Une des les applications les plus utilisées aujourd’hui sont WhatsApp, car il permet la communication et l’interaction entre deux ou plusieurs personnes via une plateforme de messagerie instantanée.
Malgré sa popularité, plus d’un utilisateur de sa communauté peut confirmer avec une certitude totale que cette application finit par être celle qui plus d’espace occupe dans le stockage interne du systèmeou à partir d’une mémoire amovible insérée dans le téléphone.
Cela est dû à la réception constante d’informations à laquelle cette application est soumise, car en téléchargeant du contenu multimédia, des documents et des liens, une quantité importante d’espace est absorbée.
Pour cette raison, il est courant pour de nombreuses personnes de rechercher un alternative de stockageafin de ne pas avoir à subir les problèmes que son absence entraîne.
Comment synchroniser WhatsApp avec Google Photos
Comme mentionné ci-dessus, cette plateforme gratuite fournie par Google permet activer un espace de stockage pour les applications que vous devez exclure de votre mémoire interne.
Heureusement, pour y parvenir, il suffit d’exécuter la synchronisation de l’application avec Google Photos, ce qui peut être fait depuis un ordinateur ou un téléphone, mais dans ce cas, ce sera via des appareils mobiles tels qu’Android et iPhone.
Android
Via le Google Play Store, vous pouvez télécharger l’application de galerie en question, afin de l’installer sur votre appareil et commencer à lui donner l’utilisation nécessaire pour libérer votre espace de stockage.
Une fois cela réalisé, il vous suffit de vous connecter au programme avec votre compte Google et d’accéder à son interface de démarrage, qui, dans ce cas, affiche une icône de menu en haut à gauche de l’écran.
Ces trois lignes ont une option appelée “Paramètres photo” pour configurer “Sauvegarde et synchronisation” établi par le programme. Grâce à ce média, vous pouvez définir le dossier images et vidéos WhatsApp comme source de synchronisation pour stocker tout votre contenu automatiquement.
iPhone
Les deux systèmes d’exploitation sont très différents, car contrairement à Android, l’application d’Apple ne permet pas de déterminer la source exclusive pour effectuer la sauvegarde.
Au contraire, l’utilisateur doit faire une sauvegarde de tout le contenu de votre galerie photoqui sera automatiquement synchronisé et pourra libérer l’espace nécessaire dans l’appareil.
Une fois ces copies réalisées, chaque utilisateur déterminera s’il est nécessaire de supprimer les images et les vidéos de Google Photos, sans supprimer celles qui se trouvent à l’intérieur de l’appareil, ou au contraire, de travailler en s’appuyant sur le support de cette plateforme numérique.
Quel que soit le cas qui ressemble le plus au vôtre, sachez que Google Photos fonctionne comme un alternative utile pour ceux qui veulent libérer l’espace occupé par WhatsAppafin de lui donner une meilleure utilité ou mettre en œuvre cette manière de mieux ordonner le contenu multimédia.
Sauvegarde
Nous allons simplement ouvrir l’application Google Photos, et en bas de l’écran, nous appuyons sur la section qui dit “Bibliothèque”.
Ici, nous allons visualiser tous les albums de notre galerie ; Nous recherchons le dossier ‘WhatsApp Images’, ‘WhatsApp Video’ ou ‘WhatsApp Animated Gifs’, en y entrant, une option désactivée indiquant ‘Sauvegarde et synchronisation’ s’affichera, une fois activée, le processus de téléchargement commencera.
Télécharger des images transférées depuis Google Photos
Le processus est aussi simple que d’accéder à l’application, placez la ou les photos dans le dossier ‘WhatsApp Images’.et appuyez dessus ; dans les trois points qui se trouvent dans la partie supérieure droite de l’écran, nous recherchons l’option ‘Enregistrer sur l’appareil’ et nous cliquons.
Dans la version informatique, nous avons presque le même processus ; une fois la plateforme web ouverte avec notre compte, on cherche l’image qu’on veut télécharger dans l’album WhatsApp, nous l’entrons et dans les trois points du coin supérieur, appuyez sur l’option ‘Télécharger’.
Pourquoi ne puis-je pas synchroniser WhatsApp et Google Photos ?
Une telle erreur peut se produire pour plusieurs raisons : la connexion réseau est instable ou il n’y a pas de réseau ; la synchronisation a peut-être été désactivée, c’est donc une bonne option à vérifier ; o Google Photos peut avoir un dysfonctionnement. Pour résoudre ces problèmes, nous pouvons accéder au panneau d’aide de l’application Google Photos.
Google Photos est l’option idéale pour stocker et sauvegarder le contenu téléchargé depuis WhatsApp
À un moment donné, nous avons tous entendu parler de cette galerie particulière qui a été développée par la société Google, qui dispose d’un espace gratuit et illimité pour stocker le contenu multimédia que vous souhaitez sauvegarder.
Cependant, il est utilisé pour bien plus qu’un support de stockage de sauvegarde, puisqu’il peut également être utilisé comme un espace supplémentaire pour stocker le contenu destiné à la mémoire des appareils.
C’est pourquoi il s’avère une option idéale en cas de pannes dans l’espace interneen raison du bombardement informatif constant que WhatsApp fournit aux équipes.
Il convient de noter que malgré le fait que cela finisse par être une plate-forme en ligne, il a toujours les caractéristiques d’une galerie, il vous permet donc de sauvegarder, d’éditer et de partager des fichiers de la même manière que le fait le programme par défaut de l’appareil.