Comment désactiver ou désinstaller définitivement OneDrive dans Windows 10

Si vous ne souhaitez plus synchroniser les fichiers et dossiers de votre ordinateur à l’aide de OneDrive, supprimez simplement votre compte. Dans le post d’aujourd’hui, nous allons tout vous dire sur la façon dont désactiver ou désinstaller définitivement OneDrive dans Windows 10.

Dans le cas où vous souhaitez uniquement arrêter le partage de fichiers dans le cloud, nous vous recommandons de dissocier votre compte de votre ordinateur. Avec cela, vous vous assurerez que toutes les tâches que vous effectuez sont enregistrées localement.

Gardez à l’esprit que lorsque vous faites cela, le seul moyen d’accéder à vos fichiers sera à partir de votre ordinateur, ce qui signifie que vous n’aurez plus accès à ces informations à partir d’autres appareils mobiles ou de bureau qui utilisent le même compte Microsoft. Vous ne pourrez pas non plus faire de sauvegardes automatiques sur votre PC.

Pour dissocier OneDrive sélectionnez l’icône de nuage que vous avez sur la barre des tâches à côté de la date dans le coin inférieur droit de votre moniteur. S’il n’y est pas, il se peut qu’il ne fonctionne pas.

Une fois que vous avez cliqué dessus, regardez en bas à droite du menu “Plus > Paramètres”. Une fenêtre s’ouvrira, regardez dans le menu de gauche pour “compte” et entrez dans l’onglet. Il vous suffit de cliquer sur “Dissocier ce PC > Dissocier le compte ». C’est aussi simple que vous pouvez dissocier votre compte OneDrive pour arrêter la synchronisation de vos données.

Comment masquer ou désinstaller OneDrive dans Windows 10 facilement et rapidement

Dans certaines versions de Windows, OneDrive est intégré et ne peut pas être désinstallé. Cependant, vous pouvez le masquer et éviter le processus de synchronisation de vos données dans le compte Microsoft. Pour ce faire, vous devez désactiver tous les paramètres et supprimer le dossier OneDrive de l’explorateur de fichiers.

Désinstaller définitivement OneDrive du PC

Si vous souhaitez masquer OneDrive dans Windows 10, sélectionnez l’icône de nuage que vous avez sur la barre des tâches dans le coin inférieur droit du moniteur. Il peut être caché, cliquez sur la date pour voir plus d’applications. S’il n’y est pas, il est fort possible qu’il ne fonctionne pas. Si tel est le cas, recherchez-le dans le menu Démarrer.

Survolez-le et cliquez sur “Plus > Paramètres ». Une fenêtre s’ouvrira, regardez dans le menu de gauche pour “Général” et cliquez sur cet onglet. Une fois à l’intérieur, décochez toutes les cases.

Puis regardez à nouveau dans le menu de gauche “sauvegarde automatique” et saisissez-le. Sur la liste “Documents et images” change le réglage en “Seulement dans cette équipe”. Désactivez le reste des champs.

La prochaine chose sera de vous positionner sur l’onglet “Compte > Choisir les dossiers ». Trouver le champ “Synchroniser les fichiers OneDrive sur ce PC», et activez et désactivez «Synchronisez tous les fichiers et dossiers dans OneDrive ».

En activant ce champ, toutes les cases seront sélectionnées. Ensuite, en désactivant le même champ, nous pourrons supprimer tous les éléments sélectionnés. Pour terminer, cliquez sur “OK” pour fermer et enregistrer les modifications.

Retournez dans la configuration et dans l’onglet “comptes” cliquer sur “Dissocier OneDrive”. Fermez la zone de texte de bienvenue et entrez l’Explorateur de fichiers sur votre ordinateur.

Trouvez OneDrive et cliquez avec le bouton droit pour ouvrir le menu des options. Recherchez et sélectionnez “Propriétés”. Dans l’onglet “Général« activer le champ »Caché”. La dernière étape consiste à cliquer sur “Plus > Se déconnecter de OneDrive ». De cette façon, nous aurons déjà masqué et supprimé l’icône de l’application de la zone de notification.

Comment désinstaller définitivement OneDrive dans Windows 10

A partir de Windows 10 c’est possible désinstaller cette application, comme vous pouvez le vérifier sur la page officielle de support Microsoft. Si vous avez des versions précédentes, vous pouvez uniquement les dissocier ou les masquer. Notez que la désinstallation arrêtera la synchronisation, mais vos données seront toujours disponibles lorsque vous vous connecterez à OneDrive.

Arrêtez d'utiliser OneDrive

Pour commencer, cliquez sur le bouton Démarrer de Windows. Tapez dans la barre de recherche “Programmes > Ajouter/Supprimer des programmes ». Une fenêtre va s’ouvrir, cherchez l’onglet “Applications et fonctionnalités > Microsoft OneDrive > Désinstaller ». Il vous demandera d’entrer le mot de passe administrateur si vous en avez un ou vous demandera de confirmer l’action.

Et avec cela, vous aurez terminé le processus. Comme vous pouvez le voir, c’est très simple. désinstaller définitivement OneDrive de Windows 10. Si vous avez des doutes, laissez-les dans les commentaires.