Comment configurer le clavier de votre PC ou MAC s’il a été déconfiguré

Dans cet article, nous verrons comment nous pouvons configurer notre clavier s’il a été mal configuré, axé à la fois sur les ordinateurs Mac et sur tout autre type d’ordinateur. D’une part, nous avons les ordinateurs Mac développés par Apple, étant l’un des plus modernes et efficaces qui sont actuellement.

Ceux-ci disposent de fonctions telles que la connexion automatique et le regroupement de fichiers sur le bureau, qui facilitent le quotidien de leurs utilisateurs. À son tour, il y a un grand pourcentage de la population qui utilise d’autres types d’ordinateurs, utilisant principalement Windows comme système d’exploitation. Les deux types d’ordinateurs ont quelque chose en commun et c’est qu’ils peuvent avoir des problèmes avec leurs claviers.

Peu importe celui que vous utilisez, à un moment donné notre clavier présentera une panne ou une mauvaise configuration ce qui le rendra sans doute difficile à utiliser. Pour cela, nous allons vous montrer comment résoudre les problèmes les plus courants que peut présenter un clavier et comment le paramétrer.

Pourquoi mon clavier s’est-il mal configuré à l’improviste ?

Il est relativement fréquent que notre clavier perde d’un moment à l’autre sa configuration, provoquant nous ne pouvons pas continuer à l’utiliser. Mais qu’est-ce qui le cause? Ensuite, nous verrons certaines des raisons pour lesquelles notre clavier perd sa configuration.

  • La première cause de ce problème peut être liés à l’état physique du claviercar avec le temps, ils ont tendance à ramasser de la poussière et d’autres débris, ce qui pourrait empêcher les touches de fonctionner comme elles le devraient et le clavier pourrait ne pas être configuré.
  • Une autre raison pour laquelle cela se produit est que nous avons un type de clavier qui ne l’est pas. Lorsque nous allons dans les paramètres de notre ordinateur Mac, nous devons revoir les types de claviers qu’ils possèdentet si c’est la solution il faut simplement sauvegarder,
  • Enfin, une autre des raisons pour lesquelles notre clavier est mal configuré est due à un malware qui apporte des modifications inattendues à notre ordinateur. Ce n’est généralement pas la cause la plus courante, mais certaines versions de logiciels malveillants peuvent y parvenir.

Comment changer la langue d’un clavier facilement

Une partie de cette mauvaise configuration peut se produire dans la langue du clavier, nous devons donc savoir comment ajuster la langue que nous voulons. Ensuite, nous vous montrerons comment le faire dans deux des systèmes d’exploitation les plus populaires, Windows et MacOS.

sur Windows

En utilisant Windows, les étapes que nous devons suivre sont très simples, donc nous n’avons pas besoin d’être des experts en informatique. Nous devons entrer dans le démarrage de Windows et procéder comme suit :

  • Entrez dans “Paramètres” où nous localiserons “Heure et langue” en entrant dans cet espace et en sélectionnant “Langue”.
  • Une fois que nous sommes dans ‘Langue’, nous devons rechercher celle que nous voulons comme langue principale de notre ordinateur Windows. Après l’avoir sélectionné nous l’aurons disponible dans toutes nos configurations et programmes.

sur un mac

Maintenant, si nous passons au système d’exploitation MacOS, ne change pas grand-chose au processus que nous devons suivre. Il continue d’être simple pour tous les utilisateurs, réussissant à ajuster la langue avec ces étapes :

  • Nous allons dans le menu Pomme et sélectionnons “Préférences Système” pour entrer “Langue et région”.
  • Dans cet espace, nous faisons glisser la langue que nous voulons, en ayant même la possibilité d’en ajouter une qui n’apparaît pas.
  • Lorsque la langue que nous avons choisie est dans les langues préférées, nous n’avons que redémarrez l’ordinateur et nous pourrons profiter du changement en recommençant.

Configurez votre clavier comme vous le souhaitez – Qwerty et toute autre combinaison

Pour tous les claviers, il existe des configurations fonctionnelles, étant le configuration la plus connue le Qwerty. Il a été conçu en 1868, tirant son nom des six premières lettres que l’on retrouve sur la ligne supérieure du clavier.

C’est le plus courant, mais nous en avons d’autres qui pourraient nous servir encore mieux que Qwerty, alors nous allons vous montrer comment. modifier les paramètres de votre claviersoit sur un PC soit sur un Notebook.

dans le carnet

Généralement, qu’il s’agisse d’un ordinateur portable ou de tout autre appareil mobile, les étapes à suivre sont les mêmes. Avec cela, la procédure suivante peut être appliqué sur n’importe quel système d’exploitation pour les appareils mobiles.

  • Nous continuons à appuyer sur un espace où nous pouvons écrire, dans le but d’afficher notre clavier à l’écran.
  • Une fois que nous serons localisés sur le clavier, nous pourrons remarquer une icône “paramètres” près de la barre d’espace dans laquelle nous devons entrer.
  • D’ici on peut faire toutes les modifications liées au clavierl’un d’entre eux étant la configuration dont il dispose.

Sur ordinateur ou PC

Lorsque vous effectuez ce processus depuis notre ordinateur, le processus doit provenir du matériel de notre clavier, car beaucoup de ceux disponibles sur le marché sont livrés avec une configuration Qwerty. Les solutions possibles à un clavier avec une configuration Qwerty sont fastidieuses, s’en sortent mieux acheter un nouveau clavier pour passer des heures et des heures de travail.

Comment changer une source d’entrée par défaut en une autre

Un paramètre important sur les claviers est le type de police qu’ils utilisent par défaut. Pour certaines personnes, cela peut être plus à l’aise d’utiliser une autre source, voulant changer celui d’usine mais ne sachant pas quoi faire. Si vous ne savez pas comment le faire, nous vous montrerons comment le résoudre sur les appareils mobiles et les ordinateurs.

  1. Appareils mobiles : Comme nous l’avons fait pour changer de langue, nous allons sur l’icône de configuration à côté de la barre d’espace de notre clavier, avec accès à toutes les zones de personnalisation du clavier, trouver parmi ceux-ci celui pour changer de source.
  2. Ordinateurs: Dans les ordinateurs, nous devons entrer la configuration de notre équipement, pour y entrer plus tard l’espace le plus similaire à ‘Clavier’ nous devrions avoir la possibilité de changer la police défaut pour tout autre que nous voulons.

Problèmes courants lors de la modification de votre clavier et leurs solutions

Il y a un certain nombre de problèmes qui ils peuvent nous arriver lorsque nous voulons configurer notre clavier, il y a beaucoup de ces erreurs, qui pourraient prendre beaucoup de temps à mentionner. Pour cela, nous allons prendre quelques-uns des plus courants et donner leur solution.

déconfiguration du clavier

Si lors de l’écriture nous n’arrivons pas à mettre les accents et que certaines touches secondaires sont activées, il est fort probable que notre clavier soit mal configuré. La solution à ce problème est appuyez sur Alt et Maj ou Contrôle et Maj.

Erreurs de clavier sur MAC

Il se peut que notre clavier commence à présenter des défauts comme des touches qui n’écrivent pas ou pas du tout, mais heureusement la solution sur les ordinateurs MAC est simple. La seule chose dont nous avons besoin est débranchez le clavier et si possible branchez-le sur un autre port USBce serait la première étape et où de nombreux claviers fonctionnent à nouveau correctement.

Où sont les caractères spéciaux ?

Ces caractères spéciaux sont utilisés pour faciliter certaines actions sur le clavier, cependant, il y a des moments où nous ne pouvons pas les utiliser car ils sont inutiles. Pour les avoir à nouveau disponibles, nous devons appuyez sur la touche Maj cinq fois de suiteavec les caractères spéciaux apparaissant après cela.

Clavier mac pc

Le clavier est l’une des parties les plus importantes d’un ordinateur. Qu’il s’agisse d’un ordinateur portable ou d’un ordinateur de bureau, le clavier fait un excellent travail sur une machine. Non seulement vous obtenez une saisie de texte continue à partir du clavier, mais ceux qui utilisent le clavier peuvent déplacer des données dans les applications qui fonctionnent sur le système.

Avec un ensemble de certaines lettres du clavier, un utilisateur peut accomplir beaucoup de choses sur l’ordinateur. Si vous apprenez à gérer entièrement le clavier, on peut se mettre au travail sur la machine sans trop avoir besoin d’utiliser la souris. Étant donné que ces ordinateurs ont une série de fonctions qui peuvent être réalisées avec uniquement les lettres du clavier.

clavier sur une table

Dans le cas où le clavier présente des défauts et qu’il est nécessaire de le paramétrer, il est possible d’y parvenir. Généralement, dans les ordinateurs courants, il est très facile d’obtenir le réglages rapides pour une panne de clavierCependant, sur Mac, le processus est peut-être un peu plus fastidieux, mais rien qui ne puisse être réalisé en suivant une série d’étapes.

Principales étapes de configuration du clavier

Le système Windows a un fonctionnement complètement opposé à celui du marque de pomme auxquels appartiennent les Mac, bien qu’ils aient également des systèmes d’exploitation différents comme Windows. Pour la configuration du clavier, la meilleure chose qu’un utilisateur d’ordinateur ou un administrateur puisse faire avec son Mac est de le configurer au moment de l’installation. Sinon, il est toujours possible de corriger la configuration.

La première chose que vous devez faire est d’aller dans la section qui porte le nom “préférences de système”. Ceci est accessible dans le menu du coin gauche de l’écran d’accueil. Ce menu est situé au-dessus. En y accédant, l’utilisateur trouvera un écran contextuel avec de nombreuses icônes, il devra accéder au clavier.

ordinateur portable macOS

Étant situé dans cette section, vous pouvez configurer ce dont vous avez vraiment besoin réparer le clavier, ce sera en fonction de la panne particulière de l’ordinateur. Une série d’options apparaîtra à l’écran qui permettra de régler la vitesse des caractères émergents, l’utilisateur pourra choisir quelles touches peuvent être actives et faire une combinaison de lettres en fonction de ses préférences.

Étapes finales pour configurer le clavier

Vous pourrez choisir entre de nombreuses options de configuration, par exemple, vous pouvez changer la configuration du clavier en espagnol. Si l’utilisateur n’a pas besoin de modifier les paramètres ou la signification de certaines lettres, ou leurs combinaisons, il peut chercher à modifier les raccourcis.

En localisant dans cette section, vous pouvez utiliser le Raccourcis clavier Mac. Il s’agit d’une autre classe de combinaisons existantes dans la machine qui permettent à l’utilisateur d’utiliser des applications sans avoir à toucher la souris de l’ordinateur ou le capteur de l’ordinateur portable. Dans ce cas, en appuyant simplement sur une touche, vous pouvez ouvrir une certaine fenêtre, entre autres.

Le les paramètres peuvent également se produire pour les lignes de texte. Dans de tels cas, vous pouvez modifier les paramètres de placement des guillemets, des points d’interrogation, des points, des majuscules, etc. Les sources d’entrée, à cet endroit l’utilisateur pourra changer la langue utilisée dans l’ordinateur.

Enfin, il s’affiche parmi les options de configuration du clavier Mac, le possibilité de dictée. Celui-ci est chargé d’entendre l’utilisateur de la machine à travers un microphone, grâce à lui, l’utilisateur n’a pas le besoin absolu d’utiliser le clavier puisque le microphone l’aidera à écrire.