Comment réparer : erreur “Com.Google.Process.Gapps s’est arrêté”

Grâce au don de la communication, nous, les humains, sommes devenus ce que nous sommes aujourd’hui. Nous sommes des créatures hautement spécialisées, et tout comme nous le sommes, nous sommes également très dépendants. C’est parce que l’humain est capable de s’adapter aux environnements dans lesquels il se trouvaita commencé à développer des sciences qui l’ont aidé à mieux se comprendre avec l’espace qui l’entourait.

L’une de ces sciences était l’informatique. Grâce à cela, les humains ont fait des progrès que nous n’aurions jamais pu imaginer, et le pire est que ce ne serait même pas quelque chose d’inimaginable il y a des centaines d’années, mais plutôt que la science progresse à un rythme tel que ce que nous faisons aujourd’hui a été donnée comme impossible il y a seulement quelques décennies.

L’étape la plus importante était la communication instantanée, et nous, les humains, sommes excellents dans ce domaine. Les smartphones sont un moyen que nous avons trouvé très efficace. Si vous en avez un et qu’il vous affiche l’erreur ‘com.google.process.gapps’, nous vous montrons comment y remédier.

Qu’est-ce qui cause le “com.google.process.gapps” lorsque j’ouvre une application ?

Cette erreur est très courante car tous les téléphones Android sont fabriqués avec le même système d’exploitation, dont les erreurs se répètent dans tous les appareils vendus. Une erreur très courante se produit lorsqu’un fichier dans la RAM est corrompu et services d’urgence qui sont utilisés à partir du Logiciel pour pouvoir maintenir le fonctionnement des processus matériels.

Si vous souhaitez télécharger des applications de la manière la plus sûre, il est important que vous connaissiez le téléchargement de Google Playstore sur n’importe quel téléphone. Lorsque vous acceptez les conditions de ce service, vous acceptez une série d’applications qui aident Google continuer à mieux courir les applications sur votre téléphone. L’un d’eux est le service d’assistance Google Play.

Ce service d’assistance est essentiellement une console interne qui garde une trace de tout ce qui est fait dans l’application. Lorsque l’application commence à se comporter de manière étrange, le service envoie un journal à Google et Google voit comment il résout le problème. Plusieurs fois, vous pouvez le prouver lorsque une App sur votre Smartphone se ferme puis indique si “Vous souhaitez envoyer un rapport de bogue à Google Play”.

Ce service peut trouver un bogue dans les applications qui arrête le service, et cela se produit lorsque le cache d’une application contient un fichier corrompu. Si cela se produit, les services Google Play s’arrêtent et cela provoque une série de messages d’erreur assez ennuyeux.

tablettes et téléphones connectés

Méthodes et moyens de corriger l’erreur “com.google.process.gapps s’est arrêté”

Il s’agit d’une procédure extrêmement simple. Nous vous rappelons qu’il est important d’avoir mis à jour Google Play vers sa dernière version, car cela provoque le téléchargement une nouvelle version qui est sûrement exempt des erreurs qui ont causé des problèmes au précédent avec ses utilisateurs.

Cependant, si vous ne parvenez pas à résoudre ce problème en mettant à jour Google Play, le problème peut être causé par une erreur de compatibilité entre la marque de votre téléphone et les protocoles de ce marché d’applications. Dans ce cas, il serait préférable de désactiver Google Playstore.

La méthode qui s’est avérée la plus efficace consiste à réinitialiser le registre de la mémoire RAM ou du cache d’une application. Si vous souhaitez le faire, vous devez vous rendre dans la section Paramètres de votre téléphone. Pour ce faire, ouvrez le tiroir de l’application et recherchez-en une qui ça ressemble à un engrenage.

Une fois que vous êtes dans cette section, vous devriez rechercher un bouton indiquant “Applications et notifications”. Si vous le sélectionnez, il vous montrera toutes les applications que vous avez téléchargées sur votre téléphone. Si vous rencontrez ce problème lors de l’ouverture d’une application spécifique, vous devez continuer et vider le cache de cette application. Si non, vous devriez avec l’application Google Playstore.

Lorsque nous utilisons notre équipement et que nous trouvons l’erreur ‘com.google.process.gapps s’est arrêté’ cela signifie qu’il y a une sorte de problème avec les services Google. Afin que vous puissiez résoudre cette erreur, nous allons vous proposer quelques astuces et astuces que nous allons vous présenter ci-dessous.

tiroir d'applications Android

Activer le gestionnaire de téléchargement

Si vous présentez cette erreur très fréquemment, la première chose à faire est de entrer dans le gestionnaire de téléchargement afin que vous puissiez l’activer et ainsi avoir le contrôle de l’App et éviter à tout prix que les applications s’arrêtent en raison d’une erreur.

Effacer le cache de l’application

Le cache ou le cache sont les données que les applications enregistrent au fur et à mesure de leur utilisation. S’il existe une application spécifique qui vous donne l’erreur qu’elle s’est arrêtée ou que vous ne pouvez tout simplement pas l’utiliser car elle s’arrête toujours, il est conseillé de rechercher l’application dans les téléchargements pour la sélectionner et videz le cache que vous avez accumulé.

Effacer les données et le cache de Google Play

Si vous souhaitez effacer les données et le cache de Google Play, vous devez Aller aux paramètres du téléphone. Ensuite, vous trouverez le gestionnaire d’applications pour accéder directement à ”Google Play’. Vous sélectionnez Google Play et vous allez appuyer là où il est écrit cache, puis sélectionnez où il est écrit supprimer.

paramètres et applications du téléphone

Réinitialisation d’usine de l’application

Dans ce cas, pour restaurer les valeurs d’usine de l’application ou les valeurs de téléchargement, vous devez suivre les mêmes étapes que celles utilisées pour supprimer le cache. Mais, au lieu de sélectionner l’option de suppression, l’alternative de ‘Restaurer’.

Désactiver les mises à jour automatiques

Si vous souhaitez désactiver les mises à jour automatiques des applications pour les empêcher de s’arrêter, procédez comme suit. Dans les configurations, dans la partie système, vous devez rechercher l’option de ‘Mise à jour logicielle’. Diverses alternatives y apparaîtront, celle que vous devez sélectionner est la mise à jour automatique des applications afin que vous puissiez désactiver cette fonction par défaut.

Réinstaller les services Google Play

Pour mener à bien ce processus comme méthode ou alternative pour résoudre les problèmes, vous devez entrer dans Google Play. Lorsque vous êtes dans Google Play dans le moteur de recherche, vous allez écrire “Services Google Play” afin que ces services apparaissent et que vous les réinstalliez ou, à défaut, les mettiez à jour.

Existe-t-il une méthode alternative pour corriger l’erreur ?

Eh bien, il est important que vous sachiez si votre version Android est à jour. Pour ce faire, nous vous recommandons de consulter la liste des versions d’Android, afin que vous sachiez quelle est la vôtre et à quel point vous êtes avancé ou en retard. Il est important que vous mettiez à jour votre système pour supprimer les problèmes du développement.

Il est important que vous sachiez que cela ne fait jamais de mal de redémarrer votre téléphone, afin que tous les processus puissent être redémarrés et ainsi fonctionner correctement. Si aucune de ces solutions ne fonctionne, redémarrez votre téléphone pour Réglages d’usine.

Si vous avez déjà effectué les alternatives que nous vous avons partagées et que vous continuez avec l’erreur ‘com.google.process.gapps s’est arrêté’, cela signifie que le problème est spécifique au logiciel du téléphone avec lequel la version n’est pas compatible L’application. Il est également possible que le téléphone ne dispose pas de suffisamment de mémoire pour que l’application fonctionne correctement. Cela signifie qu’une autre méthode de solution alternative est étendre la mémoire du téléphone afin que l’application puisse fonctionner. Mais si vous remarquez que les problèmes persistent, cela signifie que l’erreur est spécifique à l’application et que vous devez attendre la prochaine mise à jour.