Il nous est arrivé à tous de manquer de temps, donc nous sommes un peu en retard pour nous rendre à notre lieu de travail ou d’étude, mais c’est le moment où notre PC, il faut quelques secondes pour s’éteindre et en bons propriétaires on ne peut pas partir sans s’être assuré qu’il a bien été éteint.
Bien qu’il existe différentes méthodes pour éteindre notre ordinateur, comme le faire depuis la barre des tâches. La méthode ci-dessous est idéale pour les jours où le temps n’est pas votre ami et vous devez l’éteindre en toute sécurité.
Eh bien, croyez-le ou non, c’est quelque chose de vraiment facile et il n’est pas nécessaire d’utiliser un programme car le système Windows est livré avec cette configuration installé par défaut, pour lequel nous n’avons qu’à le rechercher et le configurer à notre guise. Et aujourd’hui, pour voir comment cela se fait, nous vous apprendrons les étapes nécessaires pour y parvenir.
Pourquoi Windows suspend-il l’ordinateur par défaut lorsque je ferme le capot ?
Comme nous l’avons déjà dit dans l’article, vous pourrez éteindre votre ordinateur portable sans avoir à fermer toutes les tâches ouvertes, au cas où vous manqueriez de temps, car vous éviterez ainsi qu’une tierce personne extérieure à vos données n’appuie sur le bouton ‘annuler’ lors de la fermeture des applications ouvertes.
Ce qui précède peut prendre plusieurs secondes selon votre ordinateur. Une autre raison importante est que de cette façon, vous pouvez maintenant beaucoup plus de batterie de votre ordinateur portable, en évitant de le charger autant et en lui donnant plus d’années de vie utile.
Modifier les paramètres de verrouillage du couvercle sur votre ordinateur portable Windows
Cette méthode est l’un des plus simples à faire lorsque nous voulons éteindre notre ordinateur portable, et la vérité est que cela devient quelque chose de vraiment confortable, avec le temps, il suffit de suivre les étapes suivantes.
- La première chose que vous devez savoir est que cette méthode fonctionne de manière similaire pour Windows 10 et ses autres versions, vous ne devez donc pas vous en soucier.
- Une fois que vous êtes sur le bureau de votre ordinateur portable, vous devez aller à l’icône Le menu Démarrer et passez la souris dessus pour lui donner un simple clic avec le bouton droit de votre souris.
- Lorsque vous faites cela, une liste s’affichera dans laquelle vous devez rechercher l’option appelée panneau de configuration, vous devez appuyer une fois dessus.
- Lorsque vous avez appuyé, une nouvelle fenêtre s’ouvrira avec toutes les options du panneau de configuration de notre PC, dans laquelle vous allez rechercher et appuyer sur celle nommée matériel et son. Un seul clic suffit.
- Une fois à l’intérieur, vous devez rechercher une option appelée options d’alimentation qui est généralement la 4ème option à apparaître et qui a également l’icône d’une batterie pleine et d’une prise. Clique dessus.
- Déjà à l’intérieur, sur le côté gauche de notre écran, il y aura un mini menu, où nous devons choisir l’option appelée choisir le comportement de fermeture du couverclecomme d’habitude, cliquez dessus.
- Déjà à ce stade, il existe plusieurs options, mais celle qui nous intéresse dans cet article est celle qui est nommée lors de la fermeture du couvercle, qui est généralement la troisième option à afficher.
- Ici, vous avez le choix entre deux options, car vous pouvez choisir d’éteindre l’ordinateur portable lorsqu’il est connecté uniquement à l’alimentation secteur ou lorsqu’il utilise sa batterie. C’est à vous de décider lequel vous conviendrait le mieux.
faites-le s’éteindre
En suivant les étapes précédentes, en appuyant sur l’une des deux cases, vous verrez une liste avec trois options où vous pouvez choisir de désactiver.
Après eux, il ne reste plus qu’à appuyer sur le bouton enregistrer les modifications pour que le système enregistre lesdites modifications. Maintenant, de cette façon, votre ordinateur portable s’éteindra chaque fois que vous fermerez son couvercle, bien sûr selon que vous avez choisi l’option avec batterie ou avec courant alternatif ou pourquoi pas ? Tous les deux.
Désormais, chaque fois que vous fermerez le couvercle dudit ordinateur portable, il s’éteindra complètement, et vous pourrez ainsi économiser la batterie de votre ordinateur portable et, surtout, prendre soin des données de manière beaucoup plus sûre.
fais le hiberner
Windows dispose d’options qui nous permettent d’activer ou de désactiver l’hibernation à tout moment. Pour que notre ordinateur passe en mode d’économie d’énergie ou “hibernation”, il suffit de suivre ces étapes simples :
Nous ouvrons le menu démarrer de Windows et écrivons ‘Options d’alimentation’ dans le moteur de recherche, lors de la recherche, à gauche nous sélectionnerons ‘Choisir le comportement du bouton marche/arrêt’ nous descendons et sélectionnons ‘Modifier les paramètres’ enfin nous recherchons ‘Hibernate’ nous cochons la case correspondante et enregistrer les modifications.
Nous pouvons maintenant entrer en mode hibernation en appuyant simplement sur le bouton d’alimentation de notre ordinateur portable.
arrête ça
Pour mettre votre ordinateur en veille, vous devez suivre ces étapes rapides : vous devez d’abord ajuster les paramètres d’alimentation et de veille, pour trouver cette option nous allons au début nous localisons les paramètres, puis nous allons au système et ici nous verrons l’option ‘Power and sleep’.
Nous sélectionnons combien de temps nous voulons que l’équipement attende avant d’éteindre l’écran lorsqu’il n’est pas utilisé, nous enregistrons les modifications et c’est tout. Après l’heure établie, notre écran deviendra noir et l’équipement passera en consommation d’énergie minimale.
Quelles sont les différences entre hiberner et suspendre ?https://youtu.be/h3s1mGyihz0
Bien que ces deux options semblent faire la même chose en surface, il existe quelques petites différences entre elles :
Lorsque nous parlons de « suspension » de l’équipement, celui-ci entre dans un état qui réduit votre consommation d’énergie au minimumne permettant que le nécessaire pour garder la RAM allumée et ainsi lorsque nous revenons rejoindre l’équipe, nous retrouvons tout comme nous l’avons laissé.
D’autre part, lorsque notre ordinateur passe en mode hibernation et que l’écran s’éteint, au lieu d’enregistrer l’état actuel de l’ordinateur en RAM, il est stocké sur le disque dur, ce qui provoque la consommation d’énergie est nullepuisqu’il est pratiquement désactivé et sans consacrer d’efforts pour garder les programmes disponibles ou d’autres fenêtres ouvertes.
Comment éteindre votre ordinateur portable et le faire fonctionner
Il s’agit d’une configuration simple à réaliser, nous devons d’abord aller dans le panneau de contrôle, lors de la localisation des ‘options énergétiques’, nous cliquons et nous pourrons observer celles disponibles dans le système, ainsi qu’un affichage des options de menu. Parmi tous, nous devons trouverchoisir le comportement de fermeture du couvercle’ et nous sélectionnons.
Dans la fenêtre contextuelle, nous aurons différentes options de comportement concernant la consommation d’énergie, nous allons à l’option “Lors de la fermeture du couvercle” qui affichera quatre options supplémentaires : suspendre, hiberner, éteindre et ne rien faire. Nous choisissons ce dernier et enregistrons les modifications. Ainsi, vous pouvez enfin fermer votre ordinateur portable sans le suspendre.