Google Meet est une application aux nombreuses fonctions, vous pouvez faire des visioconférences de niveau professionnel pour le web et le mobile, le prix de « Hangouts Meet » dépendra du forfait que vous choisirez (Basic, Business ou Enterprise) ; cependant, à partir de ce moment jusqu’en septembre de cette année, vous pouvez utiliser google meet gratuitement Ici, nous expliquons comment.
Sponsored Links
L’activation se fait dans l’administrateur Google ; sur admin.google.com, en cliquant sur les applications et en cliquant sur “G Suite” pour rechercher “Hangouts”, cliquez sur “Meet Settings” et enfin sur “New Feature” ; Il est difficile de dire lequel est le meilleur, Hangouts ou Google Meet, mais les réunions et les messages dans Google Hangouts ne peuvent avoir lieu que sur le Web et ont une limite de 10 participants, tandis que Meet peut inclure des appareils mobiles et rassembler plus d’utilisateurs.
Quelles sont les conditions requises pour utiliser Google Meet ?
- La première condition requise pour utiliser le service Google Meet est recevoir l’invitation de l’administrateur de votre entreprise ou organisation vers votre compte G Suite.
- Vous ne pourrez pas participer à un appel vidéo sans démarrer votre session utilisateur dans le compte G Suite.
- Si vous allez à se connecter à un appel vidéo depuis un mobilevous aurez juste besoin de l’application Meet ou d’un navigateur Web compatible, aucun compte G Suite n’est requis.
- Utilisateurs qui ne font pas partie de votre entreprise ils peuvent rejoindre l’appel vidéo partager le lien de la réunion. S’ils ne sont pas connectés à G Suite, ils ne peuvent rejoindre que les réunions auxquelles ils ont été invités. tant qu’il est approuvé par l’organisateur de l’appel vidéo.
Comment les appels vidéo sont-ils passés dans Google Meet ?
Pour accéder à Google Meet, vous pouvez faire via Google Agenda ou depuis Gmail de la manière suivante:
- Vous pouvez accéder via Meet, une fois en place, on clique sur « Démarrer une réunion », puis on ajoute le « Nom » de celle-ci ; ou si vous ne l’avez pas, alors un code automatique est généré pour l’appel vidéo et vous terminez par un clic sur “Continuer”.
- Avec Google Agenda, vous créez d’abord l’événement, puis cliquez sur « Invités », puis « Ajouter une visioconférence Google Meet, puis « Enregistrer » et terminez en cliquant sur « Envoyer » ; puis un lien vers un appel vidéo et un numéro d’accès seront ajoutés.
- Depuis Gmail, dans la barre latérale Vous cliquez sur “Démarrer une réunion”, puis dans la fenêtre “Meet” choisissez “Rejoindre maintenant” ou “Rejoindre et utiliser un téléphone pour parler et écouter l’audio”.
REMARQUE : également à partir de mobiles avec système d’exploitation Android ou iOS Vous pouvez passer des appels vidéo avec Agenda ou Meet.
Sponsored Links
Comment puis-je utiliser Google Meet gratuitement ?
Google a récemment annoncé qu’il avait étendu l’accès à toutes les visioconférences au niveau Google Meet Premium gratuitement et le renforcement du dispositif de sécurité jusqu’au mois de septembre. Il vous suffit, bien sûr, d’entrer dans le compte Google et cela fonctionnera avec les mêmes fonctionnalités que nous connaissons déjà ; sauf pour pouvoir passer des appels vidéo depuis Gmail.
Ce nouveau plan a capacité pour 100 utilisateurs simultanément, moins de bruit ambiant ; L’affichage en basse lumière a été amélioré.
Plus de sécurité, les enregistrements Meet comme la relation entre le client et le service de l’entreprise Google sont entièrement cryptés, de telle sorte que ils ne peuvent pas accéder à nos données, De plus, la personne chargée de diriger la réunion a le contrôle de l’admission des participants, les participants ne peuvent entrer sans le consentement de l’hôte.
Cependant, malgré le fait qu’il sera entièrement gratuit, à partir de septembre, certaines limitations reviendront, parmi lesquelles les appels seront de 60 minutes; et la limitation par rapport à Gmail se poursuivra.
Enfin, nous concluons que Google Meet est un excellente alternative de communication dès maintenant, puisque nous pouvons en profiter gratuitement pendant quelques mois encore, avec toutes ses fonctionnalités.