Ne pas pouvoir transférer de la musique de Mac vers Android est un inconvénient que de nombreux utilisateurs rencontrent lorsqu’ils ont des appareils des deux sociétés. L’équipement Apple a de nombreux avantages et bénéficesmais sa compatibilité avec d’autres systèmes d’exploitation n’en fait pas partie.
Les Mac ne lisent pas les androïdes connectés par USB comme un lecteur externe, donc le transfert de données, et de musique en particulier, semble impossible.
Eh bien, le problème a une solution, et c’est en utilisant une application créée pour cela. Par conséquent, nous apportons ici les deux meilleures options parmi les meilleures applications pour partager des fichiers entre iPhone et Android et un guide étape par étape très simple.
Transfert de fichiers Android
Il s’agit d’une application ou d’un programme qui permet au accès pratique à l’appareil Androidspécifiquement vers la carte SD ou la mémoire externe de celui-ci, et depuis un ordinateur Mac.
Avant le processus, vous pouvez choisir de formater la carte mémoire micro SD pour une plus grande capacité, mais ce n’est pas strictement nécessaire.
Désormais, avec cela, il sera possible de transférer facilement des fichiers (comme son nom l’indique), comme de la musique de Mac vers Android, le premier pouvant être un ordinateur, et le second à la fois une tablette et un smartphone.
Il convient de noter qu’il s’agit d’un programme complètement gratuitdonc pour commencer à l’utiliser, il vous suffit de le télécharger.
Alors, pour continuer, vous pouvez le télécharger en cliquant sur ici, ou en le recherchant directement sur le web. Il faut que rappelez-vous que vous devez être sur le Mac où vous allez travailler.
Après l’avoir, procédez à l’installation du transfert de fichiers Android en suivant les instructions fournies par l’équipe Apple.
Ensuite, et au moyen d’un câble USB, l’appareil Android, qu’il s’agisse d’un téléphone ou d’une tablette, est connecté à l’unité Mac afin d’effectuer le transfert.
Maintenant, il sera nécessaire d’exécuter le transfert de fichiers Android pour que la carte SD Android ou le dossier de mémoire externe apparaisse.
En plus de cela, vous devrez diriger l’action vers le Finder du Mac, pour localiser les chansons que vous souhaitez jouer. Ce sera fait en faisant glisser le fichier vers le dossier de musique sur votre ordinateur où vous souhaitez le copier.
Quant aux inconvénients de cette application, elle n’est pas compatible avec toutes les versions du système Android et de ses fonctionnalités, elle ne permet pas l’importation de listes de lecture iTunes et elle n’est pas très intuitive.
Wondershare TunesGo pour Mac
Ceci est connu comme un outil de transfert de fichiers Mac vers Android. Bien que, contrairement au précédent ce n’est pas gratuit. Cela fonctionne de la même manière, vous faites glisser les fichiers musicaux souhaités de Mac vers Android, et c’est assez rapide et facile.
L’une de ses principales caractéristiques est que vous pouvez synchroniser de manière transparente la musique d’iTunes. De plus, il est très facile à utiliser et prend en charge à partir d’Android 2.1. En ce sens, le programme est disponible à l’achat iciou directement depuis sa page officielle.
Évidemment, vous devez l’avoir pour pouvoir procéder à cette étape par étape pour transférer de la musique de Mac vers Android. Vous l’avez déjà, vous devrez l’exécuter sur l’ordinateur Mac et procéder à connecter la tablette ou le téléphone Android via USB.
Ensuite, vous devrez détecter l’appareil portableafin qu’il puisse être affiché sur l’écran principal de l’ordinateur.
D’autre part, il continuera à localiser ou à rechercher les fichiers musicaux ou les listes de lecture que vous souhaitez transférer depuis Mac.
Une fois déterminé ce qu’ils seront, ils peuvent être déplacés du dossier contenant vers le dossier ou l’adresse de réception sur l’Android. De plus, il existe un autre moyen de l’obtenir, et c’est en cliquant sur l’onglet appelé “Synchroniser“, suivi de l’option “Synchroniser iTunes avec Android”.
Avec ces deux excellents outils, il n’y aura plus de problèmes lors du transfert de musique de Mac vers Android via USB. Et comme on l’a vu, les deux procédures sont très faciles. Il appartiendra donc à chaque utilisateur de choisir celui qu’il souhaite utiliser.