Sans aucun doute, il n’y a rien de plus ennuyeux que de prêter votre mobile et pour une raison quelconque, ils examinent les applications que vous y avez installées. Puisqu’il est normal de stocker différentes informations, photos, données personnelles, etc. sur des appareils mobiles et probablement la plupart du temps, vous ne souhaitez pas partager ces informations avec d’autres.
C’est précisément parce que prendre soin de notre vie privée que nous sommes allés à ajouter un mot de passe sur notre mobile. Mais heureusement aujourd’hui il est non seulement possible de mettre un mot de passe sur les applications, vous pouvez ajouter une clé aux différentes applications que vous avez installées dessus.
Auparavant, pour mener à bien ce processus, il fallait recourir à des applications tierces, mais aujourd’hui différents appareils Android ont cette fonctionnalité. Parmi eux, nous avons des téléphones Huawei, principalement les plus récents qui ont la dernière version de la couche de personnalisation EMUI. Parmi eux se trouvent les téléphones portables des séries P20 et Mate 10.
Pourquoi mettre un mot de passe sur les applications de mon téléphone portable ?
Placer un mot de passe sur l’écran de votre appareil mobile est un moyen de protéger votre vie privée. De cette façon, personne ne peut accéder à vos applications sans votre consentement. Depuis aujourd’hui, il est normal de stocker toutes sortes d’informations sur notre appareil.
Tenant compte que il est plus confortable de sauvegarder différentes données sur le mobile et les avoir ainsi à portée de main à tout moment. Cependant, bien que ce soit un grand avantage, cela peut également entraîner des inconvénients, car il est plus facile pour quiconque d’accéder aux différentes applications et de voler des informations. Il est donc préférable de jouer la sécurité.
D’autre part, il convient de noter qu’actuellement, la plupart des appareils incluent une option avec laquelle vous pouvez verrouiller ou mot de passe n’importe quelle application. Soulignant que la plupart d’entre eux sont Huawei qui contiennent la dernière version de la couche personnalisée EMUI.
Cependant, si votre smartphone ne dispose pas encore de cette option, ne vous inquiétez pas, car il existe une grande variété de méthodes qui vous permettront de le faire, bien que vous deviez recourir à des tiers. Mais si par chance vous avez un téléphone portable Huawei, la procédure sera beaucoup plus simple.
Comment mettre un mot de passe aux applications de mon téléphone portable Huawei ?
La première chose à faire est d’activer le verrouillage de l’application dans EMUI, car cet outil n’est pas configuré en usine, il doit donc être fait manuellement. Pour activer cette option, vous devez faire ce qui suit :
Activer le verrouillage de l’application
- Entrer le Réglages système et cliquez sur sécurité et confidentialité
- Sélectionnez ensuite l’option verrou d’application
- Si c’est la première fois que vous configurez cette option, vous devez choisir comment vous souhaitez protéger l’application, pour cela vous pouvez choisir l’une de ces deux alternatives :
- mot de passe de verrouillage de l’écran: Autrement dit, vous pouvez utiliser les mêmes informations d’identification mobiles, qu’il s’agisse d’un code PIN, d’une reconnaissance faciale ou d’une empreinte digitale.
- NIP personnalisé: L’utilisateur peut ajouter une clé différente à chaque application.
- Selon votre choix, vous devez ajouter le mot de passe respectif et l’ajouter deux fois pour confirmer.
- Il sera utilisé plus tard pour effectuer le blocage respectif des applications.
Sélectionnez les applications à bloquer
Immédiatement après, et après avoir terminé la configuration de la serrure, une liste apparaît avec chacune des applications disponibles sur votre téléphone. Vous devez effectuer les opérations suivantes :
- À côté du nom de chaque application, il y a un bouton bleu
- Vous devez faire glisser la même paire pour l’activer
- De cette façon, l’application en question a déjà été bloquée, c’est-à-dire qu’à chaque fois que vous l’entrerez, elle vous demandera le code PIN attribué.
Si vous souhaitez supprimer le verrou, il vous suffit de désactiver le bouton qui apparaît à côté du nom de l’application en question.