Comment envoyer un fichier Word par e-mail Gmail | Pas à pas sur PC ou mobile

Les moyens de communication, comme tous les outils de la vie humaine, ont évolué à une vitesse impressionnante grâce aux nouvelles technologies, et ayant amorcé le boom des technologies numériques, d’Internet et des programmes informatiques, des milliers d’options différentes ont été créées ; mais bien que le sujet ait des ramifications infinies, le but de l’article peut se résumer à l’utilité de deux services combinés, Microsoft Word et Gmail.

Sponsored Links

En termes simples, nous devons d’abord parler de l’utilité de Gmail, car le service de messagerie électronique, d’où son nom “Email”, a fourni à beaucoup une alternative beaucoup plus rapide et efficace envoyer non seulement des messages écrits mais aussi des fichiers joints et même des documents importants, ce qui peut en dérouter certains.

  logo gmail simple

Quelle est la taille limite des pièces jointes pouvant être envoyées ?

À l’heure actuelle, les plateformes de messagerie sont l’un des meilleurs outils inventés par l’homme via Internet. Il existe une large catégorie de marques qui fournissent ce service ; mais le géant technologique Google ne pouvait pas être en reste ; il a donc donné naissance à son réseau de messagerie appelé Gmail.

Grâce à cet outil efficace, nous pouvons envoyer des messages, des documents, des fichiers et des dossiers à d’autres destinataires dans différentes parties du monde et immédiatement. Cependant, Gmail empêche ses utilisateurs d’envoyer ce type d’informations ; où pour chaque fichier ou les pièces jointes permettent jusqu’à un maximum de 25 mégaoctets.

Sponsored Links

Si l’expéditeur du message souhaite envoyer un ou plusieurs fichiers qui dépassent le poids établi par la plateforme ; le système Gmail convertira lesdits contenus en une série de liens, en les téléchargeant sur le service Google Drive ; cela signifie que le fichier sera envoyé sous forme de lien de lecteur et non dans sa présentation d’origine (telle qu’établie par les politiques et conditions du service Gmail).

Méthodes par lesquelles je peux envoyer un document ou un dossier de fichiers par courrier

Lorsque vous souhaitez partager plusieurs fichiers ou dossiers par e-mail, vous devez en savoir un peu plus sur ce que vous pouvez faire et sur les outils que vous pouvez utiliser. Nous vous expliquerons des procédures simples que vous pourrez appliquer soit sur un ordinateur soit sur votre appareil mobile.

Depuis le portable

Depuis un téléphone portable, vous pouvez envoyer vos documents via votre compte Gmail ; Pour ce faire, suivez les étapes que nous vous donnons ci-dessous.

  • Connectez-vous à Gmail, ouvrez l’option de composition qui est représentée par le symbole plus (+)
  • En étant là, vous sélectionnez l’icône d’un clip qui se trouve dans le coin supérieur droit de l’écran
  • Le dossier système dans lequel vous enregistrez les informations s’ouvrira
  • Vous sélectionnez le fichier à envoyer et il sera joint ; enfin tu envoies et c’est tout

Une autre méthode consiste à choisir d’abord le fichier dans le dossier de documents de la mémoire de votre téléphone portable. Cliquez ensuite sur l’option Partager avec. Là, vous devez choisir la forme du courrier, il ouvrira le courrier avec le fichier déjà prêt et vous n’entrerez que l’adresse de destination et l’enverrez.

depuis l’ordinateur

Maintenant, si vous trouvez qu’il est plus facile d’envoyer un e-mail à partir de votre PC, vous pouvez être présenté avec des alternatives différentes et d’autres qui sont similaires. Le plus courant est que vous entriez votre email, que ce soit Gmil, Hotmail, Outlook, Yahoo, etc. Vous allez composer un nouveau message, vous cliquez là où se trouve l’icône du trombone, vous joignez le ou les fichiers et envoyez.

Aussi il vous sera peut-être possible de convertir certains fichiers au format zip (pour pouvoir optimiser la taille des documents) ; vous pouvez même le faire avec des dossiers entiers. Une fois le changement de zip effectué ; allez au courrier et joignez-le. Ou au contraire, vous pouvez faire un clic droit sur le fichier et cliquer sur l’option “envoyer à” qui apparaît dans le menu déroulant. Vous sélectionnez le courrier, mettez le destinataire et envoyez.

logo gmail sur l'écran du téléphone portable

Comment fonctionnent les pièces jointes Google Drive

Le service que vous offrez Google Drive est basé sur un système de stockage d’informations à travers le “nuage” bien connu ; qui est une unité à stocker, où Google vous permet de sauvegarder une grande quantité de données jusqu’à un maximum de 15 Go par compte. Pour y avoir accès, vous devez avoir un utilisateur enregistré dans Gmail.

Drive peut être ouvert à partir de l’icône des applications qui apparaît sur l’écran principal du navigateur Chrome, dans le coin supérieur droit. Si vous souhaitez joindre un fichier dans le cloud Google, vous devez suivre les étapes ci-dessous.

  1. Connectez-vous à Gmail et ouvrez Google Drive
  2. Vous donnez à nouveau l’option, plus le symbole (+)
  3. Il y aura un menu déroulant où vous pourrez choisir de télécharger un fichier ou un dossier
  4. Le navigateur de fichiers s’ouvrira et vous sélectionnerez ce que vous voulez télécharger
  5. Drive téléchargera immédiatement le fichier et vous permettra d’obtenir une URL avec ceci
  6. Une fois les informations jointes, vous pouvez partager plus facilement par e-mail

Word et Gmail, une relation parfaite

Avant de parler de Word et des fichiers d’application, il est utile de parler un peu de l’outil le plus important qui existe pour envoyer des e-mails, Gmail. L’application a maintenu d’une manière similaire, sinon de la même manière, depuis plus de 20 ansil est donc très probable que la plupart des internautes actifs sachent comment l’utiliser de manière utile.

Bien que ce soit oui, il y a des gens qui peuvent avoir des doutes que, lors de l’utilisation des nouveaux outils de l’application, comme l’ajout de différentes formes de fichiers qui peuvent être autorisés, et il y a la question de comment les fichiers sont joints de Word, bien qu’il n’y ait rien à craindre car maintenant c’est très simple, il vous suffit de comprendre une série d’étapes simples.

Il vous suffit d’avoir Gmail ouvert, un compte fonctionnel et un compte de destination déjà sélectionné. En entrant dans l’application et en cliquant sur ‘composer’, une fenêtre s’ouvrira dans laquelle vous devrez sélectionner un destinataire et une section de texte, bien que le texte n’ait pas d’importance, car sous le texte, il y a une option pour joindre les fichiers, bien que cela Par lui-même Ce n’est pas la seule chose à utiliser.

Joindre Word rapidement

Lorsque vous joignez le document Word, il est nécessaire d’appuyer sur l’option ‘joindre un fichier’ qui a une forme de trombone Au bas de la fenêtre, un dossier de navigation informatique s’ouvrira dans lequel vous devrez trouver le dossier contenant le document souhaité.

En plus de joindre des fichiers Word, il est possible de joindre d’autres types de fichiers au même document, et en plus de pouvoir écrire à côté du document, ce qui il est très utile d’ajouter des informations à lui, et vous n’avez qu’à envoyer le courrier de manière courante, car il est optimisé pour que tous les types de courrier soient envoyés sans problème.

logo microsoft word

Points à garder à l’esprit concernant les documents Word

Ce n’est pas une mauvaise idée de commenter un peu la fonctionnalité offerte par l’envoi de documents dans Word, il est même probable que de nombreux lecteurs ont déjà reçu des documents que ce soit pour des travaux, de l’écriture amateur ou même professionnelle, des articles de travail et plus récemment des devoirs et du travail dans un environnement d’étude, étant possible qu’ils aient été reçus pour être édités ou uniquement en mode lecture, ce qui peut être utile à plus d’un.

Lors de l’envoi d’un document par email il est très important que le document soit optimisé ou qu’il corresponde exactement à ce que vous recherchez, en plus d’être complet. Par conséquent, ce n’est pas une mauvaise idée d’analyser certaines caractéristiques que le document Word doit avoir pour être utiles ou certains détails qui peuvent fonctionner pour les utilisateurs.

Le document doit être bien conservé

Lorsque vous joignez des fichiers, il est très important de considérer 3 choses : premièrement, le document doit être fermé et déjà enregistré, car comme il est toujours en cours d’édition et d’utilisation, Gmail ne permettra pas de le joindre car pourrait corrompre le fichier. Il est également utile de savoir qu’une fois le document enregistré, il ne peut pas peser plus de 25 Mo ou il ne peut être envoyé que via Google Drive.

Données sur le courrier avec le document

Il est également utile de savoir que, malgré l’enregistrement de l’e-mail avec le document joint dans les brouillons, il ne sera pas supprimé mais restera sous forme de fichier téléchargeable dans la même fenêtre de texte, et lorsque ce document est envoyé, il peut être ouvert soit en téléchargement, soit en tant que document en ligne tel que Google Doc.