Comment désactiver les mises à jour automatiques dans Google Chrome ?

Aujourd’hui nous verrons comment désactiver les mises à jour automatiques dans google chrome de manière simple sur Windows et Android. De cette façon, vous empêchez les mises à jour de s’exécuter d’elles-mêmes.

Nous avons de nombreuses fonctionnalités intéressantes comme le blocage de sites Web dans Chrome pour étendre toutes les fonctionnalités du navigateur. Mais il existe également des mises à jour constantes qui améliorent ses fonctionnalités, sa sécurité et ses fonctionnalités.

Cependant, pour différentes raisons, vous ne souhaitez peut-être pas que Chrome se mette à jour, c’est assez courant, car, selon votre ordinateur et votre connexion Internet, les mises à jour automatiques peuvent devenir un casse-tête.

Cependant, nous recommandons que oui, vous décidiez désactiver les mises à jour. Vérifiez de temps en temps si une nouvelle version est disponible et mettez-la à jour manuellement. Depuis, dans ces mises à jour, nous trouvons des correctifs de sécurité très importants, en particulier pour un navigateur que nous utilisons pour visiter des centaines de sites Web.

navigateurs Web

Comment empêcher Google de se mettre à jour automatiquement

Pourquoi désactiver les mises à jour automatiques ? Il peut y avoir de nombreuses raisons. Par exemple, avoir une connexion Internet lente et “souffrir« Les mises à jour peuvent être délicates, surtout si elles s’exécutent à un moment où nous avons besoin de toute la bande passante.

Par conséquent, il est préférable de les laisser désactivés et de les revoir de temps en temps pour mettre à jour Chrome quand bon nous semble. MaisComment fait-on pour les désactiver ??

Modifier la mise à jour Google

  • Appuyons”Début” et puis on écrit “Exécuter” et appuyez sur entrée.
  • Écrivons maintenant “gpedit.msc” sans les guillemets.
  • Une nouvelle fenêtre s’ouvrira. Nous allons aller à “Action” puis à “Ajouter ou supprimer des modèles”.
  • Ensuite, vous allez devoir trouver “GoogleUpdate.adm” et vous devrez le sélectionner pour l’ajouter à l’éditeur.

Désactiver la mise à jour Google

De temps en temps, Google Update s’exécute sur notre ordinateur pour vérifier la version des applications Google. De manière générale, ce serait quelque chose de très positif, car il est important de maintenir à jour toutes les applications que nous avons installées sur notre ordinateur.

Mais si nous voulons désactiver les mises à jour de Google Chrome, nous devons procéder comme suit :

  • Appuyons”Début” ou “ toucheles fenêtres” sur le clavier.
  • Maintenant, ce que nous devons faire, c’est aller à “programmes”.
  • Ensuite, nous passons à “Accessoires”.
  • Et puis à «Outils système”.
  • Ensuite, nous passons à “tâches planifiées” et nous devrons sélectionner la tâche de “googleupdate” et avec le clic droit nous le supprimons.

D’un autre côté, il vaut la peine de considérer les meilleures extensions Google Chrome qui étendent les possibilités de Chrome, et beaucoup d’entre elles ne nécessitent pas la mise à jour du navigateur.

Désactiver les mises à jour automatiques Google Chrome

Désactiver les mises à jour automatiques de Google

Évitez les mises à jour sur Android

  • Ouvrez l’application Play Store.
  • Cliquez sur les trois barres horizontales à gauche.
  • Après cela, vous devrez descendre jusqu’à ce que vous trouviez “Paramètre”.
  • Une fois dans la section Configuration vous devrez appuyer sur «Mettre à jour automatiquement les applications”. Vous aurez trois options :
  • Via n’importe quel réseau: que ce soit avec des données mobiles ou Wi-Fi, toutes les applications seront mises à jour automatiquement. Ce qui signifie que, si vous avez des données mobiles, vous pouvez les consommer, il n’est pas recommandé de laisser cette option.
  • Uniquement en Wi-Fi: ce n’est que lorsque nous sommes connectés à un réseau Wi-Fi que les applications seront mises à jour.
  • Ne pas mettre à jour les applications automatiquement: C’est l’option que vous recherchez, les applications ne sont jamais mises à jour. La seule façon de les mettre à jour est de les saisir depuis le Play Store et de le faire manuellement.

Comme vous pouvez le voir, il n’est pas compliqué du tout d’apprendre rapidement à désactiver les mises à jour automatiques dans google chrome sur Windows et Android. Mais comme nous l’avons mentionné au début, vous devez garder à l’esprit qu’en faisant cela, vous exposez également votre sécurité.

Il est important que vous vérifiiez de temps en temps les mises à jour et, si possible, que vous les fassiez, car elles visent en grande partie à améliorer la sécurité du navigateur. À son tour, si vous souhaitez améliorer encore plus la sécurité, vous pouvez installer l’extension Windows Defender dans Chrome.