Il existe une variété de lanceurs gratuits pour personnaliser les appareils. Cependant, de nombreux utilisateurs pensent que Google Now Launcher est envahissant et met leur sécurité en danger. Si vous partagez cette idée, nous vous recommandons de lire cet article où nous expliquons Comment désactiver ou supprimer Google Now Launcher sur mon PC Windows ou Android
Qu’est-ce que le lanceur Google Now ?
Tout comme l’installation de Pixel Launcher, Lanceur Google Now est une application utilisée pour ajouter certaines fonctionnalités à l’appareil à partir de l’écran d’accueil du système d’exploitation.
De cette façon, il est possible de voir de nouveaux raccourcis vers les applications et de configurer la visibilité des widgets. Il permet également d’accéder à différents contenus intéressant l’utilisateur grâce aux outils proposés par Google.
Comment fonctionne le lanceur Google Now ?
Google Now Launcher n’est pas utilisé pour personnaliser un téléphone Android comme les autres lanceurs, mais il collecte toutes les informations que vous recherchez pour vous offrir le meilleur contenu. A cet égard, Google Now se charge d’identifier les recherches les plus fréquentes, l’usage fait de l’application « Calendrier » et les lieux visités par l’utilisateur du Smartphone.
Par conséquent, le lanceur Google Now développe un algorithme qui établit les préférences de l’utilisateur et lui présente divers contenus d’intérêt. Google Now fonctionne via la commande “Ok Google” et depuis le paramètres google affichant un assistant qui recueille votre emplacement, vos recherches et la façon dont vous planifiez vos activités quotidiennes.
Supprimer Google Now Launcher sur PC Windows ou Android
Comme d’autres lanceurs, Google Now permet à l’utilisateur d’avoir une meilleure expérience avec son appareil. Pour ce faire, vous devez installer un lanceur, le configurer selon vos préférences et activer les outils fournis par les lanceurs. développeurs de lanceurs.
Android est assez polyvalent de nos jours, vous pouvez donc supprimer Google Now car vous n’en avez plus besoin. Voici les étapes à suivre pour arrêter d’utiliser la plate-forme “Now” de Google.
Désactiver ou supprimer Google Now Launcher sur votre PC Windows
Si tu veux Protéger votre vie privée depuis votre PC avec le système Windows, il est recommandé de désactiver Google Now Launcher. Pour ce faire, accédez au panneau de notification situé en bas à droite de l’écran.
Là, sélectionnez l’option “Gérer les notifications” ou l’icône d’engrenage et procédez à la désactivation de “Google Now”. De cette façon, Google Now sera désactivé sur votre système.
Désactiver Google Now dans Google Chrome
Entrer le navigateur google chrome et cliquez sur les trois barres horizontales en haut à droite. Ensuite, choisissez l’option “Paramètres” et “Rechercher”. Enfin, supprimez la fonction “Ok Google” que vous trouverez juste après les options de confidentialité.
Désactiver ou supprimer Google Now Launcher sur Android
Si vous ne souhaitez plus utiliser le lanceur Google Now sur votre appareil mobile, vous devez vous rendre sur “Recherche Google” et appuyez sur les trois points généralement trouvés en bas à droite de l’écran.
Sélectionnez ensuite “Paramètres” et localisez l’option “Google Now”. Faites glisser le commutateur pour désactiver le lanceur. Assurez-vous également de désactiver le historique de localisation et confirmez les modifications. De cette façon, vous protégerez votre vie privée.
Google Now Launcher viole-t-il vraiment ma vie privée ?
Google Now fournit divers services et fonctionnalités ce qui peut être très utile pour les utilisateurs. Cependant, de nombreux utilisateurs ont déclaré que cette plateforme accède à leurs e-mails et fournit des publicités liées aux compagnies aériennes en raison de la synchronisation avec le calendrier.
Certains experts en informatique prétendent même que Google Now intercepte les conversations entre utilisateurs même lorsqu’il n’y a pas de lien vers des recherches directes. Certaines entreprises ont alerté la communauté en informant que Google vend des informations sur ses utilisateurs avec sociétés de publicité.