besoin de grand-chose d’autre pour accéder à votre compte iCloud. Pour éviter ces situations, l’idéal est d’activer la vérification en deux temps.

En quoi consiste? Simple. Chaque fois que vous (ou quelqu’un d’autre) essayez d’accéder à iCloud, le système enverra un code de vérification par SMS sur votre iPhone. Ledit code, évidemment, doit être saisi pour accéder au compte.

Le contenu des notifications

Un autre outil important que vous trouverez sur votre iPhone est lié au contenu des notifications qui arrivent sur votre appareil. En général, si vous recevez un message, vous pouvez voir son contenu même lorsque votre téléphone est sur l’écran verrouillé.

Cependant, cela permet à d’autres personnes de lire ceci et tout autre type de notification qui arrive sur votre iPhone. La configuration est très simple :

  1. Allez dans les “Paramètres de votre téléphone”.
  2. Accédez à la section “Notifications”.
  3. Vous trouverez une autre section pour prévisualiser les notifications.
  4. Vous pouvez choisir entre les options : « toujours », « jamais » ou “lorsqu’il est déverrouillé”.
  5. Si vous choisissez ce dernier, votre iPhone continuera à vous avertir qu’un message est arrivé, sans révéler son contenu.

Tu as besoin de plus?

Les appareils iPhone stockent une série extraordinaire de mesure de sécurité que peu ont connu. Ceci, sans aucun doute, est un excellent moyen de commencer à renforcer la confidentialité de votre téléphone.