La manière de faire de la publicité a subi une évolution constante grâce aux avancées technologiques. Il existe de plus en plus de canaux de création et de conception de contenus numériques qui sont utilisés comme stratégies marketing.
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Les réseaux sociaux ont servi d’espace idéal pour la création d’entreprises qui cherchent augmenter vos ventes. Twitter, Facebook et Instagram se positionnent comme les meilleurs espaces pour faire connaître votre marque ou votre entreprise. Cependant, WhatsApp n’était pas loin derrière pour rejoindre le monde du marketing d’une manière sophistiquée et élégante.
affaires WhatsApp
Malgré le fait que WhatsApp est né comme une application de messagerie texte entre personnes, il a mis en place des outils qui ont été utilisés pour divulgation de contenus publicitairesqui peu à peu deviendrait plus courant pour les communications entre les personnes et les entreprises.
Plus tard, le besoin constant des utilisateurs ou du portefeuille clients de maintenir une communication directe avec une entreprise ou une marque pour se renseigner sur la disponibilité des produits ou services, le budget et le placement des commandes, a conduit à l’annonce en 2017 du lancement de la plateforme de affaires WhatsApp.
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En quoi WhatsApp Business est-il différent ?
Cette modalité WhatsApp est parfaite pour les petites et moyennes entreprises, en maintenant des outils d’organisation et d’attention pour fournir un meilleur service aux clients.
La fonctionnalité est pratiquement identique à celle de WhatsApp Messengerfaisant la différence dans certains outils spécifiques tels que :
- Personnalisation: Le mode Business de l’application de messagerie la plus populaire au monde, demande une quantité d’informations pour que vos clients puissent avoir une connaissance plus précise de votre marque ou entreprise : localisation, activité exercée, email et site internet.
- Attention immédiate: Il dispose d’outils qui vous permettront de répondre rapidement à vos clients dès qu’ils tentent de vous contacter, même lorsque vous n’êtes pas disponible pour les servir. L’automatisation des messages est également personnalisable, donc de la manière la plus originale possible, vous pouvez faire savoir aux personnes essayant de contacter l’entreprise qu’elles recevront une réponse sous peu.
- Rapport statistique: Vous avez la possibilité de faire une analyse de l’attention grâce aux statistiques des messages reçus, envoyés, délivrés et lus de manière satisfaisante.
Avantages de WhatsApp Business
Que votre portefeuille clients puisse avoir un numéro de contact avec l’entreprise, il aide la communication à être plus efficace et plus proche que par n’importe quel autre réseau social. Ce qui est déjà un énorme avantage.
- Vos contacts (clients) pourront en savoir plus immédiatement sur les offres ou les nouveaux produits que l’entreprise met à disposition, ainsi que sur les remises et les promotions.
- Principaux moyens de diffusion pour la réalisation de tombolas.
- Efficacité et organisation des commandes demandées par les clients.
Publicité en ligne
Profitez pleinement de chacun des outils et options disponibles pour créer une campagne de publicité en ligne attrayante et qui se démarque par son originalité.
- image de profil: Ce sera la présentation de votre entreprise sur la plateforme, vous devez donc vous assurer qu’elle soit percutante, sans trop de charge et facile à reconnaître.
- émoji: Ces éléments procurent des sensations positives aux messages personnalisés pour des réponses rapides, permettant au client de se sentir plus en confiance et en sécurité lors de la prise de contact avec l’entreprise.
- Etat: Le moyen le plus rapide de promouvoir de nouveaux produits, services et promotions est de les publier via cet outil.
- La diffusion: La liste de distribution peut être un excellent outil à utiliser comme une sorte de communication, à travers laquelle vous pouvez faire connaître les changements d’heures du service client, les promotions et les nouveaux services disponibles.
- Publications selon l’époque: Il est toujours important de créer des images avec des messages en fonction d’un jour férié. Ces dates pourraient également être utilisées pour lancer des promotions ou des tirages au sort pour augmenter la communication avec vos clients, générant également une augmentation significative des ventes.
Compléter avec d’autres applications
En fonction du système d’exploitation que vous pouvez utiliser sur votre téléphone mobile ou votre ordinateur, vous pouvez utiliser d’autres applications pour créer du contenu publicitaire, en particulier des applications liées à des images et des vidéos qui seraient parfaites pour cela.