Comme nous ne sommes pas tous plongés dans le monde technologique, nous ne savons peut-être pas quelles applications se trouvent sur nos PC. Ils doivent également être mis à jour, comme c’est le cas avec les applications sur nos mobiles. C’est pourquoi dans le prochain tutoriel nous allons vous montrer Comment mettre à jour automatiquement toutes les applications sur mon PC Windows 10 ? Pas à pas.
Sponsored Links
Mais pourquoi ces applications devraient-elles être mises à jour ? Cela est nécessaire pour qu’ils fonctionnent correctement ou pour que nous ayons les dernières nouvelles qui ont été incluses dans la mise à jour. Mais il s’avère que cette tâche peut consommer notre temps précieux si nous décidons de mettre à jour manuellement une par une et que nous avons plus de 20 applications.
Windows 10 nous offre des outils utiles, comme nous l’avons déjà vu dans d’autres articles qui en parlent système opératif. Récemment, nous avons pu apprendre à supprimer les fichiers temporaires du dossier de téléchargement, ce qui vous permettra d’accélérer vos recherches.
Comment mettre à jour automatiquement toutes les applications sur mon PC Windows 10
Ce système d’exploitation Windows 10 vous offre la possibilité d’activer ces mises à jour automatiquement vous n’avez donc pas à le faire manuellement. Il est également recommandé d’avoir cette fonction activée afin de ne pas utiliser des applications avec des versions obsolètes. Et cela est dû à notre peu d’intérêt ou à notre absence de connaissance de cette fonction.
Sponsored Links
Lorsque nous activons cette option, chaque fois qu’il y a une mise à jour, elle sera automatiquement installée sur notre ordinateur. Et aucune intervention de l’utilisateur ne sera nécessaire, et il ne vous enverra pas non plus de message demandant des autorisations. N’oubliez pas non plus que cette fonction sera exécutée tant que vous serez connecté au réseau.
La première chose que nous devons faire pour Mettre à jour automatiquement toutes les applications sur mon PC Windows 10. Il s’agit de cliquer sur Démarrer pour que vous ayez accès à la boutique puis vous allez sélectionner Microsoft Store. Lorsque vous êtes entré, vous devez rechercher l’option Paramètres, pour cela, vous allez dans le coin supérieur droit, où se trouve l’icône en trois points.
Cette action générera un menu et vous sélectionnerez l’option Configuration, puis en fait cela vous amènera à sa fenêtre. Et comme première option, vous trouverez automatiquement les applications de mise à jour. Habituellement, cette option est désactivée et vous devez l’activer, pour ce faire, il vous suffit de cliquer sur l’interrupteur et il passera à Activé.
Et il sera prêt et chaque fois qu’une mise à jour sera disponible, elle sera installée automatiquement sur votre PC. Et vous n’aurez aucun problème à avoir une application sur votre ordinateur obsolète ou obsolète. Mais nous devons vous dire que même si la mise à jour automatique est activée, certaines applications ne peuvent pas être mises à jour, vous pouvez donc procéder comme suit.
Lorsque vous obtenez des erreurs lors de la mise à jour des applications
Il est très probable que notre ordinateur ait plus de deux disques et il est très fréquent que présenter des erreurs qui ne permettent pas la mise à jour de certaines applications. Ou parce que l’emplacement de téléchargement n’est pas correct et que nous devons le changer. Pour ce faire, nous allons dans Paramètres, comme vous le savez, vous le faites depuis Démarrer, puis cliquez sur Systèmes.
Ici, vous devez attribuer la nouvelle adresse de téléchargement, puis vous irez dans Stockage, qui se trouve à gauche dans le menu latéral. Et maintenant, vous allez sélectionner l’option Nouvel emplacement de stockage de contenu. Et vous devez vous assurer qu’il vous dit de l’installer sur le lecteur ou le disque C.
Reste maintenant à vérifier que tout va bien et que les mises à jour vont bien se faire. Allez dans Paramètres, puis cliquez sur l’option Applications et fonctionnalités, faites maintenant défiler jusqu’à ce que vous trouviez l’application que vous allez mettre à jour. Et maintenant, vous allez sélectionner l’option Déplacer.
Et c’est prêt, la mise à jour se fera dans le lecteur C, comme nous l’avions déjà configuré, de cette façon nous vous avons donné des données importantes pour que vous puissiez mettre à jour vos applications. Et donc cet article se termine et nous vous avons montré les étapes que tu dois faire pour Mettre à jour automatiquement toutes les applications sur mon PC Windows 10.