De nombreux téléphones Android ont la qualité d’inclure une lumière led pour les avertissements, et un très bon moyen d’optimiser son utilisation est changer la couleur des voyants des notifications.
Sponsored Links
En ce sens, certains appareils offrent la possibilité de les configurer par défaut, mais cela est très limitant et tous les utilisateurs n’obtiennent pas ce qu’ils veulent de cette façon.
De la création, l’édition ou la personnalisation d’un widget Android aux meilleurs lanceurs pour personnaliser un téléphone Android, tout est possible lorsqu’il s’agit de modifier votre appareil.
Par conséquent, il existe une application appelée Flux lumineuxqui permet une personnalisation plus fine et fonctionne pour les appareils qui n’ont pas leurs propres paramètres dans la zone.
Qu’est-ce que le flux lumineux exactement ?
Il s’agit d’une application, comme déjà mentionné, dont le but il s’oriente vers une configuration plus poussée de la led dans les notifications.
Sponsored Links
Permettant ainsi de contrôler ou de modifier la couleur des avertissements pour un grand nombre d’applications et environ 550 événements système.
Parmi celles-ci, se distinguent les services de messagerie, appels manqués, notifications des réseaux sociaux tels que Twitter et Facebook, rappels de calendrier et bien d’autres.
Comment puis-je avoir cette application pour personnaliser la couleur LED des notifications ?
Tout d’abord, vous devez avoir l’application en question, qui se décline en deux versions, Lite (libre) et le Premium (qui doit être acheté).
Maintenant, les mêmes développeurs recommandent que vous travailliez d’abord avec le Flux de lumière Litepour déterminer si votre ordinateur est compatible avec celui-ci.
De cette manière, de nombreux problèmes et plaintes éventuelles sont enregistrés au cas où l’appareil ne permettrait pas à l’application de fonctionner correctement.
En préservant l’idée, le Light Flow peut être obtenu directement sur le Google Play Store, et en plaçant le nom dans le moteur de recherche, en faisant attention au développeur “réagir”.
Ensuite, cliquez sur “Installer” Soit “Acheter“, Selon le cas. Vous devrez attendre la fin du processus pour commencer à l’utiliser.
Les permis
Avant de pouvoir ajuster quoi que ce soit, vous devrez accorder à l’application certaines autorisations nécessaires, par exemple, pour ignorer l’optimisation de la batterie.
Étant donné que cela affecte son bon fonctionnement, bien que certains utilisateurs n’aiment pas cette exigence qui augmente la consommation dans fond de batterie.
Ainsi, et après avoir donné toutes les autorisations nécessaires, le Light Flow peut être exécuté, nous pouvons donc le configurer selon nos goûts et nos besoins.
Une autre exigence essentielle est de fournir un accès aux notifications générées par les applications, pour lesquelles il va «Mettre en place” puis le “Flux lumineux” pour la page de connexion.
Maintenant, si pour une raison quelconque cette étape est ignorée, cela peut toujours être fait à partir du “Réglages“, suivi par “Son et notifications“O”Accéder aux notifications”.
Personnalisez la couleur des leds des notifications
Une fois l’App équipée de ce qui est nécessaire, elle apparaîtra sur votre écran d’accueil avec des suggestions, pour avancer, appuyez sur “C’est compris” Soit “j’ai compris”.
En conséquence, toutes les applications qui permettent à l’application de personnaliser la couleur LED des notifications seront révélées dans une liste.
En plus de cela, il y aura aussi la possibilité de changer le modèle de vibration et même le son des notifications. Dans le cas présent, l’action doit être dirigée vers la languette de la lumière led, où la couleur, la fréquence du flash et la durée sont ajustées.
Il suffira seulement de déterminer les options que l’on souhaite, de continuer à les sélectionner et ainsi, nous aurons tiré le meilleur parti de la LED mobile.
Autres modalités
Si vous cliquez sur le bouton en bas à droite, qui a un symbole “+”, vous pouvez ajouter un voyant de notification personnalisé pour diverses applications, contacts et plus encore.
Tandis que, si vous optez pour le bouton qui a trois points et qui est situé à côté de chaque applicationil sera possible de désactiver l’avis ou de l’ajuster spécifiquement pour celui-ci.
Enfin, l’utilisateur peut également explorer les autres options, en passant en revue les différents onglets pour les différents points.