L’évolution des appareils mobiles est constante à un niveau exponentiel, donc bien que les téléphones portables puissent être fabriqués avec caractéristiques qui les rendent résistants à l’eauAujourd’hui, il est même possible de transformer un téléphone portable en téléphone aquatique, pour l’utiliser sous l’eau.
Cependant, dans tous ces cas, des accidents impliquant un appareil mobile et de l’eau se produisent souvent, et dans lesquels finir par être affecté de ces téléphones portables. Arriver, parfois, avoir besoin de réparations parce que les haut-parleurs ont été mouillés.
Pour cette raison, nous vous montrerons les solutions potentielles que vous pouvez utiliser pour que vous puissiez réparer ou réparer le haut-parleur humide de votre téléphone portable de la manière la plus rapide et la plus simple.
Comment puis-je éliminer l’humidité dans n’importe quel mobile intelligent
Dans le cas où vous avez identifié que le haut-parleur de votre téléphone portable a été touché après qu’il soit entré en contact avec de l’eau, il existe diverses options pour aller pour essayer de résoudre le problème généré dans le haut-parleur de l’appareil mobile par l’eau.
L’une des options les plus efficaces est sécher immédiatement l’extérieur du haut-parleur du téléphone avec un coton-tige ou un petit coton-tige. De telle sorte que la majeure partie de l’humidité soit éliminée et sans démonter l’appareil mobile.
De plus, en complément de cette option, vous pouvez exposer la fente du haut-parleur de l’appareil mobile à un courant d’air provenant d’un sèche-linge. Ce sont des options recommandées en particulier pour les utilisateurs qui pensent que s’ils démontent leur appareil, il perdra sa résistance à l’eau, mais même si l’appareil est étanche, haut-parleur compromis par contact avec l’humidité.
Enfin, en complément de ces solutions, nous vous recommandons de jouer du format son sur votre téléphone portable avec le volume maximumjusqu’à ce que vous ayez identifié que le son émis par le haut-parleur de l’appareil est adéquat.
Que se passe-t-il si le haut-parleur de mon téléphone portable est mouillé ?
La plupart du temps, lorsqu’un utilisateur utilise l’appareil mobile à proximité d’une source d’eau, des accidents se produisent dans lesquels le le téléphone se retrouve totalement ou partiellement mouillé. Il est donc fréquent que des cas se produisent dans lesquels les haut-parleurs ou les haut-parleurs des téléphones portables sont touchés, c’est-à-dire qu’ils se mouillent.
Ainsi, bien qu’il soit actuellement possible d’avoir des appareils étanches, c’est-à-dire des téléphones qui résistent à l’humidité et à l’eau, tous n’ont pas cet avantage. Donc, si mon téléphone portable est mouillé, qu’arrive-t-il au haut-parleur du téléphone portable ? La réponse est généralement simple, le haut-parleur est compromis et cesse de fonctionner correctement, c’est-à-dire qu’il n’émet que partiellement le son.
De cette façon, pour savoir si le haut-parleur de l’appareil a été touché pour avoir été en contact avec de l’eau, la meilleure option est de tester la sortie audio en lisant un format audio. Ainsi, vous pouvez vérifier si le haut-parleur fonctionne toujours correctement ou non, après avoir été mouillé.
Comment réparer les haut-parleurs humides de mon mobile en ligne
Cela se fait à travers des pages spécialisées dans le nettoyage des enceintes telles que Réparer mes haut-parleurs et mon générateur de fréquence Nous expliquerons en détail comment ils sont utilisés plus tard. De même, votre tâche consiste à presser ces haut-parleurs autant que possible mais dans les fréquences nécessaires et de cette manière s’ils contiennent de l’eau ou, dans de nombreux cas, de la poussière, elle sera expulsée.
Quelle application utiliser pour éliminer l’humidité et l’eau des haut-parleurs
Il y a une certaine sécurité des utilisateurs qui ont un mobile haut de gamme car beaucoup apportent une protection à l’eau mais ce qu’ils ne savent pas c’est que c’est vraiment il est possible qu’ils soient à court d’audio. Pour cette raison, il existe des pages d’aide pour ces cas que nous vous montrerons ci-dessous.
Réparer mes enceintes
À travers cette page, ce que vous devez faire en premier est d’augmenter le volume de votre mobile au maximum et cela à quel point avec un bouton émoticône qui dans ce processus lorsque le volume est augmenté, il émet un son assez gênant. donc tu dois laissez-le jouer pendant un certain temps jusqu’à ce que vous vous rendiez compte que votre haut-parleur fonctionne bien.
La tâche que cette page porte est d’émettre des ondes adéquates qui provoquent l’accumulation que le haut-parleur de votre mobile doit être expulsé. Donc ça sèche les haut-parleurs et aussi il n’est pas difficile à utiliser sIl vous suffit de cliquer sur ce bouton et après un certain temps, toute l’eau devrait être hors du mobile.
Il est important de noter que la page n’est pas parfaite, elle n’a pas de résultats définitifs dans certains cas car si votre mobile n’a pas de protection, il peut y avoir beaucoup de dommages. Si vous n’avez pas de protection il est recommandé d’éteindre le mobile instantanément.
Générateur de fréquence
C’est une bonne gamme d’application et son fonctionnement est basé sur émettre des sons à différentes fréquences qui peuvent être utiles pour le nettoyage de nos haut-parleurs ou même syntoniser notre équipement. Il a également une version gratuite, donc il a une plus grande portée et il a aussi un autre avantage d’avoir une audition d’essai.
Il présente également l’inconvénient de ne pas disposer d’options aussi avancées qu’il peut parfois nécessiter une personne spécialisée dans le domaine du son.
Conseils à garder à l’esprit avant de réparer des haut-parleurs mobiles humides
- Le premier conseil est que redémarrer le téléphone pour vérifier que ce n’est pas vraiment une erreur que le téléphone lance.
- La prochaine chose que vous pouvez faire est laissez-le pendant un moment.
- Une autre astuce qui peut être utile est de restaurer le téléphone en usine et pour cela, il est préférable de faire une copie de sauvegarde au préalable.
Ne placez pas le téléphone au soleil
À de nombreuses reprises, nous nous laissons emporter par l’occasion ou même par des mythes concernant ce sujet qui ne fonctionnent pas tous. L’une des choses qu’ils font habituellement est de mettre le téléphone au soleil et ce n’est vraiment pas recommandé, il est préférable de le conserver à l’abri de la chaleur.
Nos téléphones ont des circuits qui ont de meilleures performances si lorsqu’ils sont froids, si le téléphone est exposé à la chaleur, cela peut les endommager, tirant ainsi un maximum de chaleur. En outre si cela vous séduit vous pouvez abîmer la fréquence de votre mobile ou la pâte thermique nécessaire. De cette façon, notre téléphone peut être éteint chaque fois qu’il fait un peu chaud. Alors ne vous laissez pas emporter par le désespoir et n’utilisez jamais de sèche-cheveux, de four, de micro-ondes ou tout autre objet émettant de la chaleur pour sécher votre téléphone.
N’utilisez pas l’option anti-eau
Chaque jour, de plus en plus de téléphones arrivent sur le marché avec de nombreuses options qui, à première vue, peuvent être attrayantes ou utiles, mais qui peuvent avoir des conséquences à l’avenir, c’est pourquoi nous nous emportons parce que notre mobile est vieux et Nous ne nous inquiétons pas s’il est mouillé.
Cependant, s’il est vrai que l’ancienne protection apportée récemment par de nombreux appareils mobiles fonctionne de manière optimale; mais Cela peut varier en fonction du temps d’utilisation de l’équipement. et donc de la détérioration qu’il présente dans ses composants physiques.
Eh bien, ce type de protection utilise des fermetures spéciales en caoutchouc et hermétiques qui garantissent de garder l’eau hors des circuits internes ou de toute pièce pouvant être endommagée. Avec le temps, cette protection se détériore en raison de l’exposition que notre téléphone contient des substances telles que l’eau salée ou notre sueur.
Pour cette raison, nous ne pouvons pas compter longtemps sur cette protection. Eh bien, en cas de panne, les conséquences seraient préjudiciables à notre téléphone. Il est préférable de le tenir à l’écart de l’eau dans n’importe quelle circonstance.
Ne pas le mettre dans du riz
Parfois, nous tombons dans l’alternative d’utiliser du riz pour nous aider au cas où notre téléphone serait mouillé, mais c’est important tenir compte du fait que si le mobile tombait dans l’eau salée comme celui de la mer, celui-ci aura une grande détérioration au point de pouvoir l’endommager, donc si vous le plongez dans du riz, en laissant le sel dans le mobile, vous n’aurez pas du tout de bons résultats.
D’être la chute dans l’eau normale il y a aussi le cas où ce n’est pas réparable donc vous le mettez dans du riz car déjà dans l’eau il a fait beaucoup de dégâts au mobile.
Cependant, le riz a des propriétés qui absorbent l’humidité de l’environnement. De la même manière, il le fait avec les objets qui sont directement en contact avec le riz. Par conséquent, si vous souhaitez utiliser cette méthode pour sécher votre téléphone, vous devez suivre les étapes ci-dessous :
Sortir notre téléphone de l’eau, nous devons supprimer toutes les pièces qui sont amovibles manuellement. Cela inclut la batterie, le couvercle de la batterie, le slot micro SD et la nano SIM. Ceux-ci doivent être soigneusement séchés avec une serviette et laissés enveloppés dans une serviette pendant quelques minutes.
Maintenant, etLe téléphone doit être séché avec une serviette absorbante jusqu’à ce que vous ayez retiré toute l’eau extérieure. De la même manière, vous devez le secouer jusqu’à ce qu’il cesse de libérer l’eau à l’intérieur. Une fois prêt, on remplit un bol de riz blanc ; Cela devrait suffire à couvrir votre téléphone.
Suivant, vous mettez votre téléphone à l’intérieur du bol et le recouvrez de riz. Il devrait être au milieu du riz. Maintenant, votre appareil doit rester ici pendant au moins 24 heures depuis son introduction.
La garantie que cela fonctionnera dépend de nombreux facteurs, mais il est seulement possible de savoir quand vous décrochez votre téléphone Dès que le temps s’est écoulé, remettez ses pièces en place et allumez-le.
Alternatives pour réparer le haut-parleur humide de mon téléphone portable
Si, pour une raison malheureuse, aucune des solutions potentielles énumérées ci-dessus pour réparer un haut-parleur de téléphone portable humide Cela a fonctionné pour vous, ne paniquez pas. Eh bien, il existe encore d’autres alternatives pour essayer de réparer les klaxons ou le haut-parleur humide d’un téléphone portable.
L’une de ces options alternatives, aussi étrange que cela puisse paraître, consiste à se rendre sur une application conçue à cet effet depuis votre boutique d’applications mobiles correspondante. L’une des meilleures options est l’application Expulser l’eau – Réparer le haut-parleur, qui émet une fréquence sonore qui permet à l’appareil de expulser toute humidité présente dans le haut-parleur tout en jouant ce son étrange.
En revanche, dans le cas où vous n’auriez pas réussi à réparer ou réparer le haut-parleur humide de votre téléphone portable, vous pouvez les remplacer par des haut-parleurs Bluetooth étanches. De sorte que tu n’aurais plus le même désagrément car votre appareil entre en contact avec de l’eau.
Enfin, l’une des meilleures options au cas où vous n’auriez pas pu réparer vous-même le haut-parleur endommagé par l’eau de votre téléphone portable est aller au service technique. Là vous saurez s’il existe ou non un moyen de réparer le haut-parleur.