Aujourd’hui, la plupart des parents veulent être les plus responsables possibles à l’égard de la garde de leurs enfants, qu’ils soient adolescents ou jeunes enfants, et c’est pourquoi ils mettent tout en œuvre pour protéger ce qu’ils voient sur Internet. Par conséquent, ils demandent de l’aide pour prendre des mesures de protection à cet égard, et Google Chrome a fourni ce service au cours des dernières années.
Parlons de l’application introduite par Google, Family Link ; le service s’occupe de fournir de l’aide avec lequel ils peuvent être conscients de ce que voient leurs enfants.
Que propose Family Link aux parents ?
Avec cette application, les parents peuvent bloquer ou autoriser les applications que leur enfant peut télécharger sur son appareil et déterminer l’heure à laquelle ils l’utilisent. Pour cette raison, Family Link permet qu’à partir d’un autre appareil l’appareil est verrouillé que l’adolescent ou l’enfant utilise, en fixant des limites au temps d’utilisation de l’écran.
Bien que cette application ne propose pas de bloquer tout le contenu inapproprié que vous pourriez rencontrer, Google propose d’autres applications avec les options de filtrage que vous recherchez. Donc, ce qu’ils peuvent faire, c’est filtrer le contenu selon l’âge des enfantsPar exemple, s’ils ont moins de 13 ans, fixez des limites d’âge.
Comment fonctionne FamilyLink ?
Pour profiter de ce service, il faut télécharger l’application depuis Google Play sur des appareils compatibles ; par exemple, avec Android 7.0 ou plus. Une fois le téléchargement prêt, vous devez créer un compte Google pour l’usage de votre enfant, qui peut être pour les enfants de moins de 13 ans, tel que proposé par Google.
Désormais, si l’enfant a déjà un compte, il peut l’utiliser sans problème dans Family Link et y accéder depuis son appareil mobile. La chose la plus recommandée pour réussir à lier des comptes dans Family Link est que vous téléchargiez également l’application sur l’appareil de vos enfants.
Comment créer un compte Google pour un enfant ?
La création d’un compte est facile si vous souhaitez garder un œil sur l’activité Web de vos jeunes enfants. Pour le faire, connectez-vous sur votre appareil ou Chromebooken s’assurant que vous êtes votre utilisateur propriétaire et non un invité, et que vous pouvez ainsi configurer l’appareil.
La création de ce compte est comme la création de n’importe quel autre, nous entendons par là que c’est quelque chose de rapide et facile en suivant les étapes à l’écran. Tout d’abord, en entrant dans Google, on nous demande de nous connectermais au lieu de vous connecter, vous cliquerez sur Créer un nouveau compte ou sur Plus d’options.
Ensuite, les cases apparaîtront sur l’écran que vous devez remplir avec les données de votre enfant telles que son nom, son sexe, son âge, le mot de passe et le nom de l’e-mail qu’il est en train de créer. Avec ces détails prêts, vous pourrez accéder au nouveau compte Google de votre enfant sans aucun problème et ajoutez-le à votre Chromebook.
Configurer le contrôle parental sur Chromebook via Family Link
Depuis Lien Familial Vous pouvez définir de nombreuses options que vous souhaitez bloquer ou autoriser sur le Chromebook d’un enfant ou d’un adolescent. Dans cet article nous vous expliquerons en détail quelques recommandations pour bien gérer le compte de votre enfant, afin que vous puissiez protéger sa navigation.
Tout d’abord, pour gérer correctement la navigation, vous devez entrer dans l’application Family Link, sélectionnez le compte de votre enfant et allez dans la configuration. Une fois là-bas, accédez aux filtres Google Chrome et activez-les en choisissant un paramètre approprié, comme autoriser les sites sains et bloquer les sites pour adultes.
Maintenant, si vous voulez bloquer un site Web spécifique, vous pouvez également le faire de manière simple avec Family Link. Pour le faire dans Family Link, accédez aux paramètres, dans l’option Filtres Google Chrome, accédez à Gérer les sites approuvés ou bloqués, et là, vous pouvez ajouter le site Web que vous souhaitez bloquer.
Dans cette même ligne, si ce que vous voulez, c’est changer paramètres d’autorisation de site WebVous pouvez le faire en suivant quelques étapes simples. Sélectionnez les paramètres du compte de votre enfant, puis les filtres Google Chrome et le panneau de configuration Chrome où vous pouvez activer les autorisations.