Comment faire revivre et réparer n’importe quel téléphone portable LG qui ne s’allume pas ou ne passe pas le logo ? | Flash LG (Exemple)

Clignotant LG est un méthode utilisée pour corriger les problèmes de téléphone portableau cas où il ne s’allume pas, reste toujours dans le logo initial, a un virus au coeur du téléphone ou des pannes techniques du système.

Vous devez toujours garder à l’esprit que cette procédure doit être effectuée par une personne connaissant la mise à jour et téléphone clignotant. Si vous ne savez pas comment faire, il est recommandé d’aller avec une personne qui sait comment Flash LG aussi simple que de connecter une Smart TV LG à un système de sonorisation.

Pas à pas pour flasher un téléphone LG

Tout d’abord, vous devez télécharger le Outil Flash LG via la page officielle de LG. Vous devez également télécharger le Firmware (KDZ) en fonction de votre modèle de téléphone LG. Cela aidera en quelque sorte à corriger l’erreur “Le clavier LG s’est malheureusement arrêté”, si le processus de clignotement est exécuté avec succès.

D’autre part, parmi les téléchargements nécessaires figure le pilote lg ici. Avant de commencer, assurez-vous que votre téléphone portable a au moins 50% de batterie et un bon câble USB et faites un test de vitesse WiFi pour vérifier votre connexion et ne pas interrompre le tutoriel.

processus pour sauver le téléphone portable LG

La première chose à faire est d’installer les pilotes. Pour cela, recherchez sur le site officiel les pilotes en fonction de votre téléphone portable et téléchargez-les sur votre PC. Une fois que vous l’avez téléchargé, accédez à votre dossier de téléchargements sur PC et doublez Cliquez sur le pilote déjà téléchargé.

Immédiatement, le programme ouvrira un écran avec la question suivante “Voulez-vous autoriser ce programme à apporter des modifications à l’ordinateur?” cliquer sur “Oui”. Une nouvelle fenêtre s’ouvrira alors “Bienvenue dans l’assistant installShield de LG United Mobile Driver !” et cliquez en bas à droite qui dit “Suivant”.

Sinon, vous devrez probablement autoriser ou bloquer le programme dans le pare-feu Windows 10 pour qu’il démarre correctement.

Ensuite, le pilote commencera à être installé et cela peut prendre quelques minutes, à la fin il vous montrera une fenêtre indiquant que le téléchargement a réussi.

Maintenant, à ce stade, vous devez télécharger l’outil LG Flash sur votre ordinateur, décompressez le programme et à la fin, un dossier avec les fichiers du programme apparaîtra sur votre bureau, ouvrez-le et cliquez sur le document ” LGFlashTool2014. exe », et dans la fenêtre d’urgence suivante, cliquez sur “Exécuter”.

Il est temps de connecter votre téléphone et de commencer à clignoter

Assurez-vous que votre téléphone est au moins à 50 % batterie et aussi, que le firmware que vous avez téléchargé est correct. Après l’exécution de LG Flash Tool, une nouvelle fenêtre apparaîtra, en haut à droite il y a une icône de dossier jaune, cliquez dessus.

outil flash smartphoneUne nouvelle fenêtre s’ouvrira où vous devrez cliquer sur “flash régulier» et dans la fenêtre suivante, cliquez sur « Étoiles ». Une nouvelle fenêtre apparaîtra et avant de cliquer sur “Ok”, vous devez prendre votre téléphone portable et appuyer sur “Volume +” et procéder à la connexion au PC sans relâcher la touche de volume +.

Une fois que vous remarquez que votre téléphone reconnaît le programme, relâchez le bouton de volume et cliquez sur “OK” dans la fenêtre du PC. À ce moment, le logiciel KDZ commence à se charger.

Laissez-le charger le système sur votre téléphone portable et faites très attention à ne pas débrancher le câble USB de votre téléphone portable pendant le téléchargement. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur “Quitter”. Votre appareil démarrera automatiquement, cela peut prendre un peu plus de temps que la normale.

Quand faut-il flasher son LG ?

FlashLG ce n’est pas une procédure courante ou cela devrait être fait régulièrement. Ceci est utilisé lorsque le téléphone portable ne veut pas s’allumer ou reste dans le logo. Ceci dans le but d’essayer de le sauvegarder, il faut savoir qu’il n’est pas toujours possible de faire revivre son téléphone avec cette méthode.

D’autre part, Flash LG est également effectué lorsque vous rencontrez des problèmes tels que des erreurs système. Lorsque les applications sont fermées d’elles-mêmes, le téléphone fonctionne plus lentement qu’il ne le devrait, ou des problèmes similaires.

Enfin, il n’est pas recommandé si vous ne connaissez pas la bonne façon de flasher LG. Parce que, si vous faites mal l’une des procédures, ce que vous pouvez réaliser, c’est que vous ne pourrez plus jamais récupérer votre téléphone. Le mieux est que vous vous rendiez dans un service technique où quelqu’un ayant les connaissances nécessaires pourra vous vous aider à résoudre le problème avec votre LG.