Parmi les outils de travail les plus importants et les plus utilisés qui sont actuellement disponibles dans la plupart des foyers du monde entier figurent les PC ou ordinateurs personnels de bureau. En ce sens, pour son bon fonctionnement, il est nécessaire de disposer d’un système d’exploitation permettant le développement des applications générant du travail ou du divertissement.
Sponsored Links
D’autre part, la plupart des utilisateurs de ces machines ou ordinateurs installent généralement une version de Microsoft en tant que système d’exploitation. Ces derniers temps la version la plus utilisée est Windows 10. C’est pourquoi, dans cet article, nous verrons comment supprimer le mode veille de Windows 10 pour empêcher votre PC de se suspendre automatiquement.
Parmi les avantages que vous obtiendrez en évitant la suspension de votre système d’exploitation, il y a l’installation de ces gros programmes qui prennent beaucoup de temps à être traités et installés. Et c’est qu’à certaines occasions, il peut arriver que lors de l’installation sans effectuer les réglages correspondants pour ‘Screen’ et ‘OS Suspend’ vous pourriez éventuellement perdre l’installation en suspendant le système d’exploitation et même causer certains dommages à des secteurs de votre disque dur.
D’un autre côté, vous pourriez penser que garder le PC actif sans le suspendre à aucun moment pourrait être préjudiciable, notamment lors de la facturation du service d’électricité. Eh bien, dans ce cas, vous pouvez faire des ajustements supplémentairespour contrôler ou réduire la consommation d’énergie électrique de votre PC.
Étapes pour désactiver la mise en veille automatique dans Windows 10
Il sera toujours utile d’avoir quelques procédure simple pour entrer dans les menus de navigation de systèmes aussi complexes que ceux en fonctionnement, c’est pourquoi nous allons vous montrer ci-dessous comment utiliser une procédure qui vous permettra de contrôler le temps et même d’éviter la suspension de votre système. De plus, vous pourrez éviter la suspension de votre disque dur et ainsi éviter la perte d’informations importantes :
Sponsored Links
À partir de la page des paramètres de Windows 10
- Sur l’écran de démarrage de Windows 10, appuyez sur le champ de recherche et entrez le mot configuration. Lors de l’exécution de ce processus, vous obtiendrez un onglet qui vous montrera différents éléments, vous devez choisir celui appelé ‘Configuration’.
- Une fois que vous aurez cliqué sur ladite application, une fenêtre s’affichera qui vous montrera différents Outils du système d’exploitation, à ce stade, vous devez cliquer sur ‘Système’. Cela ouvrira une fenêtre où vous verrez un menu de gauche avec le contenu des applications qui lui appartiennent.
- Cliquez sur ‘Démarrer/Arrêter et Veille’. Appuyez sur pour ouvrir une nouvelle fenêtre où vous verrez les paramètres pour ‘Écran’ et ‘Veille’, vous pouvez choisir dans la liste déroulante ‘Veille’ pour définir l’heure que vous voulez, ou choisir ‘Jamais’ parmi les options pour éviter suspension définitive de votre OS.
Comme vous l’avez peut-être remarqué, il s’agit d’un processus simple que vous pouvez exécuter sans investir beaucoup de temps et sans complications majeures. De plus, cela vous procurera de grands avantages que nous vous expliquerons également.
À partir des options d’alimentation du système
Comme dans Windows 10, si vous disposez d’un équipement doté de la Système d’exploitation Windows 7 ou 8, vous pouvez faire des ajustements pour l’empêcher de passer en mode veille. Pour ce faire, vous devez suivre les étapes suivantes :
- Connectez-vous à panneau de commande depuis l’écran d’accueil de votre PC.
- Choisir ‘Options énergétiques ».
- Cliquer sur modifier les paramètres du forfait dans le panneau de plan préféré “Équilibré”.
- Choisissez l’option dans la liste déroulante “Jamais” et vous aurez terminé vos réglages.
En général ajustements faciles à faire dans n’importe quel système d’exploitation, et bien sûr vous le ferez selon vos besoins. De plus, si vous avez besoin d’approfondir ces informations, vous pouvez visiter le Site officiel de Microsoft.
éteindre le disque
Étant dans les options d’alimentation, nous pouvons voir que si nous entrons dans les paramètres avancés, une option pour éteindre le disque dur apparaîtra. Ceci est fait afin de économiser l’énergie et mettre l’ordinateur en veille. Pour désactiver ou activer cette option, nous n’aurons qu’à double-cliquer dessus et composer un numéro entre 0 (jamais) ou les minutes que nous voulons.
Changer le plan d’alimentation
En restant sur les options d’alimentation, nous examinerons plusieurs plans d’alimentation, ceux-ci sont prédéterminés dans tous les ordinateurs et nous pouvons choisir celui qui nous convient le mieux. Celles-ci vont d’un plan budgétaire à un plan à haut rendement. Si ce que nous voulons, c’est éviter la suspension de notre ordinateur, il est préférable de choisir celui qui est performant en cliquant dessus.