Comment télécharger Free Fire avec BlueStacks pour votre PC – Utilisation de l’émulateur

Il existe actuellement une grande variété de jeux Android de divers genres tels que le puzzle, l’aventure, l’action et le jeu de tir, ces derniers ayant développé des jeux très populaires parmi les utilisateurs d’appareils mobiles, tels que Call Of Duty Mobile, Pubg et Free Fire, qui depuis son lancement a généré une certaine popularité et a eu un grand nombre de téléchargements dans le Play Store.

Sponsored Links

De quoi parle le jeu Free Fire ?

Vous avez sûrement entendu parler du mode Battle Royale dans les derniers jeux sortis, eh bien Free Fire est un jeu de tir Battle Royale multijoueur dans lequel vous devrez vaincre tous vos adversaires et essayer de être le dernier à gagner dans le jeu, vous pourrez trouver une grande variété d’arsenal et d’équipements, vous pourrez également acheter et équiper différents vêtements pour votre personnage et ainsi avoir une meilleure apparence.

Afin d’acheter ces améliorations de vêtements et d’armes, vous devrez collecter un certain nombre de points et de pièces que vous obtiendrez après avoir remporté la victoire dans divers jeux. On pourrait dire que Free Fire est un version simplifiée et qui nécessite moins de ressources que le célèbre jeu Pubg que vous pouvez également télécharger sur le Google Play Store.

Malgré tout cela, la plupart des utilisateurs qui jouent à Free Fire préfèrent utiliser leur ordinateur pour y jouer, car les commandes peuvent être plus confortables et plus faciles à utiliser en termes de gameplay, le problème est de savoir qui ne sait pas comment téléchargez-le sur le même PCSi tel est votre cas, ne vous inquiétez plus, dans cet article nous vous apprendrons comment télécharger Free Fire sur votre PC de manière très simple.

joueur de tir gratuit

Sponsored Links

Comment télécharger et jouer à Free Fire sur notre PC avec l’émulateur BlueStacks ?

Pour télécharger Free Fire et pouvoir y jouer depuis le PC, nous devrons d’abord télécharger un émulateur car il n’existe pas encore de version officielle du jeu adaptée aux ordinateurs, suivez ces étapes pour pouvoir téléchargez et installez Free Fire sur votre ordinateur :

  • Vous devrez d’abord télécharger le émulateur bluestacks sur sa page officielle pour pouvoir télécharger des jeux et des applications Android sur votre ordinateur.
  • Ensuite, vous devrez vous connecter à votre compte Google puis accéder à la plateforme Google Play Store ou App Store.
  • Une fois à l’intérieur du magasin, entrez dans le panneau de recherche et écrivez le nom du jeu dans ce cas “Garena Free Fire”choisissez l’option de jeu officiel, où il vous enverra à la description et aux informations sur le jeu.
  • Cliquez sur le bouton “Télécharger” pour démarrer le processus de téléchargement du jeu sur votre ordinateur.
  • Une fois le téléchargement terminé, vous pouvez ouvrir le jeu qui se trouvera dans le dossier de téléchargement ou sur le bureau de votre PC, ouvrez-le et commencez à jouer à Free Fire sur votre ordinateur !

Afin de configurer les contrôles du jeu, vous pouvez utiliser l’application BlueStacks qui contient une configuration de contrôle très étendue afin que vous puissiez modifier les contrôles que vous souhaitez et les adapter à votre convenance très confortable quand on veut jouer sur votre ordinateur, vous pouvez également personnaliser la taille de la fenêtre de l’application Free Fire à votre guise pour une meilleure expérience.

jouer sur pc

De plus, il existe d’autres options supplémentaires offertes par l’application BlueStacks pour pouvoir modifier certains paramètres du jeu sur notre ordinateur, tels que :

Avec cette option, vous pourrez jouer à différents jeux en même temps, ou en cas de tir libre, vous pourrez jouer à partir de différents comptes à l’aide de la fonction Multi-instance qui a l’application BlueStacks.

  • Activer le mode éco

Le mode écologique vous permettra de réduire la consommation de ressources sur votre ordinateur afin de améliorer les performances et empêcher l’équipe de se surmener, de même cette option permettra au jeu de tourner plus vite même si cela diminue quelque peu sa qualité.

  • Synchronisation multi-instance

La synchronisation multi-instance est une fonctionnalité de BlueStacks qui est capable de reproduire exactement ce qui se fait sur l’écran d’accueil sur tous les autres écrans, ce qui vous permettra de jouer plus et vous aidera également à monter de niveau plus vite dans Free Fire jouant sur votre PC.

Quelles exigences mon PC doit-il avoir pour installer l’émulateur BlueStacks ?

  • Vous devez disposer d’au moins 2 Go de RAM car c’est ce que Bluestacks exige, mais c’est bien mieux si vous avez 4 Go sur votre ordinateur.
  • Ces émulateurs ne peuvent pas fonctionner sur des ordinateurs numériques. bitdefender c’est installé.
  • Les cartes graphiques doivent être mises à jour avec les dernières versions disponibles, sinon vous rencontrerez des erreurs de carte graphique.
  • Vous devez être l’administrateur de l’ordinateur sur lequel vous installez Bluestack
  • Enfin, vous devez disposer de 4 Go d’espace disque disponible pour pouvoir exécuter les applications sur votre PC.

Comment et où puis-je télécharger la dernière version de Free Fire

L’une des principales choses à propos de ce super jeu est que vous n’avez pas besoin d’avoir un appareil très haut de gamme pour pouvoir y jouer, mais il est recommandé d’avoir au moins 2 Go de mémoire RAM dans votre téléphone afin qu’il puisse bien fonctionner.

Vous pouvez trouver le jeu en y entrant depuis votre navigateur et en recherchant la dernière version disponible, puis vous entrez le lien de téléchargement et c’est tout, suivez les étapes d’installation et il sera prêt à être utilisé.

Que nous offre le nouvel émulateur BlueStacks pour PC ?

Le nouvel émulateur BlueStacks est considéré comme l’émulateur le plus rapide aujourd’hui car il possède les meilleures architectures Android et Windows, il a une intégration profonde dans laquelle nous pouvons exécuter des applications Android sur la plate-forme Windows sans aucun problème.

couverture d'émulateur de feu gratuit

Graphiques de haute qualité

Cette nouvelle version vous offre le meilleur en termes de graphismes, permettant ainsi une expérience de jeu satisfaisante.

De plus grands contrôles de jeu

Il a beaucoup plus de commandes de jeu car il vous permet de contrôler la luminosité de l’écran, le zoom, le contraste et bien plus encore.

Créer des raccourcis avec le mappeur de touches

Vous pouvez créer des raccourcis avec votre clavier qui vous aideront et faciliteront tout lors de la lecture.

Est-il possible de jouer à Free Fire avec un clavier BlueStacks ?

S’il est possible de le faire, ce que vous devez faire est de démarrer Free Fire à partir de l’écran d’accueil de BlueStackspuis cliquez sur l’icône des commandes du jeu qui se trouve sur la barre d’outils latérale, le menu des commandes vous permet d’effectuer de nombreuses fonctions comme activer ou désactiver les commandes du jeu, contrôler l’affichage, l’opacité, le contour, la sensibilité de la souris et bien d’autres choses que vous pouvez configurer pour plus de plaisir et de facilité de jeu.

Comment améliorer l’expérience de jeu Free Fire sur BlueStacks

Voici ce que nous allons faire pour améliorer votre vivre dans le jeu sera de faire une configuration qui vous permettra d’augmenter la mémoire de votre programme et de cette façon cela le rendra beaucoup plus rapide.

Cette configuration vous permet de jouer à Free Fire sans aucun décalage sur BlueStacks afin de tirer le meilleur parti de l’expérience. Nous vous conseillons de jouer à 90 FPS, comme pour le CPU si vous n’avez pas de GPU dédié il faut sélectionner les performances basses ou moyennes du CPU et si vous avez un GPU dédié, sélectionnez simplement haute performance.