Instagram est un réseau social appartenant à Facebook qui est actif depuis 2010. Son objectif principal est partager des photos et des vidéos avec tout le monde sur le réseaudernièrement, une nouvelle fonction appelée “Instagram Stories” et la possibilité de transmettre des vidéos en direct (Streaming) via sa plateforme ont également été intégrées.
Sponsored Links
Ce réseau social a une application compatible avec iOS, Android et a une page officielle à partir de laquelle vous pouvez créer un compte Instagram, voir le contenu partagé par d’autres utilisateurs, mais vous ne pourrez pas en faire des publications, les publications ne peuvent être faites qu’à partir de l’une de ses applications officielles. Ce réseau compte actuellement plus de 1,3 milliard d’utilisateurs actifs, il est donc très probable que vous ayez créé un compte.
Il est très courant d’être curieux de savoir qui sont les personnes qui nous suivent ou qui voient les informations que nous partageons sur nos réseaux sociaux, dans cet article nous vous montrerons une manière dont vous pouvez accéder à ces informations via un outil qui nous fournit la même plateforme Instagram.
Comment accéder aux statistiques d’Instagram ?
Les statistiques Instagram sont un outil puissant que cette application nous offre pour mieux connaître notre public, car nous permet de connaître les données démographiques de nos followersnous permet de savoir à quelle heure ils se connectent, quels sont leurs goûts et intérêts et beaucoup d’informations très intéressantes si nous voulons faire croître notre compte en abonnés.
Sponsored Links
Il y a une condition essentielle pour accéder à ces statistiques et c’est que nous devons avoir un profil d’entreprise ou de créateur de contenu, donc si votre profil est personnel, vous ne pourrez pas y accéder à moins que vous ne le configuriez pour y avoir accès.
Si vous souhaitez convertir votre compte personnel en créateur de contenu ou en compte d’entreprise, vous devez entrer l’application Instagram sur votre mobile, entrer votre profil personnel et cliquer sur l’icône des trois lignes en haut à droite, ici vous devez rechercher l’option “Paramètre” et trouver l’option “compte“. Une fois là-bas, vous trouverez l’option “Passer au compte professionnel“, entrez-y et vous devez terminer le processus selon les instructions d’Instagram.
A partir du moment où vous avez un profil entreprise ou créateur de contenus, vous verrez dans les paramètres de votre compte une nouvelle option appelée “Statistiques”, entrez-y et vous pourrez voir à travers différents graphiques les informations de votre audience en détail et divisées en 3 sections. La première chose que nous montrent les statistiques, ce sont les informations relatives au contenu que nous avons partagé, telles que le nombre de publications dans notre flux et les histoires, chaque vignette avec le nombre de vues qu’elle a jusqu’à présent.
L’une des choses les plus intéressantes à propos des statistiques de contenu est que nous pouvons appliquer des filtres extrêmement utiles comme voir les publications les plus portées au cours des derniers jours, mois ou années. De cette façon, nous pouvons mieux comprendre quel type de contenu est le plus accepté par nos abonnés.
Dans la rubrique “Exercer“nous aurons deux graphiques en vue, l’un d’eux nous montrera Combien de comptes avons-nous atteint avec nos publications ?, ventilés par jours et dans l’autre graphique, nous verrons en détail les interactions que nous avons eues, également ventilées par jour de la semaine. Cela nous aidera à savoir quel jour de la semaine notre contenu a une meilleure réceptivité de la part de nos abonnés.
Enfin, dans les statistiques, nous pouvons voir la section “Spectateurs“, nous pouvons voir ici les données relatives à nos abonnés, le nombre d’abonnés que nous avons gagnés ces derniers jours, ainsi que le nombre de personnes qui nous ont désabonnéla tranche d’âge, le sexe et les moments les plus fréquents de connexion au réseau.
Comment puis-je savoir si quelqu’un me harcèle sur Instagram sans applications externes ?
Depuis que les réseaux sociaux ont commencé à devenir de plus en plus populaires, de nouveaux comportements ont également commencé à émerger chez les personnes qui les utilisent, l’un d’eux traque. Le harceleur est une personne qui est constamment attentive aux publications qu’une autre personne fait dans le but de savoir exactement ce que vous faites et où vous êtes lors de la rédaction de vos messages.
Il existe des applications qui nous permettent de savoir quels profils sont entrés dans le nôtre pour consulter nos publications, mais si nous ne voulons pas utiliser ces applications pour la sécurité de nos données, nous pouvons recourir à Instagram Stories, lorsque nous publions une histoire, Instagram nous permet de voir qui sont les personnes qui ont vu cette publication, il vous suffit de appuyez sur le bouton “Vu par” en bas à droite de votre écran lorsque vous visualisez votre propre histoire.
Vous devez savoir que si une personne qui interagit de manière répétée avec vos histoires ou vos publications, a finalement vérifié votre flux de profil et a vu les informations personnelles que vous y avez partagées.