Comment puis-je partager l’écran lors de l’utilisation de Google Meet – Astuces Google Meet (exemple)

C’est vraiment excitant de pouvoir partager à travers les applications proposées par services Internet, conversations avec nos parents, amis et personnes proches de nous. Lorsque vous utilisez Google Meet (que vous le téléchargiez et l’installiez sur votre PC ou votre mobile), vous pouvez vivre cette expérience, car nous pouvons partager un écran dans Google Meet. Comment pouvez-vous le faire ? En réalité, c’est une astuce assez simple.

Nous avons préparé ce post pour vous l’expliquer afin que vous puissiez utiliser cette application plus pleinement et que vous puissiez faire l’expérience de ce retour en voyant un ou plusieurs membres présents dans un appel vidéo à l’écran. Utilisez même ce support visuel pour partager des photos, des documents ou des informations importantes.

Permet d’afficher un écran pendant une conversation

Vous pouvez utiliser Google Meet gratuitement alors profitez-en pour vous inscrire, ouvrir votre compte et démarrer ou rejoindre une réunion déterminé. Vous pouvez localiser cette action dans la partie centrale à gauche de l’ordinateur.

Un écran audio et vidéo s’ouvrira que nous pourrons adapter à notre préférence. Si vous regardez en bas à droite, vous verrez une option qui dit “Soumettre maintenant”, c’est la zone qui nous permettra de partager des documents avec d’autres.

Cliquer dessus affiche trois options de présentation: 1) “Ecran entier” ; 2) “Une fenêtre” ; 3) “Une fenêtre Chrome. Idéal pour la vidéo et l’animation.

Pour la première alternative, nous partagerons l’écran que nous avons en arrière-plan, que ce soit le bureau, une image, un document, etc. La seconde, nous choisissons dans une fenêtre disponible que nous avons affichée sur l’ordinateur.

réunion dans google meet partage d'écran

Si nous appuyons sur la troisième option, cela nous permettra de partager les onglets que nous avons ouverts dans notre navigateur Chrome. Pour chacune des alternatives que nous choisirons, les participants à la réunion pourront voir en temps réel ce que nous leur montrons.

Afin de ne plus afficher l’écran, dans les deux premières options, nous pouvons lui donner “Arrêter le partage”, dans la troisième, nous cliquons sur interrompre. Prêt! C’est aussi simple que cette action.

Il se peut que lors de la réunion que nous avons à google-meet un autre participant montre son écran et nous voulons montrer le nôtre ou vice versa.

Eh bien, quiconque a l’écran ouvert pour le moment verra un message mentionnant qu’il est toujours dans cet état. Ensuite, nous prendrons la décision de continuer à le montrer ou de donner à l’autre participant la possibilité de présenter le sien.

Avantages du partage d’écran lors de l’utilisation de Google Meet

cet outil s’est avéré être un grand allié pour tous ces entrepreneurs, enseignants, familles, entre autres. Les doutes qui peuvent surgir lors d’une réunion d’affaires sont dissipés en regardant les données explicatives à l’écran et si cela ne suffit pas, ne vous inquiétez pas, vous pouvez enregistrer la réunion pour consulter les détails plus tard.

Les entreprises peuvent même former de nouveaux employés à distance et peuvent utiliser ce service pour informer les clients des changements de projet.

femme partageant l'écran google meet

D’autre part, les professionnels de l’enseignement peuvent utiliser cette plateforme pour enseigner à distance et afficher à l’écran le contenu qu’ils souhaitent mettre en avant. Partager des projets, des recherches, faire des évaluations, entre autres.

Si nous planifions une réunion avec notre famille et nos amis, nous pouvons partager des photos, des vidéos ou des images sur l’écran qui rendront le moment plus agréable.

Se révèle être un outil très polyvalent partage d’écran lors de l’utilisation de Google Meet. N’oubliez pas de suivre les petites astuces que nous vous avons montrées dans cet article et il vous sera sûrement facile d’utiliser cette précieuse plateforme. Vous pouvez partager ces informations avec vos amis, votre famille et vos connaissances.

Nous aimerions savoir si ce que vous venez de lire vous a été utile, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous laisser votre précieux commentaire.