Comment forcer la fermeture ou la fermeture d’une application sur mon PC MacOS ? (Exemple) – Très facile

Lorsqu’un utilisateur décide de forcer la fermeture d’une application sous MacOS, c’est parce que ladite tâche a arrêté de travailler, et son absence de réponse ne permet pas à la personne de fermer la fenêtre comme d’habitude. Il s’agit d’une méthode dont disposent tous les ordinateurs quel que soit le système d’exploitation sur lequel repose son développement, puisque est la seule solution à ce type de problème.

Sponsored Links

MacOS se démarque de tout autre type d’ordinateur car ses programmeurs ont toujours veillé au bon fonctionnement de chacune de ses tâches. Cependant, parfois, le système ne parvient pas à s’en tirer pour éviter les problèmes liés à ce sujet, nous recommandons donc les solutions suivantes pour pouvoir fermer l’application.

Que devez-vous prendre en compte avant de forcer la fermeture d’une application sur MacOS ?

S’il vous arrive d’être un nouvel utilisateur de ce type de système d’exploitation, vous devez savoir que, comme dans d’autres ordinateurs, il y a des programmes principaux et d’autres en arrière-plan.

Ces applications d’arrière-plan ont pour fonction de fournir un support aux principaux programmes, et ainsi d’assurer le bon fonctionnement des tâches effectuées sur l’ordinateur.

avant de forcer la fermeture d'une application sur macOS

Sponsored Links

Il est recommandé de ne pas forcer la fermeture des programmes en arrière-plan, car cela peut interférer avec le développement de MacOS même après la fin de la procédure.

Un autre aspect consiste à s’assurer que la tâche que vous décidez d’accomplir ne nécessite pas d’enregistrer du contenu de grande importance. Lors de la fermeture forcée, aucune notification n’apparaîtra pour recommander la sauvegarde ou pour confirmer cette procédure.

Forcer à quitter une application sous MacOS via le menu – La méthode recommandée par Apple

Bien que le système d’exploitation d’Apple ait une faible probabilité d’erreur, parfois l’utilisateur encombre tellement de tâches en même temps que certaines fonctions ont tendance à se figer.

Pour résoudre ce problème, MacOS force l’arrêt via son menu. Ceci est accompli en faisant cliquez sur l’icône pomme qui est en haut à gauche.

La phrase “Forcer à quitter” apparaîtra dans la liste des options qui, une fois ouverte, affichera une fenêtre connue sous le nom de gestionnaire de tâches, qui affiche toutes les applications ouvertes sur l’ordinateur.

Tout ce que vous avez à faire est de rechercher et de sélectionner le programme qui a cessé de répondre, puis de cliquer sur le bouton “Forcer à quitter” en bas.

La méthode la plus reconnue par les utilisateurs – Raccourcis clavier

Si vous voulez forcer la fermeture d’une application sur macOS et que la solution ci-dessus n’a pas fonctionné pour vous, ce système d’exploitation aussi permet de fermer des applications grâce à une combinaison de touches qui attribuent la commande à l’ordinateur.

Raccourcis clavier

Sur le clavier de l’ordinateur, vous devez appuyer consécutivement sur les touches “Option”, “Commande“O”Échapper”, qui se chargera également d’ouvrir le gestionnaire de tâches.

De plus, comme indiqué dans la méthode ci-dessus, il vous suffit de sélectionner l’application qui a arrêté son bon fonctionnement et d’appuyer sur “Forcer à quitter” pour y mettre fin.

Terminal : L’option macOS la plus avancée pour forcer la fermeture d’une application

Il s’agit d’une application reconnue par la communauté des experts de ce système d’exploitation, accessible en entrant l’option “Applications” dans le menu de l’ordinateur.

À l’intérieur de “Utilitaires”, vous trouverez le programme appelé “Terminal”dans lequel des commandes peuvent être écrites pour exécuter des tâches spécifiques.

Il vous suffit donc de taper “Haut” pour afficher les applications en cours de développement, puis d’appuyer sur la touche “Entrée”.

Une fois que vous arrivez à voir l’ordre des programmessous “Commande”, vous pouvez trouver l’application qui a cessé de répondre et vous devez copier le numéro qui apparaît dans la colonne intitulée “PID”.

Appuyez sur la touche “Q” pour revenir à la liste des commandes et vous continuerez à écrire la commande “Kill” à côté du numéro du programme que vous avez décidé de fermer.

Une fois que vous avez sélectionné l’option “Quitter le terminal”, vous aurez atteint forcer la fermeture d’une application sur macOS D’une manière très simple.