Lorsque nous parlons de Google, nous faisons référence à un outil totalement complet, car il offre un certain nombre de services pour satisfaire ses utilisateurs et ses besoins. L’un de ces services, qui a eu un impact caractéristique ces dernières années, est Feuilles Google. Cela a pris de l’ampleur en raison de l’utilisation qu’ils en ont fait.
De nombreux utilisateurs connaissent ce média comme “Excel de Google”, car il est devenu le concurrent d’Excel, puisque c’est aussi un tableur. Google Sheets a permis à un certain nombre d’entreprises d’augmenter leur charge de travail, car un logiciel plus rapide fait gagner du temps et de l’argent aux propriétaires d’entreprise.
Qu’est-ce que Google Sheets et pourquoi a-t-il été créé ?
Cette application est un logiciel qui permet la gestion de tableurs, permettant aux utilisateurs de travailler comme ils le feraient avec Excel. Cet outil a été lancé en juin 2006 et était auparavant connu sous le nom de Google Spreadsheets, mais est resté un service Web.
Google était responsable de la création de Feuilles Google pour mettre à jour tous ses services et être un programme plus complet, afin que vous puissiez sauvegarder tous vos fichiers avec le cloud de Google.
Comment tirer le meilleur parti de Google Sheets ?
Pour utiliser cette application comme extension Google, il est important que vous connaissiez tous les détails de cet outil puissant afin que vous puissiez en tirer le maximum. Démarrer avec cette application n’est pas compliqué du tout, mais être conscient de toutes ses fonctionnalités vous aidera à mesure que vous progressez vers des fonctionnalités plus avancées.
L’un de ces détails intéressants de Sheets est la possibilité de coller des images dans la feuille de calcul ; appuyer sur l’option =IMAGE, puis utilisez le lien de l’image que vous souhaitez coller. Une autre chose que vous pouvez faire est de prendre des données à partir d’autres feuilles de calcul, pour cela, vous devez utiliser l’option “IMPORTER LA GAMME” et ainsi maintenir vos informations à jour.
Comment changer la minuscule ou la majuscule d’un texte dans Google Sheets ?
Pour apprendre à utiliser cet outil Sheets en écriture, afin de pouvoir le modifier simplement en sélectionnant le texte, vous pouvez suivre ces étapes :
Tout d’abord, vous devez “sélectionner les lignes du texte” dont vous souhaitez modifier les majuscules ou vice versa, puis aller dans le “menu d’applications”. Dans ce menu, vous appuyez sur “Modifier” puis sélectionnez l’option “changer les majuscules” situé en haut de l’écran sous Windows.
Parmi les options disponibles qui peuvent être trouvées dans cet outil sont : ne mettre en majuscule que la première lettre de chaque mot. En outre, une option consiste à ne mettre en majuscule que la première lettre de chaque ligne ; ou à défaut, mettre toutes les lettres du texte en minuscules.
Avantages de l’utilisation de Google Sheets
des draps; Bien qu’il soit similaire à Excel, il propose différentes options qui attirent les utilisateurs. Par exemple, l’une des choses qui le différencient est son accès facile. De plus, c’est une application totalement gratuite qui permet de laisser tous les fichiers dans le cloud et de la même manière de les sauvegarder pour les récupérer plus tard.
C’est un outil très facile à utiliser car il a une courbe d’apprentissage plus courte, car il a moins d’options à mémoriser. Comme tout service que Google vous propose, le système de Sheets vous permet de créer des copies et des sauvegardes du travail que vous faites.
Un autre avantage qu’il offre est de pouvoir se connecter à d’autres applications comme Google Docs ou Gmail, et ainsi pouvoir travailler avec des images du web sur la feuille.
Inconvénients de l’utilisation de Google Sheets
Nous pouvons en mentionner quelques-uns, et c’est que la plupart des utilisateurs d’Excel qui l’utilisent depuis des années considèrent que Sheets les désoriente. C’est pourquoi vos tableaux sont très simples. De plus, pour enregistrer des feuilles de calcul, vous devez être connecté à un réseau Internet, bien que vous puissiez toujours travailler hors ligne, puis enregistrer.
Il s’agit d’un outil Google, il sera donc toujours mis à jour et amélioré ses fonctions, mais il a Moins d’options qu’Excel dans ce cas. Un autre inconvénient dans son utilisation est la faible capacité de traitement dont il dispose, et pour cette raison, il dépendra toujours de la connexion et des serveurs.