Actuellement dans le monde, la tendance devient populaire pour conserver nos documents, ceux qui sont de la plus haute importance, comme le permis de conduire, mais dans un format numérique. C’est précisément pour cette raison que vous apprendrez ici comment Obtenir ou renouveler le permis de conduire numérique en ligne ou en ligne.
En Espagne actuellement la DGT (Direction générale du transit), met une nouvelle application mobile à la disposition des utilisateurs pour conserver les documents de votre véhicule et même votre permis de conduire toujours sur votre appareil mobile.
Première étape : vous devez vous inscrire dans le système [email protected]
Ce serait la première étape du processus que nous devons suivre pour obtenir notre accès à miDGT, c’est le nom qui a été donné à l’application qui nous permettra d’avoir tous nos documents sur notre appareil mobile. Pour atteindre enregistrer dans le système [email protected] il existe plusieurs façons, telles que:
Faites-le en personne
Pour cela, vous vous rendrez au Bureaux d’information et de services aux citoyens ou également dans les bureaux du service public de l’emploi de l’État, vous n’aurez besoin que de votre DNI activé et renouvelé, de votre numéro de téléphone espagnol et de votre e-mail, pour cette procédure, vous ne pouvez pas l’envoyer à des tiers.
- Entrez dans le bureau électronique de l’administration fiscale.
- Vous vous identifierez avec le certificat électronique ou DNI.
- En saisissant le numéro de support ou la date d’émission de celui-ci.
- Ensuite, ils demanderont notre numéro de téléphone portable et un compte e-mail.
Être enregistré dans le système [email protected] C’est très utile avec ça nous pouvons avoir accès à différents types de procéduresdans lequel nous pouvons voir quelles infractions nous avons ou combien de points sont sur notre permis de conduire.
Deuxième étape : Téléchargez l’application miDGT
Après avoir terminé le processus d’enregistrement dans le système [email protected]vous pouvez procéder au téléchargement de l’application miDGT, il est nécessaire de s’être enregistré avant cette étape, car le système [email protected] est une plateforme d’identification sécurisée pour interagir électroniquement et directement avec l’Administration générale de l’État.
Nous pouvons obtenir l’application miDGT entièrement gratuitement dans les magasins d’applications que nous avons, soit pour iOS Soit Android.
Dernière étape : connexion
Dès que nous aurons téléchargé l’application miDGT sur notre appareil mobile, il nous demandera de nous identifier avec le système [email protected]
Cela ne sera nécessaire que pour cette occasion, puis pour accéder à l’application, nous n’aurons besoin que enregistrer une empreinte digitale ou un schéma de sécurité de notre appareil mobile. Les options disponibles et les différentes procédures apparaîtront sur le premier écran :
- Permis de conduire sur mobile.
- Permis de conduire et dossier technique électronique du véhicule, ainsi que consulter les principales données de vos véhicules telles que ITV, assurance, label environnemental, etc.
- Vérifier le solde des points.
- Consulter et mettre à jour les coordonnées et l’adresse.
- Recevez des notifications et des alertes.
- Accédez aux actualités pertinentes sur la circulation et la sécurité routière.
En ces temps où la numérisation de tout devient de plus en plus imminente, avoir ces documents d’une telle importance juridique et identifiante, tous réunis dans la paume de nos mains sur nos appareils mobiles, représente une formidable avancée technologique.
Bien qu’encore Il est suggéré de toujours avoir sur soi les documents physiquesétant donné que, du moins en Espagne, les autorités dans leur ensemble n’ont pas été dotées des outils numériques nécessaires à la vérification des documents.
De même, il y a des pays comme le Mexique, qui ont mis en place ce système d’application sur les appareils mobiles, pour le traitement et le transport faciles de ces documents, les États-Unis, l’Australie, entre autres pays qui constituent une liste de plus en plus longue.
De même, il y a des pays comme le Venezuela qui continuent de maintenir ces procédures en personne et de porter ces documents complètement physiquement.
Peut-être que dans quelques années, tous nos documents seront transportés numériquement sur notre appareil mobile ou stockés dans le cloud. En attendant, nous vous conseillons de vous rapprocher des institutions compétentes de chaque pays pour obtenir votre permis de conduire.