Comment empêcher Facebook de consommer beaucoup de batterie de téléphone portable ?

Si vous vous êtes demandé pourquoi Facebook consomme beaucoup de batterie de téléphone portable? Et vous voulez savoir comment résoudre ce problème ou l’améliorer ? Eh bien ici, nous allons parler du sujet et nous vous dirons quoi faire.

L’application Facebook est actuellement utilisée par des millions d’utilisateurs 24 heures sur 24. Ainsi, générant des milliers de dollars de revenus. Avec cet argent, l’objectif a toujours été d’améliorer de plus en plus l’application et de lui faire offrir beaucoup plus de services. Cependant, en raison de tout ce qui est inclus, sa consommation de batterie est généralement très élevée.

Astuces pour empêcher Facebook de vider la batterie de votre téléphone portable Android ou iPhone

Souvent, lorsque nous utilisons Facebook depuis notre téléphone, nous remarquons que la batterie de l’appareil se décharge de plus en plus vite et dure peu de temps. Par conséquent, nous allons vous donner une série de conseils importants à garder à l’esprit pour empêcher votre téléphone portable de télécharger pendant que vous êtes sur votre Facebook.

Fermez l’application en arrière-plan

Une option très pratique et simple est que fermer ou arrêter Facebook lorsqu’il s’exécute en arrière-plan; cela peut vous arriver pendant que vous utilisez l’appareil ou non. Pour empêcher l’application de s’exécuter en arrière-plan ; La première chose à faire est d’aller dans les paramètres du téléphone portable.

Ensuite, regardez à l’intérieur où se trouvent toutes les applications et localisez Facebook ; vous ouvrez l’application et vous avez la possibilité de ‘forcer l’arrêt’ ou ‘arrêter l’application’; Vous sélectionnez en fonction de celui qui apparaît sur votre mobile et c’est tout, lorsque vous utiliserez à nouveau l’application, cela fonctionnera normalement.

Facebook utilise beaucoup de batterie de téléphone portable

Désactiver les notifications Facebook

Vous pouvez implémenter cette méthode pour quand vous n’utilisez pas Facebook; ce qui est facile à faire puisqu’il ne s’agit que de désactiver ou de désactiver les notifications de l’application.

Tout d’abord, vous devez ouvrir votre Facebook et accéder au menu ; c’est-à-dire avec l’icône des trois lignes horizontales situées dans le coin supérieur droit ; là, vous allez dans les paramètres et vous vous trouvez à l’intérieur si vous recherchez les “notifications”. Vous pouvez désactiver ceux que vous voulez ou tous Et voilà, les modifications apportées seront enregistrées.

Désactiver les mises à jour en arrière-plan

Les mises à jour en arrière-plan permettent à Facebook de détecter chaque fois qu’une nouvelle version est publiée. Cela oblige l’appareil à vérifier et à vérifier les mises à jour, ce qui entraîne le téléchargement du mobile.

Pour éviter cela, il est alors nécessaire de le désactiver ; Ce qui est réalisé en allant dans les paramètres, en allant dans les applications et en entrant sur Facebook ; ici apparaît une option sur laquelle vous devez appuyer selon le système de votre téléphone portable ; s’il s’agit d’iOS, vous devez appuyer là où il est écrit “Actualiser l’application en arrière-plan” ; mais s’il s’agit d’Android, ici, il devrait être en « restreindre l’activité en arrière-plan » et c’est à quel point il est facile d’aider le téléphone à ne pas télécharger si vite.

Modifiez les paramètres mobiles. Androïd ou iPhone

Si vous souhaitez continuer à utiliser l’application Facebook et que vous ne souhaitez pas utiliser la méthode du navigateur, vous devrez faire quelques ajustements. Depuis le menu des paramètres de votre téléphone portable. Vous trouverez le gestionnaire d’applications, vous devez y entrer et localiser l’application Facebook.

En le marquant, vous aurez toutes les données à son sujet, de la quantité de stockage qu’il utilise à l’utilisation qu’il a donnée à la batterie depuis la dernière fois qu’elle a été chargée. De là, vous devrez désactiver certaines options. Vous pouvez commencer par les notifications.

Dans cette section, désactivez simplement l’option d’affichage des notifications. Avec cela, vous ne recevrez pas de notifications, économisant la batterie et les données mobiles. Ensuite, limiter l’utilisation des données en arrière-plan. Dans ce menu, vous devez sélectionner que l’application ne peut pas utiliser les données mobiles si elle n’est pas directement ouverte.

Cela signifie que le processeur de votre appareil ne met pas constamment à jour les nouvelles de l’application, c’est l’une des méthodes les plus efficaces pour économiser la batterie, en particulier dans le Appareils Android.

solution de décharge de batterie facebook

Désactiver la lecture automatique des vidéos

Si vous utilisez Facebook et que les vidéos sont lues automatiquement, cela signifie que vous avez activé cette fonction et ce que nous oublions souvent, c’est que nous consomme la batterie de l’appareil.

Alors vous ouvrez votre compte Facebook, allez dans le menu qui est les lignes horizontales dans le coin droit ; là, vous allez dans les paramètres, une fois ici, à peu près au milieu de la page, vous verrez l’option “lecture automatique” ; vous le saisissez et appuyez sur le marquage qui se trouve à côté de ‘ne jamais lire les vidéos automatiquement’ et prêt.

Désactiver le téléchargement continu de contacts et de photos

Une autre option par laquelle vous pouvez perdre la charge sur le téléphone portable est que vous avez le importation continue de contacts et de données multimédia. Pour le désactiver il faut aller dans le menu Facebook, puis dans paramètres et confidentialité, puis sélectionner à nouveau dans paramètres.

En étant là, vous devez faire glisser l’écran pour trouver en bas “importation continue de contacts et de données multimédia”, vous appuyez dessus et là vous touchez pour activer ou désactiver ladite fonction. Dans le cas du système iOS, ‘contenu multimédia et contacts’ apparaît en premier ; et cette option s’appelle “télécharger des contacts” (pour activer ou désactiver à votre discrétion.

Supprimer les données stockées de l’application

avec cette possibilité vous pouvez empêcher le téléchargement du mobile et également aider à nettoyer votre appareil. Pour supprimer les données enregistrées par Facebook, vous devez accéder aux paramètres du mobile et accéder au stockage interne. Vous localisez Facebook et l’ouvrez, puis il y a deux options ‘effacer les données’ et ‘effacer le cache’ ; vous pouvez cliquer sur les deux puis accepter de nettoyer l’application des données qui y sont stockées.

Installer et utiliser Facebook Lite

Une autre alternative qui peut être très utile, en particulier pour les téléphones portables qui ont déjà suffisamment d’utilisation. Il s’agit d’utiliser la version allégée de l’application Facebook, ce n’est autre que Facebook Lite. Pour effectuer ce processus, nous devons d’abord désinstaller l’application Facebook d’origine. Si nous entrons dans le Play Store et recherchons son nom, nous pouvons le supprimer.

Depuis le magasin, nous pouvons rechercher la version Lite, que nous devons installer, en touchant la case avec cette indication. En plus de cela, nous pouvons désactiver les mises à jour automatiques de la même application, pour éviter plus de consommation de stockage.

Désactiver vos mises à jour est vital, car il arrive souvent que de nouvelles mises à jour sortent fréquemment. Donc s’ils sont actifs, le téléphone portable devra être téléchargement presque quotidien. La batterie de notre Smartphone s’épuise trop tôt.

De plus, nous pouvons ajouter à cela l’étape précédente et limiter vos processus d’arrière-plan. Cela garantira que la batterie n’est pratiquement pas affectée par cette application et nous n’aurons donc de consommation que lorsque nous déciderons d’ouvrir l’application manuellement.

la page Facebook

Utiliser la version Web de Facebook

La méthode la plus efficace et la plus simple Pour empêcher Facebook de consommer plus de batterie, arrêtez simplement d’utiliser votre application principale. Nous parlons de celui que nous utilisons normalement lorsque nous pensons ouvrir notre profil Facebook depuis notre téléphone.

Dans ce cas, nous utiliserons notre navigateur préféré. Cela peut être celui que nous voulons, même celui qui vient par défaut sur notre appareil. De là, nous n’avons qu’à écrire dans la barre de recherche ‘Facebook’ et appuyez sur rechercher. Avec cela, nous pouvons accéder à la page Facebook comme si nous étions depuis l’ordinateur.

C’est la meilleure solution, car chaque fois que notre navigateur est fermé, il cesse de consommer des données et de dépenser de la batterie, car il a un protocole d’utilisation très différent. Et lorsque vous arrêtez de l’utiliser, il ne consomme pas de ressources système en arrière-plan. Ainsi, la seule façon dont Facebook consommera de la batterie est lorsque le navigateur est ouvert et que la page est chargée, ou que nous vérifions Facebook à partir de là.

À partir de cette version de Facebook, nous pourrons faire beaucoup de choses que nous ferions à partir de l’application principale. Nous pourrons télécharger nos photos, réagir aux publications et autres. Cependant certaines options ne sont pas disponibles et ce sont eux qui utilisent normalement plus de ressources, comme les histoires Facebook avec de la musique et des paroles.