Comment réparer facilement l’erreur d’arrêt des services Google Play Store ? (Exemple)

Dans le groupe de problèmes qui surviennent généralement lors de la manipulation d’un téléphone Android, on retrouve l’arrêt des applications, ce qui, étant le cas, vous expliquera comment résoudre facilement l’erreur des services Google Play.

Sponsored Links

Il convient de noter que cette procédure est vraiment simple et ne nécessite pas beaucoup d’étapes pour s’assurer que d’une manière ou d’une autre l’application fonctionne normalement.

Ni la connexion au Play Store avec un compte Google, ni l’ajout d’un compte Google Play Store ne sera possible si l’erreur persiste.

Cependant, il existe plusieurs raisons pour lesquelles ce problème a tendance à être courant au sein de la vaste communauté de ceux qui utilisent ce système d’exploitation.

Parmi eux se trouvent les économiseurs de bélierla surcharge d’exécutions en même temps, la faible capacité de stockage, entre autres.

Sponsored Links

Comment puis-je résoudre ce problème?

L’objectif principal de cet article est de localiser la raison pour laquelle l’application décide signaler un bogues’arrête et se ferme automatiquement.

Étant donné que tous les utilisateurs ne sont pas causés par la même cause, il est recommandé que chacun procède étape par étape jusqu’à ce qu’il trouve un moyen de résoudre facilement le problème. Erreur des services Google Play Store.

Redémarrez le téléphone portable

Bien que cela puisse sembler absurde, certaines des principales applications recourent à l’arrêt parce que le mobile est allumé depuis plusieurs jours. Redémarrer un appareil Android en mode sans échec peut résoudre le problème.

Ce qui provoque plantage des exécutions dû à la surcharge du nombre de tâches qui devrait fonctionner en même temps. Pour trouver la solution, il vous suffit d’appuyer et de maintenir la touche “bouton d’allumage” pendant quelques secondes, jusqu’à ce que l’option “redémarrer” et cliquez dessus.

Comment réparer facilement les services Google Play Store a arrêté l'erreur

Mettre à jour Google Play Store vers sa dernière version

Bien que ce ne soit pas l’une des raisons pour lesquelles des problèmes surviennent lors de l’exécution d’un programme, c’est parfois la cause. Afin de résoudre facilement les erreur des services de google play store vous devez entrer dans l’application de la Jouer au magasin depuis le téléphone mobile.

De là, vous devez ouvrir le “menu” qui se trouve sur le côté gauche de l’écran dans une icône à trois lignes, où vous chercherez l’option ” paramètres “.

À la fin des options de configuration, nous trouvons une section indiquant le numéro de version que nous avons installé sur notre Android. Dans le cas où une mise à jour est disponible, elle s’affichera à l’écran ; après le téléchargement, il arrêtera l’erreur et vous pouvez utiliser l’application normalement.

Vider le cache

C’est en fait le raison la plus courante pour laquelle la plupart des applications s’arrêtent généralementdont le Google Play Store n’a pas réussi à se débarrasser.

Pour ce faire, vous devez accéder au “réglages” de votre Android, où vous chercherez l’option de “Applications”. Dans celui-ci, une liste de toutes les applications que vous avez installées s’affichera, où vous devrez rechercher “Services Google Play” pour y entrer.

Ici, la quantité de mémoire utilisée par le Play Store jusqu’à présent sera affichée et surtout les options de “arrestation forcée“O”vider le cache”, qui est l’option sur laquelle il faut cliquer.

Comment réparer facilement les services Google Play Store a arrêté l'erreur

Que dois-je faire si aucune de ces options ne résout mon problème ?

Si les étapes ci-dessus ne vous aident pas à corriger facilement l’erreur des services Google Play Store, vous pouvez essayer ce qui suit:

Procédez à la suppression du “données en cache” de Google Play Services et du Google Play Store, pour plus tard désinstaller toutes les mises à jour qui sont sur votre Android.

Vous trouverez l’option en appuyant sur les trois points qui se trouvent lors de la saisie des informations de stockage de l’application.

Bien que cela semble un peu contradictoire, l’erreur peut être présentée par une erreur lors de l’installationcela pourrait donc résoudre votre problème.