Comment mesurer un champ magnétique avec mon mobile – est-ce possible ?

mesurer un champ magnétique c’était vu comme quelque chose d’extrêmement compliqué, c’était même juste une matière réservée au domaine des sciences pures. Les mesures d’un champ magnétique sont réalisées avec certains capteurs, et ceux-ci peuvent maintenant être dans les téléphones mobiles.

Détecter un champ magnétique et en avoir une mesure est facile, cela n’implique que l’utilisation de certains applications sur smartphone que tu ais. Si vous voulez apprendre à détecter un champ magnétique et à le mesurer, lisez la suite.

Comment fonctionne le détecteur de magnétisme sur un smartphone

Les capteurs de magnétisme dans les téléphones portables sont quotidiens aujourd’hui, ils mesurent les champs magnétiques terrestres et parviennent ainsi à identifier, par exemple, où se trouve le nord. Fondamentalement, le détecteur de magnétisme en conjonction avec les récepteurs GPS sont les responsable de déterminer notre emplacement pour ainsi dire.

Des détails tels que le lieu, le point de localisation et même la direction dans laquelle vous regardez en font partie. Fondamentalement, lorsque nous utilisons la fonction cartes, nous utilisons pleinement ce type de capteur. Cela transforme notre mobile en une boussole électronique.

détecter mesurer le champ magnétique avec mon téléphone portable

Comment puis-je détecter un champ magnétique avec le mobile

Les téléphones portables incluent de plus en plus de capteurs dans leur configuration, le matériel d’un téléphone portable dispose désormais de capteurs tels que la proximité, la température et même le capteur qui sert à l’utilisation du GPS.

De la même manière, les smartphones disposent d’un gyroscope, qui permet de visionner des vidéos et du matériel audiovisuel en plein écran, et possède d’autres fonctions. Mais aujourd’hui, nous allons parler de détection du champ magnétique, ainsi que sa mesure.

Au fil des années, la technologie progresse et les téléphones portables, ainsi que d’autres appareils électroniques, incluent de plus en plus de configurations et de capteurs pour diverses fonctions, y compris la détection d’un champ magnétique.

Il existe des applications qui permettent aux utilisateurs d’Android de mesurer le champ magnétique de leur choix, mais elles ont certaines limites. Et c’est qu’à l’instar de l’utilisation du flash, du téléchargement d’une lampe torche, il faut que le mobile avoir un projecteur ou une lumière sur votre matériel.

Les applications comme Détecteur EMF ultime gratuit, détecteur EMF fantôme, détecteur EMF, et d’autres, ne sont utiles que si le téléphone portable possède le capteur indiqué : celui qui peut détecter les champs magnétiques. Sinon, il n’est pas possible de détecter un champ magnétique avec le mobile.

Meilleures applications pour mesurer les champs magnétiques et électromagnétiques

Il existe une grande variété de ces applications sur le marché, puisque tous les smartphones aujourd’hui disposent de ce type de capteur. Pour les systèmes Android, nous pouvons parler de Détecteur EMF ultime gratuit (date réelle). Pour l’iPhone, nous pouvons trouver Le détecteur de rayonnement EMF, qui est super facile à utiliser, aussi, il est important de dire que ces applications fonctionnent correctement en fonction de l’état des capteurs. Portable.

Les applications comme Détecteur EMF ultime gratuit, détecteur EMF fantôme, détecteur EMF, et d’autres, ne sont utiles que si le téléphone portable possède le capteur indiqué : celui qui peut détecter les champs magnétiques. Sinon, il n’est pas possible de détecter un champ magnétique avec le mobile.

En cas de non détection d’un champ magnétique avec l’une de ces applications, lorsque vous les installez, la mesure sera de 0car le capteur qui prend ces mesures n’est pas à l’intérieur de l’appareil.

  champ magnétique avec mon portable

Mais si vous avez ce capteur alors la mesure sera supérieure à 0 à tout moment, même s’il est loin d’un champ magnétique, puisqu’il devrait au moins donner des valeurs proches de celui-ci.

Et fondamentalement, ce que vous devez faire pour mesurer un champ magnétique avec votre téléphone portable, c’est télécharger l’un de ces applications sur google play. Si vous avez un téléphone de marque chinoise, qui ne dispose généralement pas de ce service, vous pouvez choisir de le télécharger et de l’installer d’une autre manière.

Pour prouver que votre téléphone portable sert de compteur de champ magnétique, vous devez alors en créer un, et il est également pratique d’avoir un compteur conventionnel de ceux-ci, à vous de comparer les mesures.

En général, tout logiciel de ce type Il a des mesures en unités de microtesla et de gauss. Vous pouvez le régler sur l’unité qui vous convient le mieux.

Et à partir de là, commencez à l’utiliser comme compteur, en créant des champs magnétiques comme vous le souhaitez, ou même dans des endroits de votre maison. où passe le courant continu; Vous verrez comment les valeurs changent en fonction de l’ampleur du champ magnétique qu’il présente.

Que peut-on mesurer avec les capteurs d’un mobile ?

Les capteurs de notre mobile sont indispensables à son bon fonctionnement.. Parmi les plus courants figurent les capteurs de mouvement, de bruit, de température, entre autres.

bruit ambiant

Bien que le composant principal à détecter en termes de bruit soit notre voix, ces capteurs peuvent également être utilisés pour mesurer une énorme quantité de bruits environnementaux.

Champs électromagnétiques

Les champs électromagnétiques sont mesurés par des capteurs dans notre mobile, cela pourrait nous aider nous situer géographiquement parlant et même pour détecter des métaux ou des niveaux dangereux de rayonnement pour nous.

possible de détecter mesurer le champ magnétique cellulaire

Intensité lumineuse

Ce capteur permet d’adapter automatiquement le niveau de luminosité d’un téléphone lorsqu’il est activé. Cela nous économiser la batterie à des moments où nous n’avons pas besoin d’un niveau de luminosité élevé sur notre écran.

Pression atmosphèrique

C’est l’un des capteurs les moins courants dans un mobile, il est mesuré grâce à un système de baromètre à mercure. Cette identifie directement le contact de l’air avec la température de la terre.

Vitesse de déplacement

Ces capteurs sont spécifiquement chargés de reconnaissance du sourire de la caméra du mobile. En plus de remplir des fonctions dans le capteur d’empreintes digitales par exemple.

niveau de vibration

Tous les appareils mobiles ont capteurs de vibrations, mais tout le monde ne peut pas modifier ses niveaux d’intensité. Ces capteurs sont très utiles lorsque nous devons être très attentifs à notre mobile sans avoir à faire beaucoup de bruit extérieur avec une sonnerie.

Quelles autres détections similaires peut-on faire avec un mobile ?

Ils sont vraiment très variés et, comme cela a été dit précédemment, ils dépendent du nombre de capteurs qu’un mobile possède dans son matériel. De plus, plus les modèles de téléphones portables utilisés dans ce type de chose sont récents, plus de capteurs aurontcomprenant par exemple le capteur détecteur de métaux.

La variété de capteurs qu’un smartphone peut maintenant avoir est impressionnante, et avec eux, vous pouvez faire des choses fantastiques et à portée de l’appareil le plus couramment utilisé.

Pour voir quels autres capteurs vous pouvez utiliser avec votre mobile, nous vous recommandons de télécharger DevCheck Hardware et System Info.Avec cet outil, vous pourrez voir quels sont tous les capteurs dont votre matériel dispose, et ainsi commencer à les utiliser à des fins différentes.

Vous pouvez alors réaliser que votre téléphone est capable de remplir des fonctions incroyables. Par exemple, vous pouvez mesurer le bruit ambiant ou la pression atmosphérique.

Vous pouvez également connaître le Altitude au-dessus du niveau de la meret la vitesse à laquelle vous vous déplacez, en plus d’autres fonctions incroyables.