Android Auto est à la portée de ces utilisateurs d’Android pour leur faciliter la vie, et c’est un excellent outil qui vous permet de rester en contact en toute sécurité tout en conduisant.
Sponsored Links
L’application Android Auto permet à l’utilisateur placez-le dans votre voiture pour une meilleure gestion du systèmecar de nombreux conducteurs trouvent déroutant d’utiliser le système de leur véhicule et décident de le faire d’une manière plus simple similaire à un mobile Android.
Vous êtes sûrement ici pour en savoir plus sur ce système, pour votre chance, nous avons préparé cet article où nous vous montrerons comment envoyer et recevoir des messages avec Android Auto et tout ce que vous devez savoir sur cet excellent système.
Comment recevoir et envoyer des messages dictés avec la voix sans problème
Parmi les fonctionnalités d’Android Auto, nous avons la dictée vocale, un outil très fonctionnel qui nous permet d’effectuer des tâches à l’aide d’un système de commande vocale tout en conduisant. Avec ce service, il est possible d’appeler, d’envoyer des messages ou de communiquer de n’importe quelle manière en toute sécurité.
Pour vous assurer que cette fonctionnalité est correctement activée nous devons vérifier que notre connexion o l’équipement que nous utilisons est entièrement fonctionnel ; Assurez-vous également que notre microphone fonctionne correctement car c’est la partie la plus essentielle de l’activation des commandes vocales.
Sponsored Links
Si nous voulons accéder à ces fonctions, nous devons apprendre une série de dictées vocales qui nous permettront d’exécuter différentes tâches.
Choisissez le numéro et le contact
simplement nous devrons faire enregistrer le numéro de téléphone et les coordonnées de la personne. Nous demanderons à l’assistant d’ouvrir l’application ‘Contacts’ et plus tard nous dicterons de rechercher le contact requis.
Répondre
- Dites “OK Google”
- Donné “Répondre” automatiquement le système vous renverra au dernier message que vous avez reçu.
- Android Auto répétera votre message et confirmera son envoi.
Étapes pour envoyer et recevoir des messages depuis Android Auto.
Pour envoyer et recevoir des messages avec Android Auto, vous devez suivre des étapes très simples que nous allons vous montrer ci-dessous. Un aspect important que vous devez prendre en compte lors de l’envoi d’un message à l’aide de ce système est que vous disposez d’un matériel de connexion en bon état, avec microphone fonctionnelsinon votre communication pourrait être affectée. Pour envoyer des messages, vous devez :
Activez “OK Google”
- Dites « OK Google » à voix haute ou sélectionnez le microphone.
- Puis dites à voix haute “envoyer un message à” suivi du contact avec lequel vous souhaitez communiquer. Par exemple:
- “Envoyer un message à María Ríos”
- “Envoyer un SMS au 565656”
- “Envoyer un message à María Ríos par WhatsApp”
- La prochaine étape sera pour Android Auto de vous répondre en vous demandant de dire le message que vous souhaitez envoyer.
- Android Auto répétera le message et après avoir confirmé le message, dites « Envoyer », « Modifier le message » ou « Annuler » à haute voix.
Comme vous pouvez le voir, envoyer des messages via Android Auto peut être amusant, bien que si vous n’avez pas de pratique, cela peut vous coûter un peu, mais après un court laps de temps, vous saurez comment le faire librement. De plus, si dans le cas où vous n’aimez pas l’assistant, vous pouvez changer ledit assistant pour un autre de manière simple.
Pour recevoir des messages vous devez activer les notifications, elles apparaîtront en haut de votre écran pendant quelques secondes, vous n’aurez plus qu’à sélectionner la notification pour l’écouter.
Comment synchroniser Android Auto avec votre appareil mobile
La chose la plus importante à prendre en compte sont les exigences que nous demandons pour la synchronisation :
- La compatibilité de ce service avec votre voiture ; Après avoir vérifié cela, nous pouvons commencer le processus.
- Avoir l’application Android Auto installée en plus d’être mise à jour vers sa dernière version.
- Assurez-vous que votre téléphone dispose d’une connexion Wi-Fi ou de données mobiles fonctionnelle.
Nous allons commencer par démarrer la voiture et démarrer; nous nous arrêtons et nous le laisserons allumé pendant que la connexion est établie. Nous connectons le câble USB au véhicule, ainsi qu’au mobile. Ensuite, une série d’instructions apparaîtra, dont nous n’aurons qu’à suivre les étapes. À la fin de ce processus, Android Auto sera synchronisé avec votre appareil mobile.
Comment fonctionne Android Auto ?
La technologie Android Auto vous permet de profiter de la sécurité pendant la conduite, car il s’agit d’un système qui minimise les distractions. Il a été créé spécialement pour que les conducteurs gardent les yeux sur la route, les mains sur le volant et évitent ainsi les accidents.
L’incroyable système Android Auto reprend les fonctionnalités d’un mobile Android et les dirige directement vers le tableau de bord de votre voiture.
L’interface de ce système est très simple, elle dispose de grandes icônes pour que vous puissiez les visualiser facilement depuis votre siège. Sa dernière mise à jour a été faite en 2019, cela signifie qu’il n’est pas du tout obsolète, nous sommes sûrs que vous allez adorer son design. De plus, il dispose d’un widget situé en bas qui vous permet de contrôler les médias.
L’une des meilleures fonctionnalités qu’offre Android Auto, comme l’écoute de musique en conduisant, est son système de navigation, puisque ledit système de navigation va de pair avec Google Maps vous donnant des directions et des itinéraires alternatifs pour éviter le trafic. Mieux encore, il collecte les destinations enregistrées sur votre téléphone et vous offre une aide immédiate.
Avec quel téléphone puis-je activer Android Auto ?
Maintenant que vous en savez un peu plus sur Android Auto, vous mourez sûrement d’envie de l’utiliser, mais quels téléphones sont compatibles ? Tout téléphone Android 5.0 et versions ultérieures disposant d’un forfait de données actif vous permettant d’exécuter Android Auto.
Pour ceux qui ont Android 9 ou des versions inférieures et qui souhaitent utiliser Android Auto, il leur suffit de télécharger l’application Android Auto. Le mieux c’est que c’est totalement gratuitpour qu’ils puissent localiser l’application dans le Google Play Store sans problème. Les utilisateurs d’Android 10 n’auront pas à le faire car il est déjà intégré au système.
Pour connectez-vous correctement à votre voiturel’appareil doit disposer d’un port USB fonctionnel, mais de nombreux modèles vous permettent de vous connecter sans fil.