Comment télécharger et installer un émulateur iOS, iPhone, iPad sur Mac ? (Exemple)

Pouvoir installer un émulateur iOS sur Mac présente de nombreux avantages pour l’utilisateur, pouvant ainsi utilisez votre ordinateur comme s’il s’agissait d’un iPad ou d’un iPhone.

Depuis quelque temps, les émulateurs ont accumulé une grande popularité parmi les gens, puisque certains parviennent à simuler les caractéristiques d’un téléphone mobile sur un PC ou un ordinateur portable.

Mais cela était plus régulier sous Windows et pour adopter les particularités d’Android et ses caractéristiques. heureusement maintenant la communauté Apple peut profiter d’iOS sur son Mac.

Comment obtenir un émulateur iOS sur Mac ?

Pour avoir un émulateur, il faudra télécharger une application spécialisée directement depuis l’App Store sur votre ordinateur Mac Bien que sa mission s’adresse davantage aux développeurs, il comprend de nombreuses fonctionnalités, parmi lesquelles la possibilité d’appliquer un émulateur iPad ou iPhone.

Ensuite, nous ouvrirons lemagasin d’applications”, nous attendrons le chargement de l’écran principal et nous localiserons la barre de recherche en haut à droite. Ensuite, le nom de l’outil sera tapé, c’est “xcode” et nous lancerons la recherche. En conséquence, nous aurons la première option indiquée.

Cela se présente comme une image, un avion bleu avec un marteau dessus. Juste en dessous du nom et de la note, le bouton «Installer” pour appuyer.

Par conséquent, le système demandera que l’identifiant Apple soit confirmé et rempli avec le mot de passe administrateur, puis choisira le “Commencer la session”. L’installation du programme commencera immédiatement, un processus qui peut prendre un certain temps. À la fin, nous pouvons accéder au Xcode depuis le menu.

Écran Mac iOS

Démarrer avec Xcode

Lors de l’exécution de l’application via l’icône qui la représente, une fenêtre de bienvenue apparaîtra, mais l’émulateur ne peut pas être démarré ici, il ne sera donc pas nécessaire de l’ouvrir. Au contraire, la fonction dont nous avons besoin doit être localiser à l’aide du Findernous procédons donc à l’exécution de la même chose.

Ensuite, il y a la rubrique “Applications” dans le menu de gauche, généralement dans la section des favoris juste en dessous de “Tous les fichiers”.

Lors de l’ouverture de la section, toutes les applications apparaîtront, donc le “xcode” et faites un clic droit dessus. Ainsi, un menu de vente ou de préférences s’affichera, et la deuxième option “Afficher le contenu du paquet” sera sélectionné par un clic gauche.

Une fenêtre séparée s’ouvrira alors avec un seul dossier appelé “teneur” qu’il faut appuyer pour y entrer. Maintenant, il y aura d’autres options, dont nous ne nous intéresserons qu’à celle qui porte le nom”développeur», dans lequel il sera donné en «plates-formes”.

Après cela, les éléments suivants s’ouvriront dans l’ordre, “iPhoneSimulator.platform”, “développeur“, et finalement “applications”. De cette façon, vous obtiendrez enfin une icône appelée “Simulateur iOS», qui est l’émulateur iOS sur Mac que nous recherchions tant.

Maintenant, vous n’avez plus qu’à faire un clic gauche sur le même élément pour le démarrer et commencer à l’utiliser normalement.

Application mobile pour ordinateur portable Xcode

Désavantages

Comme on l’a déjà vu, la procédure pour trouver le fichier qui permet d’accéder ou de lancer le simulateur est assez compliquée.

Et, l’un des inconvénients de cette application est que, jusqu’à présent, personne n’a été en mesure de positionner l’icône ou le raccourci vers l’outil ailleurs.

Par conséquent, chaque fois que vous souhaitez l’utiliser ou le démarrer, vous devez suivre l’intégralité du processus mentionné ci-dessus. Certains utilisateurs s’y familiarisent même tellement qu’ils le mémorisent totalement.

Mais pour ceux qui trouvent cela un peu compliqué, eh bien vous pouvez noter ce décompte de 10 étapes à suivre pour vous faciliter la tâche.

Après avoir installé Xcode, ouvrez le Finder, puis suivez et ouvrez les adresses suivantes dans cet ordre exact :

  1. Applications.
  2. Xcode (bouton droit).
  3. Xcode (bouton droit).
  4. Contenu.
  5. Développeur.
  6. Plateformes.
  7. iPhoneSimulator.platform.
  8. Développeur.
  9. Applications.
  10. Simulateur iOS.