La Google Play Store C’est actuellement l’un des outils les plus utilisés au monde, car avec lui, vous pouvez installer diverses applications sur votre smartphone. Depuis avec cette plateforme vous pouvez avoir des applications sans fin sur votre téléphone portable qui vous facilitera la vie en permanence.
Sponsored Links
De même, en l’utilisant, vous pourrez télécharger sur votre mobile des outils bancaires, c’est-à-dire ceux qui vous permettront de payer toute dette ou engagement dans votre entité financière préférée, ainsi que de contrôler le garage de votre maison, entre autres. . Cependant, comme tous les outils du Google Play Store, parfois présente des défaillances techniques ou des erreurs qui compliquent son utilisationcomme c’est le cas avec l’erreur 920.
Que signifie le “code d’erreur 920 du Google Play Store” ?
C’est un code qui apparaît lorsque nous essayons de télécharger ou de mettre à jour une application depuis le Google Play Store. Cela s’affiche sous la forme d’un message avertissant qu’une “erreur 920” s’est produite.
Pourquoi ne puis-je pas installer d’applications depuis le Play Store ?
Cela se produit en raison de certains inconvénients que présentent nos appareils.
Sponsored Links
Il faut donc vérifier s’il y a suffisamment d’espace dans la mémoire interne ou sur la carte SD. Vous devez rechercher les paramètres ou l’icône des paramètres qui se trouvent dans les notifications en haut de certains appareils. L’espace de stockage est recherché et il est vérifié si vous disposez de suffisamment de Mo pour télécharger les applications. Si vous ne disposez pas d’un espace suffisant, vous devrez supprimer certaines choses, car le téléchargement ne se fait pas par manque de stockage, il est donc nécessaire de supprimer certains programmes.
Une fois l’espace vérifié, vous devez vous rendre dans “Applications installées” ou “Gérer l’application” c’est l’option qu’il faut utiliser. Ensuite, vous devez rechercher le programme Play Store soit en bas, soit écrire pour le localiser, lorsque ce programme est sélectionné, nous trouvons un bouton de données qui vous permet de supprimer, recherchez où il est écrit “Cache” et passez à effacer toutes les “Données” ou supprimer le “Cache” et il est donné dans “Accepter”.
Aller au Play Store le démarrera à partir de zéro et nous l’aurons prêt à rechercher ce dont nous avons besoin.
Solution du code ‘erreur 920’
Il nous est arrivé à tous qu’à un moment donné, en essayant de télécharger et d’installer une application du Play Store sur un mobile, l’erreur 920 apparaît de manière inattendue, causant de la gêne et de l’inquiétude. Si cela se produit, il vous suffit de suivre la procédure suivante.
Étape 1 : Redémarrage et vérification du réseau Wi-Fi
La première chose à faire pour essayer de corriger cette erreur qui se produit éventuellement dans le Play Store est vérifiez que votre connexion internet est active, car cet échec est parfois généré par l’absence du service. Dans ce cas, vous devez vérifier que votre signal Wi-Fi ou de données est actif, sinon, vous n’aurez qu’à activer la connexion Internet et redémarrer le téléchargement et vérifier si l’erreur 920 persiste.
Si vous utilisez votre téléphone, vous devez vous assurer que le Wi-Fi est activé, ce que vous pouvez faire plus rapidement en abaissant la barre de notification où vous devrez cliquer sur le Icône Wi-Fi. S’il est actif et que vous n’avez pas une bonne connexion, éteignez-le, attendez quelques secondes et rallumez-le.
De même, vous devez vous assurer que vous êtes connecté au réseau approprié auquel vous avez accès, pour cela, en cliquant sur l’icône Wi-Fi, une liste apparaîtra avec les réseaux disponibles et vous pourrez vérifier, dans le cas où vous n’êtes pas connecté à votre réseau, vous devez le rechercher dans la liste et cliquez sur elle, puis là où il est écrit “Se connecter”.
Si vous ne voyez aucun réseau dans la liste, vérifiez que vous n’êtes pas en mode avion, si vous l’êtes, désactivez-le pour pouvoir accéder au réseau. Si après cela vous ne voyez pas de solution, passez à la connexion avec le données mobiles et éteignez-les et rallumez-les.
Si vous êtes du PC, vous devez également vous assurer que le Le Wi-Fi est activé, pour cela vous devez ouvrir le centre d’action et cliquer sur l’icône du réseau, qui doit être activé, lorsqu’il est déjà activé, une liste avec les réseaux disponibles apparaîtra. Si vous reconnaissez le vôtre dans la liste, assurez-vous qu’il est connecté audit réseau, si ce n’est pas le cas, vous devez cliquer là où il est écrit “Se connecter”.
Après avoir fait tout cela et que vous n’avez toujours pas une bonne connexion Internet, redémarrez le routeur Wi-Fi, éteignez-le et débranchez le câble d’alimentation, attendez quelques secondes et rallumez-le. relier.
Remettez le routeur sous tension et attendez que les voyants du routeur indiquent qu’ils sont complètement allumés et qu’il est reconnecté. Ensuite, vous n’avez qu’à tester si vous êtes déjà connecté et accédez à Internet.
Restaurer/ Redémarrer le réseau :
Pour restaurer et redémarrer le réseau, vous devez ouvrir le menu démarrer et cliquer sur l’icône des paramètres, cliquez maintenant sur “Réseau et Internet” et sélectionnez “Statut” dans la liste à gauche puis en bas de la fenêtre Cliquez sur “Réinitialiser le réseau ”.
Maintenant, dans la nouvelle fenêtre, confirmez en cliquant sur “Réinitialiser maintenant”. Votre PC va redémarrer et une fois vérifiez si le problème est résolu.
Essayez un autre réseau :
Essayez de vous connecter à un autre réseau sans fil, par exemple en partageant connexion internet téléphone portable si cela le permet, si lorsque vous vous connectez à ce réseau vous avez accès à internet, votre problème peut provenir du routeur ou de votre fournisseur d’accès internet.
Utilisez l’outil de dépannage réseau Windows :
Revenez à l’écran de configuration et cliquez à nouveau sur “Réseau Internet”, dans le menu de gauche sélectionnez “Etat” et dans cette fenêtre de droite cliquez sur « Dépannage réseau » et suivez les étapes recommandées.
Mettez à jour le pilote de la carte réseau :
Il se peut que le pilote de votre carte réseau soit obsolète. Pour installer le dernier lecteur disponible pour votre carte sans fil, vous aurez besoin d’un autre PC disposant d’un accès à Internet.
Tout d’abord sur le PC, cliquez sur le “Menu Démarrer”, sélectionnez le gestionnaire de périphériques et développez les adaptateurs réseau ou testez que vous en avez un installé. En général, un appareil apparaîtra qui comprend le mot “Wireles”, vous devez prendre note du modèle exact qui apparaît, puis depuis un PC avec accès à Internet, accédez à la page de support WWW..del/.com/support et indiquez le l’étiquette de votre service PC ou sélectionnez le modèle exact dans la liste.
Allez dans “Télécharger les pilotes” et indiquez le système d’exploitation que vous avez installé, dans “Catégorie” sélectionnez “Réseau” et sélectionnez dans la liste que votre carte sans fil apparaîtra et télécharger le pilote pour l’installer retour à votre PC, si vous ne résolvez pas le problème ; Si vous le souhaitez, revenez à la version précédente du pilote, pour ce faire, revenez à “Gestionnaire de périphériques” et développez les adaptateurs réseau et cette fois faites un clic droit sur la carte réseau et sélectionnez “Propriétés” dans cette fenêtre, puis allez dans « Contrôleur » cliquez sur « Revenir au contrôleur précédent » et pour terminer, vous devez suivre une série d’étapes qui vous indiqueront le processus.
Une fois terminé, vous devez redémarrer votre PC.
Étape 2 : Effacez vos données, le cache et les mises à jour
Si l’échec persiste, la solution peut être trouvée de la même manière que l’erreur Google Play Store RH-01 est corrigée ; c’est-à-dire suppression ou effacement des données du cachepuisqu’il s’agit d’une méthode non agressive qui sert à résoudre la grande majorité des problèmes que présentent les applications.
Cela arrive parce que les caches sont utilisés pour stocker certaines données de ces applications, qui sont utilisés temporairement ; cependant, lors du remplissage ou de la surcharge de leur mémoire, les mobiles ou les systèmes d’exploitation qui fonctionnent avec le Google Play Store commencent à présenter des défaillances. Pour supprimer les caches, vous devez procéder comme suit.
- Entrez dans le dossier de réglage trouvé sur votre appareil mobile.
- Localisez ensuite la section gestionnaire d’applications ou simplement des applications.
- En entrant, vous verrez que toutes les applications installées sur votre téléphone sont trouvées. Accédez au Google Play Store et entrez-le.
- Il ne vous reste plus qu’à supprimer le cache, qui se trouve en bas et c’est tout.
- Essayez à nouveau de télécharger l’application qui vous a donné l’erreur 920.
L’un des moyens d’effacer radicalement les données est effacer les données de l’applicationde cette manière, tout ce qui concerne le “Logiciel” sera supprimé ou bien les données seront supprimées en temps opportun.
Avant de effacer les données de toute application, vous devez savoir si le logiciel a une sorte de concordance dans le cloud, donc si vous souhaitez revenir à l’application, les données seront récupérées.
Ces données du cache peuvent être supprimées une par une ou toutes d’un coup en entrant dans “Paramètres”, puis “Stockage” pour aller dans “Données stockées dans le cache” et enfin appuyer sur “OK”.
Les mises à jour sont supprimées En entrant “Paramètres”, puis en mettant à jour, en passant par Windows Update, en prenant les options avancées, il faut ensuite observer les mises à jour et cliquer sur “désinstaller les mises à jour”.
Étape 3 : Supprimer le compte Google
Si vous avez procédé aux deux étapes précédentes et que le problème persiste, vous devrez appliquer une solution plus radicale puis. Dans ce cas, vous devrez supprimer votre compte Gmail, puis en ajouter un autre. Pour ce faire, il vous suffit d’entrer les paramètres, puis d’aller sur Google et de sélectionner le compte Gmail et de cliquer sur la section supprimer le compte. Plus tard, vous devrez ajouter un nouveau compte et entrer les informations d’identification.
Considérations finales
D’autre part, il est important que vous considériez que l’erreur 920 de Google Play Store se produit souvent en raison de problèmes dans la plate-forme Google elle-même ; Dans ce cas, l’idéal avant d’appliquer les étapes ou techniques que j’ai mentionnées ci-dessus est que attendez 20 minutes et réessayez d’ouvrir ou de télécharger l’application de quoi aviez-vous besoin.
Un autre aspect que vous devez évaluer est la mise à jour des applications, car il est courant que lorsque vous essayez de mettre à jour simultanément un grand nombre d’applications sur votre mobile, cette erreur se produise. Enfin, si rien de ce qui précède ne fonctionne pas, vous devez télécharger et installer le Play Store sur votre téléphone en formatant l’appareil.