La confiance doit être la base de toute relation, gardant cela à l’esprit, nous voulons vous rappeler que vous avez des droits. Parmi ces droits figure le droit à la vie privée et à le faire respectertout type de harcèlement ou de violation de votre vie privée est totalement rejeté de notre part.
Si vous sentez que votre partenaire espionne votre position via votre téléphone portable, nous vous montrerons ici comment empêcher votre petite amie ou votre partenaire de vous suivre sur Google Maps depuis son mobile ou son téléphone portable. N’oubliez pas que si tel est le cas, vous pouvez vous rendre à la police avant que la situation ne s’aggrave.
Contrôle du gestionnaire de périphériques
Pour comprendre comment il est possible que notre partenaire, ou toute personne ayant un léger accès à notre téléphone portable, puisse suivez notre piste avec précision. Il faut accepter que nos appareils, de manière très précise, gardent un historique de nos localisations récentes.
Juste pour vérifier ça nous devrions jeter un œil à notre historique de localisation c’est-à-dire dans notre compte Google, grâce à ce compte, les gens peuvent accéder à distance à notre appareil mobile qui, par défaut, est trop permissif.
Grâce à la fonction appelée “Administrateur de l’appareil« Il devient possible de tracer les appareils associés, de les effacer à distance voire de les faire sonner, en cas de sinistre dans notre maison par exemple.
Pour que vous ne partagiez pas votre position avec Google
Que vous ne partagiez pas votre position avec Google est très important pour notre objectif, désactiver l’historique de localisation et le gestionnaire d’appareils A distance nous atteindrons un peu plus d’intimité.
- La première chose est d’accéder à “Paramètres/Emplacement” et nous vérifierons quelles applications ont utilisé l’emplacement.
- Nous pourrions simplement désactiver l’emplacement général, mais cela entraînerait des échecs dans les applications cartographiques, Swarm ou d’autres applications similaires.
- Nous allons désactiver l’emplacement à distance à partir du Gestionnaire d’appareils Android. Pour ce faire, nous allons dans le menu des applications et localisons “Paramètres Google” (c’est une roue dentée grise).
- Nous ouvrons ces paramètres et allons dans “Sécurité”.
- Ici, nous désactivons “Localiser cet appareil à distance” et “Autoriser l’effacement et le verrouillage à distance”.
Votre compte Google n’appartient qu’à vous
Le compte Google est directement lié au bon fonctionnement des applications sur notre appareil. Il est préférable de garder votre compte Gmail restreint et d’être uniquement le compte enregistré sur l’appareil.
Parfois, pour économiser de l’argent sur les achats d’applications, nous pouvons utiliser un compte partagé avec notre partenaire, ce qui bien sûr donne à ce partenaire un excellent accès à notre appareil. N’oubliez pas que le coût de Google doit être strictement personnel.
Le mieux, dans le cas où vous pensez que votre partenaire vous espionne, c’est de redémarrer votre téléphone à partir de 0, c’est un peu drastique, oui, mais si nécessaire, vous pouvez recourir à cette mesure. Bien sûr, vous pouvez récupérer ou restaurer vos applications importantes, il vous suffit de faire une sauvegarde sur votre carte SD.
Autres mesures pour garder ma position secrète
Bien sûr, tout ce qui précède peut sembler très utile ou un peu encombrant, surtout si vous supposez seulement que votre partenaire vous espionne, en tout cas, s’il le fait, au moment où vous désactivez les autorisations de l’administrateur de l’appareil ou cessez de fournir Accès au compte Google vous pourriez éveiller des soupçons.
Pour éviter cela, vous pouvez prendre d’autres mesures, comme celles proposées par certaines applications pour vous envoyer une fausse localisation, évitant ainsi des problèmes avec votre partenaire ou aussi, cela peut être utile dans tous les cas que vous souhaitez pense que tu es ailleurs.
Gardez votre téléphone privé et personnel
Ce serait la première ligne de défense pour notre vie privée sur l’appareil mobile. N’oubliez pas que faire savoir à votre partenaire que votre appareil mobile vous appartient et que vous pouvez décider de le laisser s’en occuper ou nonc’est ta décision.
Un bon verrou de téléphone peut être les nouvelles méthodes telles que la reconnaissance faciale ou d’empreintes digitales, dans tous les cas, pour les appareils qui n’en ont pas, un bon schéma de sécurité ou une clé qui n’est pas simple devrait suffire.