Les leaders technologiques sont responsables de la conception et de la fabrication d’appareils mobiles et d’autres équipements électroniques dans le monde entier. Pour cette raison, ils ont réalisé la nécessité d’inclure une grande variété de langues dans les téléphones portables.
Généralement, les entreprises gèrent configurer et distribuer les appareils selon la langue du pays du destin, mais ils ont également implémenté la possibilité d’accéder aux autres langues disponibles, parmi lesquelles nous avons le chinois, le coréen, l’hébreu, le russe et parmi eux le japonais. C’est au cas où certains utilisateurs trouveraient plus confortable ou intéressant de manipuler leur équipement avec une autre langue.
Bien entendu, cette liste de langues est disponible sur smartphone ou téléphones intelligents de l’heure actuelle. Par conséquent, un appareil mobile basique ou non haut de gamme peut ne pas avoir accès à cette option, cela peut varier selon le constructeur.
Comment mettre ou changer la langue de mon clavier en japonais pour écrire sur les téléphones portables ?
Le type d’actions à effectuer pour changer la langue de saisie et de navigation de l’appareil peut changer d’un mobile à l’autre. En effet, chaque fabricant utilise un logiciel de navigation différent. Aujourd’hui, nous vous montrons les étapes générales que vous pouvez appliquer sur votre téléphone portable pour appliquer la langue japonaise.
Dans un premier temps, vous devez entrer dans le menu des applications de votre appareil et sélectionner l’option “Réglages”. Cette application peut avoir différentes icônes. Mais généralement, il est représenté sous la forme d’un engrenage ou d’une clé.
Par la suite, il doit se situer dans l’option liée au “Texte et écriture”. Pour cela vous pouvez consulter la description précédente du contenu de chaque option. Bien qu’il se trouve principalement dans la section de “Système”.
Une fois localisé dans l’option correspondante, vous devez cliquer sur “Langue et saisie de texte”. C’est à ce stade que le constructeur configure les langues en fonction de la destination des appareils. Pour ce faire, vous devez entrer le région ou emplacement actuel. Si vous y jetez un œil vous trouverez sûrement dans cette case le nom de votre pays.
Cliquez maintenant sur “langage”. Vous trouverez une liste déroulante avec les langues disponibles et la possibilité d’en ajouter une. C’est ici que vous devez effectuer la recherche en japonais.
Lorsque vous le trouvez, cliquez simplement sur “confirmer” puis toutes les informations contenues dans votre appareil ainsi que les applications ou fichiers et le clavier passeront à la langue japonaise.
Une autre méthode pour changer la langue du clavier en japonais
Dans certains cas, l’appareil peut ne pas autoriser la modification du script du clavier et même de la langue. C’est pourquoi il existe une variété d’applications disponibles dans la boutique Android (Play Store) et iOS (App store), qui vous permettent d’exécuter cette fonction. Vous n’avez qu’à les télécharger et commencer à en profiter.
L’une de ces alternatives est Local Plus. C’est une plate-forme polyvalente qui permet l’intégration de nouvelles langues à votre appareil de manière simple et sans nécessiter d’autres paramètres ou téléchargements.
À la fin du processus de téléchargement, vous devez entrez dans l’application et configurez votre mobile avec la langue. L’application dispose d’un moteur de recherche qui vous permet de cliquer sur le drapeau du pays qui gère la langue que vous souhaitez appliquer. Dans le cas du Japon, le drapeau est blanc avec un cercle rouge au centre.
Appuyez ensuite sur sauvegarderet dans le cas où un élément apparaît avec l’option d’autoriser le changement, il vous suffit de cliquer sur Accepter.
Comme vous pouvez le voir, le processus pour changer la langue du clavier de votre appareil est assez simple. En général, les appareils dotés d’un système d’exploitation Android supérieur à 5 ont l’option intégrée par défaut. Cependant, pour les appareils avec une version Android inférieure, ils peuvent utiliser une application comme celle décrite ci-dessus.
Enfin, nous espérons que cet article vous a été utile. Nous sommes heureux de connaître votre avis Avez-vous pu configurer le clavier de votre appareil Android pour taper en japonais ? Connaissez-vous une autre méthode avec laquelle vous pouvez appliquer cette fonction ? Laissez-nous votre réponse dans les commentaires.