Comment démarrer mon ordinateur Mac à partir d’une clé USB externe amorçable ? – Rapide et facile

Les ordinateurs Mac sont bien connus pour les nombreuses options disponibles qu’ils nous offrent, mais ils ne sont pas sans problèmes. Compte tenu de cela, vous devez savoir comment démarrer mon ordinateur Mac à partir d’un USB externe amorçable? – Rapide et facile.

Sponsored Links

macOS est le système d’exploitation appartenant à la société Apple, il est disponible sur tous les ordinateurs Mac. Vous pouvez également installer le système d’exploitation sur un lecteur flashpour ensuite faire un formatage ou une réparation, avec notre guide vous en apprendrez plus à ce sujet.

Veuillez noter que le didacticiel suivant est destiné spécifiquement aux appareils Apple, mais il est également possible de démarrer votre ordinateur Windows 10 à partir d’une clé USB amorçable. Sans plus tarder, continuez à lire ce guide pour démarrer depuis USB sur Mac.

Le guide pour créer une clé USB bootable macOS

utiliser une mémoire USB pour démarrer Mac OS et l’installation de macOS en cas de problème est quelque chose que vous devez savoir. En effet, il est indispensable pour résoudre les problèmes liés à l’intégrité de votre ordinateur.

Utilisez un lecteur flash pour démarrer à partir de votre ordinateur Mac Ce n’est pas un processus compliqué, mais il nécessite des instructions. Pour cette raison, nous avons préparé le tutoriel suivant à travers lequel vous apprendrez à créer une clé USB amorçable pour macOS.

Sponsored Links

Démarrer Mac à partir d'une clé USB amorçable

Comment démarrer mon ordinateur Mac à partir d’une clé USB externe amorçable ? – Rapide et facile

Le processus pour démarrer un USB avec Mac OS C’est relativement simple, il vous suffit de suivre les étapes du guide que nous vous avons préparé.

Téléchargez l’application

  1. Il existe de nombreuses versions du système d’exploitation Mac OS, mais dans ce cas, nous allons utiliser l’exemple du système d’exploitation Catalina qui est la dernière version existante de macOS, mais cela devrait fonctionner pour les anciennes versions du système d’exploitation.
  2. Gardez à l’esprit que pour effectuer cette procédure, vous devez être dans une version de macOS, bien que nous recommandons qu’il s’agisse d’une version antérieure à Catalina. Il ne vous reste plus qu’à appuyer sur le bouton de démarrage de votre Mac et à vous rendre sur le magasin d’applications.
  3. Une fois que vous êtes dans l’application pour obtenir le logiciel macOS, cliquez sur le moteur de recherche et tapez “Catalina”. Le système d’exploitation Mac le plus récent, macOS Catalina, devrait apparaître à l’écran.
  4. En haut de l’écran, vous trouverez le bouton Télécharger, cliquez dessus pour lancer le téléchargement de l’ISO du système d’exploitation. La durée du téléchargement dépendra exclusivement de votre débit Internet, attendez qu’il soit terminé.
  5. Pour le moment, vous n’avez rien à faire, n’ouvrez pas le programme téléchargé.
  6. Allez dans le navigateur Internet Safari, là vous devriez rechercher Disk Drill, ou visitez ce Lien direct Cleverfiles.com.
  7. Disk Drill est un outil indispensable pour mener à bien cette procédure. Trouvez la version appropriée pour votre système d’exploitation macOS et attendez que le téléchargement soit terminé.

Système d'exploitation MacOS

Préparez votre clé USB

  1. Exécutez le programme, comme vous pouvez le voir, une nouvelle fenêtre d’application apparaîtra à l’écran. Une petite icône avec un avatar de lunettes s’affichera à l’écran, faites glisser cette icône dans le dossier Applications. Après cela, vous pouvez fermer l’application Disk Drill.
  2. Accédez aux applications et exécutez à nouveau l’application Disk Drill, vous devez le faire à partir de la section des applications macOS. procurer insérez votre clé USB.
  3. En haut de l’écran, vous trouverez l’option “Créer un disque de démarrage”, cliquez dessus puis cliquez sur “Installer OS X/macOS”. Après cela, le système affichera à l’écran la version de macOS que nous avons téléchargée précédemment , Cliquez sur l’option “Utiliser comme source”.
  4. Vous devez maintenant sélectionner le lecteur USB sur lequel vous souhaitez installer le système d’exploitation, pour cela cliquez sur l’option “Rendre amorçable”. affichera un avertissement pour confirmer l’effacement des donnéescliquez simplement sur l’option “Oui”.
  5. Attendez que le processus soit terminé, selon votre version de Mac, les instructions que vous devez utiliser pour démarrer le système d’exploitation à partir de la mémoire USB apparaîtront à l’écran, notez-les et suivez ces étapes.

D’autre part, si le formatage et l’installation du système d’exploitation Mac sans USB ni DVD attirent votre attention, sachez qu’il existe également certaines astuces qui peuvent être réalisées avec. Bien que la vérité soit qu’il est recommandé d’utiliser une mémoire ou un lecteur de disque pour cette procédure.