Dans l’article d’aujourd’hui, nous parlerons de Google Photos et de Shutterfly, en voyant comment transmettre des images entre ces services de stockage de photos et de vidéos dans le cloud. Pour continuer, nous devons savoir ce qu’est chacune de ces plateformes.
Sponsored Links
Développé par Google, Google Photos est, comme nous l’avons déjà mentionné, une plate-forme où nous économisons de l’espace sur notre téléphone, monter toutes nos photos sur notre cloud privé. Il est sorti en 2015 et il est courant qu’il soit installé par défaut dans les versions les plus récentes d’Android.
D’autre part, nous avons Shutterfly, qui a été créé par la société de photographie du même nom. cette plateforme se concentre davantage sur la création d’albums photo. Beaucoup de gens utilisent les deux applications, mais se retrouvent dans une situation où ils veulent intercaler des collections de photos sans savoir comment le faire. C’est pourquoi nous verrons comment tout au long de cet article.
Envoyer des photos de Google Photos vers Shutterfly et vice versa, est-ce possible ?
En effet. Réellement Google Photos et Shutterfly sont compatibles entre eux, ayant même la possibilité de lier des dossiers d’une plate-forme à l’autre. Dans le cas spécifique de Shutterfly, vous pouvez obtenir des photos non seulement de Google Photos, mais aussi d’Instagram et de Facebook, donc rien n’empêche de s’envoyer des photos.
Comment utiliser l’application Shutterfy pour télécharger des photos depuis Google Photos
Pour cette tâche, il serait préférable que nous ayons des connaissances préalables sur Google Photos, car si nous ne l’avons pas, cette tâche est capable prends-nous plus de temps que d’habitude. Tout d’abord, nous devons être connectés à la fois avec un compte Shutterfly et un compte Google Photos.
Sponsored Links
Une fois que nous avons fait cela, nous allons dans notre compte Shutterfly, où dans le coin supérieur droit nous trouvons l’option ‘Mes photos’ nous aurons la possibilité de voir les photos que nous avons téléchargées plus tard, mais nous allons là où il est dit ‘ Connectez-vous avec Google Photos après un certain temps, nous aurons chargé toute la mémoire du cloud Google Photos dans Shuttergly.
On peut appliquer cette procédure depuis nos téléphones, voire depuis un ordinateur pour plus de facilité. Nous n’aurons donc aucun problème à toujours emporter un souvenir avec nous, en utilisant uniquement le cloud des deux plateformes.
Comment télécharger gratuitement des dossiers de photos dans Shutterfly à partir de Google Photos
Nous avons déjà vu comment transférer des photos de Google Photos vers Shutterfly, mais maintenant nous devons voir Comment transférer des albums de Shutterfly vers Google Photos ? Beaucoup de gens se demandent souvent, dois-je payer quelque chose ? Et la réponse est non. Cette procédure est totalement gratuite..
Pour commencer, nous devons à nouveau avoir nos comptes ouverts sur les deux plateformes, depuis le même espace ‘Mes Photos’ situé dans notre compte Shutterfly, nous procédons à exporter nos photos vers Google Photos. En quelques minutes, nous pouvons obtenir le nombre de photos et d’albums que nous voulons.
Une fois, ces plates-formes sont très compatibles entre elles et avec d’autres réseaux sociaux, sites Web et appareils, comme le transfert de Google Photos vers notre téléphone. Le tout sans aucune limitation entre les développés.
Depuis Android et iOS
Lorsque vous le faites avec un appareil Android ou un appareil qui utilise iOS, tout Nous devrons contrôler cette procédure à partir des applications des deux plateformes disponible. Cela peut être plus “ennuyeux” du fait que nous n’utilisons pas deux fenêtres en même temps pour le faire, mais nous pouvons toujours le faire de cette façon.
depuis l’ordinateur
Les deux plates-formes ont une excellente conception pour les ordinateurs de bureau, donc les étapes ci-dessus peuvent être suivies facilement depuis les pages Web des deux plates-formes, ce qui est encore plus facile qu’avec un appareil mobile.
Puis-je ajouter des images et des albums à Shutterfly sur un appareil iOS ?
Oui bien sûr, vous pouvez aussi longtemps que vous le pouvez installez l’application Google Photos sur votre appareil iOS, plus afficher et créer un album de photos partagées sur votre iPhone. Eh bien, cette connaissance est nécessaire pour gérer correctement vos images et vos albums.
Cependant, vous devez garder à l’esprit que l’application Google Photos, par exemple appliquer ce processus avec shutterflyn’est disponible que sur iPhone et iPad, à l’exclusion des autres appareils iOS.
Vous pouvez l’appliquer à partir d’un ordinateur Mac quand vous le souhaitez, car l’ajout d’images et d’albums à partir de Google Photos ne doit pas être un processus compliqué ; vous avez juste besoin des outils et d’une bonne connexion Internet pour tout ce que vous allez faire.
Ce dernier est important, puisque si la connexion internet est instable lors de l’ajout d’images et d’albums, le processus peut s’arrêter et planter, devant recommencer pour sélectionner les images ou les albums que vous souhaitez ajouter à cette incroyable plateforme qui porte le nom de Shutterfly.