Facebook est un réseau social qui nous pousse à vouloir communiquer avec plus de monde. Et à tour de rôle de partager chaque étape de notre vie avec chacun de nos amis. C’est pourquoi aujourd’hui vous apprendrez Comment ajouter ou partager mes photos de Google Photos à un album Facebook – Très facile.
Google Photos est devenu un duo inséparable de FacebookEh bien, maintenant toutes les images que vous aviez stockées dans le cloud de cette application peuvent être téléchargées sur ce réseau social et vous rappeler de beaux moments.
Comment lier Facebook avec Google photos – Étapes à suivre
La première chose à faire est d’entrer sur Facebook. Nous allons passer directement aux paramètres, via le menu du haut, indiqué par les barres horizontales. Étant là, nous allons cliquer sur l’espace destiné à la configuration et à la confidentialité.
En cliquant sur configuration, nous choisirons alors la redoute destinée à l’information directe, c’est-à-dire celle marquée comme ‘vos informations’. Là, nous allons nous heurter à la possibilité de faire un transfert de matière photographique et vidéo existant dans le compte Facebook.
Maintenant, le lieu de destination doit être choisi, à travers la section intitulée pour cela, qui sera donc ‘Google Photos’. À ce stade, une connexion au compte du géant technologique, c’est-à-dire Google, sera demandée.
Après avoir entré via l’e-mail et le mot de passe respectif, les autorisations correspondantes sont accordées. Enfin, le lien sera terminé lorsque le transfert du matériel photographique et audiovisuel sera terminé.
Comment partager toutes les photos de Google Photos sur Facebook
Il s’agit d’une action simple et rapide, cependant, rappelons-nous que Google photos est un moyen de protection des photographies ainsi que son stockage, donc une vidange directe n’est pas la plus idéale.
L’outil vous permet de partager des photos individuellement, mais nous pouvons prendre un raccourci et en partager plusieurs, ou tous à la fois. Pour cela, il suffit de maintenir une photo enfoncée, ce qui permet d’activer la fonction de sélection continue, on peut faire glisser la sélection sur les photos souhaitées ou, à défaut, sur toutes.
Une fois sélectionnés, nous allons cliquez sur l’icône de partageoù nous allons sélectionner la destination, qui dans ce cas sera Facebook et nous procédons pour terminer le processus en suivant les étapes qui seront indiquées.
Transférer des photos et des vidéos de Google Photos vers Facebook depuis un mobile
Tout d’abord, vous devez accéder à votre compte lié à Google photos et sélectionner l’image que vous souhaitez partager ou envoyer sur le réseau social Facebook. Déjà affiché l’image de notre préférence sur notre écran sélectionnez l’icône de partage située dans le coin inférieur du menu de notre appareil.
Si vous souhaitez publier cette photo sur le mur de votre profil Facebook, vous devez sélectionner l’option ‘Facebook Feed’. Google Photos vous redirigera immédiatement vers votre compte Facebook.
Là vous placez si vous aimez un description de votre photo et pour terminer ce processus, vous sélectionnez l’option ‘Publier’.
Maintenant, si vous souhaitez publier des histoires sur Facebook, la procédure est très similaire. Vous sélectionnez le graphique dans Google Photos et appuyez sur l’option “Partager”. Mais cette fois, vous utiliserez la fonctionnalité “Facebook, votre histoire”. Ajoutez les filtres de votre choix et cliquez sur “Partager l’histoire”.
avec ces méthodes nous pouvons partager notre album Google Photos à notre profil ou à l’historique de notre compte Facebook.
Créer une sauvegarde avec les images
Google Photos est un service Google conçu pour stocker des photos et des vidéos dans son cloud. C’est une alternative assez fiable Il vous permet d’enregistrer des graphiques sans aucun type de limite.
Son fonctionnement est assez simple, car en téléchargeant simplement l’application, vous pouvez donner une pause à votre mémoire interne. Lorsque vous démarrez, vous devez choisir comment enregistrer vos informations, Vous vous connectez avec votre compte Google et appuyez sur l’option de confirmation.
Là, il commencera la création d’une sauvegarde de toute photo ou vidéo enregistrée sur votre mobile. Le temps de création dépendra évidemment de la vitesse de l’internet auquel vous êtes connecté et du nombre de fichiers qui se trouvent dans votre mémoire.
La bonne nouvelle est que ce processus peut être brasser en arrière-plan qui vous permettra d’utiliser d’autres applications pendant que vos informations sont téléchargées sur le cloud.
À présent, Puis-je supprimer des images de Google Photos ? La réponse est oui, mais vous devez être très prudent avec cela, car si vous supprimez une image de Google Photos, elle disparaîtra automatiquement de votre galerie. Cependant, ces photos supprimées peuvent parfois être récupérées en suivant quelques étapes simples.
Quoi de neuf dans Google Photos ?
Les changements sont remarqués en premier lieu car l’icône de cette application est différente, son interface est actuellement divisée en trois sections différentes. La section ‘Photos’ – ‘Recherche’ et ‘Bibliothèque’.
Les images sont classés par ordre chronologiqueen ouvrant le menu en bas vous pourrez accéder à la retouche photo et la retoucher un peu selon vos goûts.
Une nouveauté qui a été lancée sur le marché est la récente catégorie en vedette qui est une sélection automatique de photos en vedette de Google. Dans l’option de recherche, vous classez les images selon les personnes ou les lieux que vous avez fréquentés.
Fonction d’édition vidéo avec Google Photos
Le nouvel éditeur vidéo de Google facilite la tâche de correction vidéo qui n’ont pas l’air très bien ou aussi pour donner votre touche personnelle soit avec un filtre ou un logo.
Cette fonction nous permet également de créer des collages pour nos vidéos, en plus de recadrer et d’ajuster à notre goût. Et c’est que bien que ce soit une application conçu pour les débutants a des fonctionnalités assez avancées qui nous permettent d’améliorer le résultat. Comme par exemple la fonction de stabilisation qui permet au graphique de ne pas être aussi déplacé, mais au contraire de rester stable.